Compatibilité des convertisseurs

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
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Panito
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#129 Message Mer 16 Mai 2007 11:06


Exact AlphaDream. Il faut impérativement adjoindre un TC APO (D) (ou équivalent Sony) aux objectifs SSM pour conserver l'AF. C'est également confirmé sur le site de Michael Hohner :
http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php#tcs

Les anciens TC APO I et II se montent mécaniquement sur les SSM mais perdent l'AF.


Heu... Sinon, moi aussi j'envisage l'achat du 70-200 SSM. D'ailleurs, j'en suis plus Ă  l'achat qu'Ă  l'intention ! :lol: :P :wink:

Je l'aurai certainement le mois prochain... :D

clairep
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#130 Message Mer 16 Mai 2007 11:21


merci de ta réponse, pour le théatre, est-il possible de venir t'accompagner pour des photos .... :?:
J'aimerais savoir si mon obj sigma DC 18/200 3.5/6.3 est compatible avec un doubleur, car cela m'éviterais d'acheter un autre obj.
Je préfère investir dans l'immédiat dans un 50mm 1.4 pour les photos de concert.....
A+
:wink:

AlphaDream
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#131 Message Mer 16 Mai 2007 11:30


clairep a écrit :merci de ta réponse, pour le théatre, est-il possible de venir t'accompagner pour des photos .... :?:
J'aimerais savoir si mon obj sigma DC 18/200 3.5/6.3 est compatible avec un doubleur, car cela m'éviterais d'acheter un autre obj.
Je préfère investir dans l'immédiat dans un 50mm 1.4 pour les photos de concert.....
A+
:wink:

Ben pourquoi pas pour le théâtre, mais la saison est quasiment terminée, là...
Le mieux est qu'on en discute par mail, et pas sur le forum oĂą on va faire chier tout le monde ;-)

Pour ton 18-200, il est possible d'y coller un doubleur, mais il faut savoir que tu vas perdre l'AF et que la qualité ne va pas être tip top (déjà que sans le doubleur... hum...enfin bon...).

mero
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#132 Message Mer 16 Mai 2007 11:30


Un 18-200 avec un doubleur ? :shock:

Fangio
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#133 Message Mer 16 Mai 2007 14:22


:(
Dernière édition par Fangio le Jeu 12 Juin 2008 16:33, édité 1 fois.

Bertrand T
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#134 Message Mer 16 Mai 2007 20:04


AlphaDream a écrit :Je n'ai jamais eu le modèle (D). Je crois qu'il est compatible avec toutes les optiques, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il est obligatoire avec le 70-200 SSM. Je suis justement en train d'enquèter pour savoir ce qu'il en est car j'envisage l'achat du Sony 70-200 SSM. Dès que j'ai une info fiable, je la donnerai ici.


Info fiable d'un possesseur du 70-200 SSM : les convertisseurs Kenko (et autres) sont compatibles SSM. Le point crucial est qu'il faut transmettre les huit contacts de la baïonnette et pas seulement les cinq d'origine (le SSM a recyclé les contacts ajoutés pour les objectifs motorisés xi, Minolta n'avait pas prévu que des xi bénéficient de convertisseurs et gardé cinq contacts).

AlphaDream
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#135 Message Mer 16 Mai 2007 21:26


Bertrand, tu es en train de dire qu'en réalité n'importe que TC à 8 contacts fait l'affaire, et que le seul problème des TC Minolta I ou II est de n'en avoir que 5 ?
Si tel est le cas, toi qui est l'heureux possesseur d'un 70-200, pourrais-tu me dire si la différence qualitative avec le 70-200 est sensible entre un TC Minolta et un Kenko Pro 300 par exemple. Si ce n'est pas le cas, ça m'évitera une dépense supplémentaire le jour où j'achèterai le Sony :-)

ThP
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#136 Message Jeu 24 Mai 2007 14:40


a ma connaissance le passage de 5 Ă  8 contacts correspond Ă  la puce (D)

mon convert 5 pins fonctionne (montage physique et AF) sur un objo 8 pins

Bertrand T
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#137 Message Jeu 24 Mai 2007 15:17


AlphaDream a écrit :Bertrand, tu es en train de dire qu'en réalité n'importe que TC à 8 contacts fait l'affaire, et que le seul problème des TC Minolta I ou II est de n'en avoir que 5 ?
Si tel est le cas, toi qui est l'heureux possesseur d'un 70-200, pourrais-tu me dire si la différence qualitative avec le 70-200 est sensible entre un TC Minolta et un Kenko Pro 300 par exemple.


