
Nouveaux DSLR Sony: A230, A330 et A380 annoncés !
Allez, on attends la semaine prochaine pour le mettre Ă la taverne, donc il est urgent d'attendre.... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, ce fil est devenu tellement fourre-tout qu'il vaudrait mieux le traiter en bloc... Et c'est le lot normal de tel fils qyui tirent des plans sur la comète. Attendons l'annonce officielle, et on ouvrira certainement un fil spécifique sur le sujet- sur la base de'infos vraiment fiables et avérées!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Dites donc, le dessin du capteur de ces appareils ne serait-il pas de format 16/9 ou 16/10 ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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EGr - Messages : 31215
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Je préfère pour ma part tailler un 16:9ème dans un 3:2 que de tailler un 3:2 dans un 16:9ème...
Maintenant, si on me dit que les optiques Sony ne vignettent qu'en haut et en bas et pas sur les côtés, faut voir...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Si mais le dessin, ça veut pas forcément dire grand chose.... l'écran est en 4/3....
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nyarlathotep - Messages : 2357
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N'oubliez pas que ce sont des appareils dessinés pour des consomateurs qui visionneront leurs images sur des écrans de téloche. Et que de plus en plus les écrans de pécé (comme de mac) se rapprochent du 16/9. Sur les Vaio d'ailleurs, on passe du 16/10 au 16/9 progressivement*.
Bon, c'est juste une question.
*edit, bien sûr Rascal.
Bon, c'est juste une question.
*edit, bien sûr Rascal.
Dernière édition par nyarlathotep le Mar 12 Mai 2009 14:00, édité 1 fois.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Non non, c'est bien vu, mais pour l'instant, Ă part les 14mp du a380 (donc en dessous de Canon...), on n'en sait pas beaucoup plus... ccd ? cmos ?...
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rascal - Modérateur
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nyarlathotep a écrit :N Sur les Vaio d'ailleurs, on passe du 16/10 au 16/10 progressivement.
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pffffiuuuu ! heureusement que c'est progressif, sinon, quel choc !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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nyarlathotep - Messages : 2357
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rascal a écrit :nyarlathotep a écrit :N Sur les Vaio d'ailleurs, on passe du 16/10 au 16/10 progressivement.
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pffffiuuuu ! heureusement que c'est progressif, sinon, quel choc !
Au temps pour moi. Je corrige. Du 16/10 au 16/9, bien sûr.
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Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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nyarlathotep - Messages : 2357
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conca a écrit :le 16:9 est mort, vive le 21:9
http://www.avcesar.com/actu/id-1967/Philips-21-9.html
Impressive.
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conca a écrit :le 16:9 est mort, vive le 21:9
http://www.avcesar.com/actu/id-1967/Philips-21-9.html
Attendez !!! France 2 n'en est qu'au 14:9 !!!
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
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krof a écrit :conca a écrit :le 16:9 est mort, vive le 21:9
http://www.avcesar.com/actu/id-1967/Philips-21-9.html
Attendez !!! France 2 n'en est qu'au 14:9 !!!
Et depuis pas longtemps comparé à la date des premieres TV 16:9
Perso ma TV Sony 16:9 Ă plus de 10ans
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Le problème n'est pas la taille de l'écran, mais des formats de production... Heureusement il y a le film cinéma, mais pour le reste, faut le temps!
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rascal - Modérateur
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ah les écrans 16:9... de quoi rendre Kate Moss obèse à l'écran...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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dewoolf a Ă©crit :si tous les utilisateurs de ce logiciel s'y mettent ça va ĂŞtre chaud avant la prochaine PMAd'ailleurs ils parlent mĂŞme d'images similaires Ă celle d'un certain zoom 1,4/.../G SSM, je me demande oĂą ils l'ont vu celui-lĂ
Au 11 mai, le dernier commentaire est toujours "probably fake", ce qui implique que personne n'a correctement identifié le poisson d'avril, ou daigné en faire part. Et une autre coche pour notre Dec13bels… Dans un an, il en prendra encore.

Dommage…dmk1 a écrit :Rah... les modèles 3D sont devenu trop populaires, je vais garder mon 85/1.4 CZ STF pour moi, pour éviter la cyber apocalypse

(NB Contrairement au 80-200/1,4, si Sony s'avise de sortir ce STF j'en prends un !

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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