problème avec un flash 3600 hsd

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 6

#1 Message Lun 02 Mars 2009 23:40

Bonjour,

heureux possesseur d'un alpha 350, j'ai un problème avec l'utilisation de mon flash minolta 3600 hs programme D, donc je pense bien que c'est un modèle dit 3600 hsd.

Mon flash se déclenche mais c'est comme s'il n'était pas branché, toutes mon photos prises avec ce flash sont noires, alors qu'avec mon vieux flash sunpak 4000 AF A mis en position 1/16 mes photos sont belles

ai-je raté quelque chose, mon flash minolta aurait-il un problème, même résultat avec un alpha 200 que l'on ma prêté :

merci de vos conseils

Philippe

jr56
Photos : 369

#2 Message Lun 02 Mars 2009 23:45

Quelques pistes sans certitudes:

Tu as vérifié les réglages flash dans les menus? Par ex., ton flash boitier n'est-il pas en mode pilotage WL de flashs distants?
Si le menu règle le flash en mode ADI, as-tu bien un objectif avec la fonction (D)? Sans cela il vaut mieux se mettre en mode pré-éclair-TTL
(Du moins si le 350 a bien les mĂŞmes menu que les alpha100 et 700).

Idem pour les réglages du 5600 HSD (du genre auto, pas WL....)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

staurenghi
Photos : 520
/

#3 Message Lun 02 Mars 2009 23:52

jr56 a écrit :Quelques pistes sans certitudes:

Tu as vérifié les réglages flash dans les menus? Par ex., ton flash boitier n'est-il pas en mode pilotage WL de flashs distants?
Si le menu règle le flash en mode ADI, as-tu bien un objectif avec la fonction (D)? Sans cela il vaut mieux se mettre en mode pré-éclair-TTL
(Du moins si le 350 a bien les mĂŞmes menu que les alpha100 et 700).

Idem pour les réglages du 5600 HSD (du genre auto, pas WL....)

oui il a les mêmes réglages
:commeca:
intéressant, vais avoir un 5600HSD dans 2 jours et ça m'évitera les mêmes déconvenues

:topla: MERCI
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

joaquinana

#4 Message Mar 03 Mars 2009 00:29

Commande flash en mode pré-éclair TTL et mode flash en flash forcé, j'y perds mon latin et là je suis perdu

merci de votre aide

Philippe

joaquinana

#5 Message Mar 03 Mars 2009 00:32

j'ai bien sûr vérifié mes piles : batterie de l'alpha à 80 % et j'ai même essayé d'alimenter mon flash avec des nouvelles piles alcalines, rien ny fait le flash se déclenche mais photos noires

staurenghi
Photos : 520
/

#6 Message Mar 03 Mars 2009 00:33

regardes dans ton menu si tu es bien en mode flash TTL
attention en mode automatic du boitier meme si tu le mets en TTL par defaut il revient en ADI
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

jr56
Photos : 369

#7 Message Mar 03 Mars 2009 01:28

joaquinana a écrit :Commande flash en mode pré-éclair TTL et mode flash en flash forcé, j'y perds mon latin et là je suis perdu

merci de votre aide

Philippe

Ce sont les différents réglages du BOITIER (je n'ai peut-être pas été assez précis sur ce point). Regarde les menus sur l'écran arrière, et dans le manuel du 350.

Par ex. si dans les menus du boitier, le réglage n'est pas flash forcé mais WL (wireless), le boitier va faire émettre à ton flash des éclairs pour synchroniser des flashs sans fil distants juste avant l'ouverture de l'obturateur, mais dans ce cas le flash sur le boitier n'envoit pas d'éclair au moment de la photo elle même (du moins, c'est comme cela fonctionne avec le flash intégré; sans doute aussi avec un 5600 sur la griffe du boitier). D'où le possible noir dans l'image, alors que ton oeil voit le flash fonctionner... simplement un poil trop tot.

Ton sunpack lui va être en manuel, donc ne s'embarasse pas de ces subtilités: il ignore les commandes évoluées du boitier, et ne s'occupe que de celle qui lui dit d'envoyer l'éclair qu moment où l'obturateur s'est ouvert.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Slipsale
Photos : 55

#8 Message Jeu 05 Mars 2009 12:19

Bienvenue parmi nous ! :trinque:

Problème résolu ?
Sinon, essaie de nous poster une petite photo illustrant le problème. Avec les exifs, on trouvera peut être quelque chose qui cloche dans les réglages. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

sammy

#9 Message Ven 01 Mai 2009 21:13

joaquinana a écrit :Bonjour,

heureux possesseur d'un alpha 350, j'ai un problème avec l'utilisation de mon flash minolta 3600 hs programme D, donc je pense bien que c'est un modèle dit 3600 hsd.

Mon flash se déclenche mais c'est comme s'il n'était pas branché, toutes mon photos prises avec ce flash sont noires, alors qu'avec mon vieux flash sunpak 4000 AF A mis en position 1/16 mes photos sont belles

ai-je raté quelque chose, mon flash minolta aurait-il un problème, même résultat avec un alpha 200 que l'on ma prêté :

merci de vos conseils

Philippe

J'ai exactement le même problème avec mon 3600 HSD. J'ai déjà exposé mon problème sur le forum, résultat, j'ai envoyé mon flash au Japon et ce depuis 3 mois, et j'attends encore de l'avoir
pour le moment je travaille avec le vieux 3500xi, il fait l'affaire tout de mĂŞme

conte

#10 Message Lun 27 Juil 2009 12:15

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=31305
Je pense que c'est le même problème, il n'y a pas de synchro avec l'obturateur du coup la photo est sous exposée. Moi je pense que c'est le pré éclair qui part à pleine puissance.
J'ai résolu en achetant le HVL42 (avec extension de garantie) mais je suis intéressé par le cout de réparation.
Merci
A700 A77 10-24 tamron, 16-80 Zeiss, 70-300 G, 50 F2.8 macro minolta, 17-35 F2,8-4 D, 24-85 Minolta, Tamron macro 90 F2.8 HVL F42AM
A7III SEL 16 - 35 F4 , SEL 35 F1.8 F Sony LA-EA5

Revenir vers « Flashs & Eclairage »