bonjour a tous.
voici deux photos de mes puces prise avec mon a 350.
qu'en pensez vous?
mes puces
La 1ere, j'aime bien, très jolie sourire, les cheveux en vrac, l'enfance
la 2, vu que ta puce prend moins de place sur la photo que la 1ere, je remarque tout de suite le centrage.
donc vu son profil avec l'oreille droite plus visible, je la positionnerais Ă gauche.
De plus, elle a la tête entre 2 tubes (?) derrière donc un coup de tampon et rajoute des briques à la place.
Les briques sont aussi un peu trop présentes comparées au bokeh de la 1ere, c'est moins "glamour" !

la 2, vu que ta puce prend moins de place sur la photo que la 1ere, je remarque tout de suite le centrage.
donc vu son profil avec l'oreille droite plus visible, je la positionnerais Ă gauche.
De plus, elle a la tête entre 2 tubes (?) derrière donc un coup de tampon et rajoute des briques à la place.
Les briques sont aussi un peu trop présentes comparées au bokeh de la 1ere, c'est moins "glamour" !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Personnellement je ferais des recadrages sur les 2 de façon à donner plus d'importance aux petites
sur cette dernière je rajouterais même une correction de la balance des blancs (à partir de l'original) car j'ai l'impression que le bleu de la piscine se retrouve sur le visage de la gamine.
sur cette dernière je rajouterais même une correction de la balance des blancs (à partir de l'original) car j'ai l'impression que le bleu de la piscine se retrouve sur le visage de la gamine.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
v'lĂ de bonnes bases de travail 
BSDC, tu m'as motivé à donner mon humble contribution, Bdb retouchée pour un teint plus agréable , rotation pour les briques horizontales, coup de tampon rapide pour les tubes et recadrage 4-5 pour ne pas couper la puce.
J'espère que ces pistes t'aideront, Ric
[noindex]

BSDC, tu m'as motivé à donner mon humble contribution, Bdb retouchée pour un teint plus agréable , rotation pour les briques horizontales, coup de tampon rapide pour les tubes et recadrage 4-5 pour ne pas couper la puce.
J'espère que ces pistes t'aideront, Ric

[noindex]
Dernière édition par Karbon70 le Jeu 01 Mai 2014 22:48, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
La 1 est sympa car expressive.
La 2 est une photo souvenir, sans plus, pour le badaud qui ne les connait pas.
Par contre, un reflet bleu est un reflet bleu, même s'il est disgracieux, car quand on tente de le récupérer par la bdb, c'est le reste de l'image qui en souffre. Sinon, il faut le faire par zone, uniquement sur le visage.
La 2 est une photo souvenir, sans plus, pour le badaud qui ne les connait pas.
Par contre, un reflet bleu est un reflet bleu, même s'il est disgracieux, car quand on tente de le récupérer par la bdb, c'est le reste de l'image qui en souffre. Sinon, il faut le faire par zone, uniquement sur le visage.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ric - Messages : 28
- Photos : 18
merci pour vos critiques.
mais je débute et ce sont deux de mes premières photos.
par contre quand vous parler de balance des blancs vous faites ca par l'appareil photo ou via un logiciel de retouche.
si il sagit d'un logiciel lequel me conseiller vous
mais je débute et ce sont deux de mes premières photos.
par contre quand vous parler de balance des blancs vous faites ca par l'appareil photo ou via un logiciel de retouche.
si il sagit d'un logiciel lequel me conseiller vous
alpha 350 sony 18-200 tamron 70-300
sigma 150-500nf5/6.3 sigma 70/200 f2.8
sigma 150-500nf5/6.3 sigma 70/200 f2.8
-
Alphator - Messages : 945
- Photos : 127
- donnés / reçus
Salut,
Ta 1 est sympa avec le recadrage de bsdc.
La dernière en + du regard fermé de ta petiote tu as , à mon avis, trop serré au point de couper le bassin et les pieds.
continues Ă shooter tes puces
Ta 1 est sympa avec le recadrage de bsdc.
La dernière en + du regard fermé de ta petiote tu as , à mon avis, trop serré au point de couper le bassin et les pieds.
continues Ă shooter tes puces