La vague
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
J'accroche pas du tout pour la première, mais la deuxième est bien 
Edit = Je détail un peu plus mon avis : pour la 1 je pense que l'horizon est un chouilla trop centré, la vague est coupée dans le cadre en bas à droite, la mer n'offre pas d'intêret en particulier.
Alors que pour la 2 le centre d'interĂŞt est bien la vague qui vient mourrir sur la plage, le ciel ne prend pas trop de place la forme de la vague est sympa et les cailloux sont jolis.

Edit = Je détail un peu plus mon avis : pour la 1 je pense que l'horizon est un chouilla trop centré, la vague est coupée dans le cadre en bas à droite, la mer n'offre pas d'intêret en particulier.
Alors que pour la 2 le centre d'interĂŞt est bien la vague qui vient mourrir sur la plage, le ciel ne prend pas trop de place la forme de la vague est sympa et les cailloux sont jolis.
Dernière édition par LeBillyBob le Sam 13 Juin 2009 12:54, édité 1 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
trisk9ll - Messages : 991
- Photos : 39
- Inscription : 06 Juin 2009
- Localisation : Pyrénées
- reçus
- Contact :
oui je prefere la 2, plus originale
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
- Inscription : 13 Jan 2008
- Localisation : En transit
la première n'est pas, enfin la mer est plus haute au centre qu'a gauche et qu'a droite et plus haute à gauche qu'a droite.
la 2 est plus chouette, et le grain, ne gène pas plus que ça.
(Mais ça tu le sais bien. C'est parce que tu es en argentique. En numérique j'aurai écris qu'il y avait du bruit, et le bruit en numérique c'est le mal).
la 2 est plus chouette, et le grain, ne gène pas plus que ça.

(Mais ça tu le sais bien. C'est parce que tu es en argentique. En numérique j'aurai écris qu'il y avait du bruit, et le bruit en numérique c'est le mal).
Canon 6D II Flickr
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
la 2 est superbe
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
- Inscription : 18 Déc 2008
- Localisation : La Baume Cornillane zau pied du Vercors
- Contact :
Un plus + pour la 2. Mais j'aurais mis soit un peu plus de ciel, soit pas du tout.
En coupant au ras de l'eau la vague a plus de force. Enfin je trouve.
En coupant au ras de l'eau la vague a plus de force. Enfin je trouve.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Inscription : 28 Juil 2007
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
- Contact :
Bien joué pour la 2 !!!
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Pour moi aussi, c'est la 2 qui fonctionne, en particulier par les cailloux colorés au premier plan.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Inscription : 14 Avr 2005
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Super_gribouille a écrit :la première n'est pas, enfin la mer est plus haute au centre qu'a gauche et qu'a droite et plus haute à gauche qu'a droite.
En clair ?

Sinon, la 2 est réussie. Le motif fait par la vague évoque une coquille Saint Jacques et les galets ne font pas " fouillis " !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
préférence pour la 2 aussi.
Par contre, j'aurais choisi un autre moment de la journée pour éviter d'avoir ciel et mer dans le même ton, et un peu trop de cailloux...
Le sujet est traité de façon singulière, et pourtant l'exercice est difficile... essayez de photographier une plage sans rien, pas de bateau, de baigneurs, d'iles... et c'est 'hachement difficile d'avoir une image qui donne autre chose comme sensation que "mouais... bof... nul... poubelle"... Joli défi tilu
Par contre, j'aurais choisi un autre moment de la journée pour éviter d'avoir ciel et mer dans le même ton, et un peu trop de cailloux...

Le sujet est traité de façon singulière, et pourtant l'exercice est difficile... essayez de photographier une plage sans rien, pas de bateau, de baigneurs, d'iles... et c'est 'hachement difficile d'avoir une image qui donne autre chose comme sensation que "mouais... bof... nul... poubelle"... Joli défi tilu
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- Inscription : 13 Nov 2006
- Localisation : Guyancourt (Yvelines)
- reçus
- Contact :
J'aime beaucoup la 2. La forme de la vague qui vient mourir s'intègre parfaitement dans la cadrage. Pour chipoter, parce qu'il faut bien chipoter un peu, l'horizon penche légèrement.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