Absolument, il suffit d'avoir les huit contacts (qui correspondent Ă  l'introduction des objectifs xi, pas du D).
Mais je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas de TC Minolta? J'avais fait confiance aux tests CI qui n'indiquaient qu'une différence infime entre Minolta et Kenko et pris un Kenko (Soligor) blanc pour mon futur ex-300/4. Quand j'ai acheté le 70-200, j'ai eu le plaisir de constater que le convertisseur fonctionnait et je ne me suis pas davantage posé la question de chercher un Minolta au prix délirant.

Détail amusant : avec le Kenko Pro x1,4, le boîtier affiche le diaphragme sans tenir compte de la perte due au convertisseur (f/2,8 pour le SSM à pleine ouverture, etc.), alors qu'avec le Kenko noir (non-Pro) x2, l'affichage est correct (5,6 à pleine ouverture). L'exposition est bonne dans tous les cas. Je ne peux pas commenter davantage sur la qualité, ou une influence éventuelle sur le stabilisateur, parce que je n'ai jamais pris de vraie photo dans ces configurations (le x1,4 me sert sur les Apo G fixes, le x2 uniquement sur le 500/8 pour photographier le soleil) et que je n'ai plus de Dynax numérique depuis six mois.

romanoel
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#138 Message Mer 30 Mai 2007 13:46


Panito a écrit :
Heu... Sinon, moi aussi j'envisage l'achat du 70-200 SSM. D'ailleurs, j'en suis plus Ă  l'achat qu'Ă  l'intention ! :lol: :P :wink:

Je l'aurai certainement le mois prochain... :D


bin y'en a qui s'emmerde pas.... ;)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Cobra
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#139 Message Mar 26 Juin 2007 15:00


Une p'tit question en passant:

le tableau de la page 1 indique que le doubleur MC7 conserve l'AF sur le 70-210 beercan.

quelqu'un a déjà testé avec le MC4 8 connecteur ?
Et au niveau qualité, ça donne quoi?


Merci


EDIT: C'est bon ça marche, on conserve l'AF avec le beercan
Dernière édition par Cobra le Lun 02 Juil 2007 10:54, édité 2 fois.

dudu75
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#140 Message Mar 26 Juin 2007 22:28


Je viens de mettre la main sur le grand frère de mon FOCA HR4 X1.4 en la personne du FOCA HR7 X2.

Ces multiplicateurs sont quasi-introuvable à dénicher et se démarquent de leurs concurrents par leur capacité à s'adapter à n'importe quel objectif, quelque soit la marque. Traitement multi-couche à la clé.

Etant donné que celui-ci est neuf également, j'ai la notice en français comportant un tableau de compatibilité avec les cailloux Minolta pour ce qui est de l'AF principalement (compatibilité dépendant en fait de l'ouverture native de l'objectif comme sur n'importe quel multip.).

Je poste ça dès que j'ai le temps. :wink:

LCDI
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#141 Message Mar 26 Juin 2007 23:25


Pour info le Vivitar x2 + KM 50 Macro f3,5
Info de vitesse : OK
AF : OK ... du moins assez lent ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

yopman
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#142 Message Ven 06 Juil 2007 14:56


bonjour a tous
apres avoir lu tous ces post je n'ai rien vu au sujet des zoom de la serie
xi
voila, j'ai un alpha 100 et un 100-300 xi et j'ai merais bien un tc x2
mais mon zoom a un "gros cul" lequel me conseillez vous ?

merci

ps : si ca interesse j'ai un 7xi et un SP xi Ă  vendre


:wink:

a+

AlphaDream
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#143 Message Ven 06 Juil 2007 16:49


yopman a écrit :voila, j'ai un alpha 100 et un 100-300 xi et j'ai merais bien un tc x2
mais mon zoom a un "gros cul" lequel me conseillez vous ?

Tu peux prendre n'importe quel doubleur de la série "noire" : Tamron, Vivitar, Kenko Teleplus, Tokina, Soligor etc. (à l'exeption du tout dernier Kenko Pro 300 DG qui semble pouvoir se trouver aussi en version noire... font chier, c'était simple avant ça, le code couleur...).

yopman
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#144 Message Ven 06 Juil 2007 18:57


bonour et merci de la reponse

un kenko mc7 peut il convenir ?
(je suis novice)

merci


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