![]() |
Le 400... c'est dur ! le fil de l'apprenti.Oo
Mais c'est vachement bien tout ça ![]() quelques décalge de map mais bon ça on y peut rien ![]() Et les conditions plustôt pourrites ![]() Franchement pour un début ... ça promet pour la suite ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Pour un début ce n'est pas si mal, certe le piqué n'est pas là , ni la netteté mais les conditions ne sont pas tellement top non plus.
Je t'ai corrigé la 14 , comment la trouves-tu ? Dommage pour la zone claire au premier plan. Je peux l'enlever si cela te gênes. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD J'ai fait un petit essai sur atmosphère sombre ce soir vers 19h .Ciel bouché de chez bouché .
Le petit lutin sur la palissade de mon jardin. Avec la version V4 de l'alpha 700 et en exposant à droite (+1.3IL) c'est assez impressionant . Posé sur le rebord de la fenètre (sur un petit cousin) volà ce que ça donne.(derriére la palissade c'est une petite foret avec tout plein de jacyntes sauvage) ![]() La vitesse est trés basse malgré les 1600iso .De plus j'utilise le multi Sony x1.4 et je suis à une vingtaine de metres du sujet.Et vraiment pas beaucoup de lumère. Pour le post traitement le JPEG (meme pas le RAW),juste touché legerement au niveau ,lumière ,contraste et une accentuation. Je n'ai constaté aucun bruit sur cette photo . Je suis assez étonné quand meme. A+ Jean-Yves Je trouve tes clichés pas si mal meme si effectivement il y en a des meilleurs sur le forum.
Les conditions n'ont pas l'air tres bonnes non plus et on note quand meme une amelioration sur les dernieres. On a tous des debuts! Les miens vont durer plus de temps voila tout ![]() Dynax 505 si, Alpha 350k,M35-70 f4-M50 f1.7 RS- M200 f2.8 Apo G -Sigma 70-300 Apo DG -
moi ai choppé un héron en fin de journée 1000 iso,f 4.5, 1/1000 sec.
A main levée,faut au moins être à cette vitesse minimum pour avoir quelque chose de pas trop pire.....mais ai pas mal de déchets,pas facile un 400 à manier. juste dématricé sur idc et réduction du bruit auto. D300+grip / 300 F4 AF-S /sigma 24-70 2.8 EX DG HSM / 70-200 2.8 af-s vr / tc 1.4 / jeu bagues allonge PK
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw
Allez courage, j'utilise mon 500mm à main levée, et comme vous êtes tous plus jeune que moi je ne vois pas pourquoi vous n'arriveriez pas à nous présenter de belles photos avec vos 400mm.
Le secret c'est uniquement la lumière, après ce n'est plus qu'une question de prise en main. mais le beau temps va bien finir par arriver, alors je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos nouveaux jouets. Amicalement. JP Alpha 77, Alpha 700. Alpha 77 II.
Sigma 500mm 1:4.5 APO EX DG - 180mm 1:3.5 APO MACRO EX DG. Tamron 90mm Macro 1:2.8 AF SP DI. - 70-200 f/2.8 SP USD DI - 24-70 f/2.8 SP USD DI Konica-Minolta AF 17-35 1:2.8-4 D5D +Minolta AF 24-85 1:3.5-4.5 .
![]() C'est valable pour tous types de photos.Monter les iso n'est pas forcément la bonne solution, elle dépanne dans les cas désespérés ou l'on veut vraiement faire une photo. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Tu peux m'envoyer quelques raws de tes photos préférées, Pascal, issue de la série que tu dis ratée ?
Juste pour être sûr qu'il n'y a vraiment pas moyen de faire mieux en post-pro...
Pour moi, les deux dernières photos justifient l' achat du 4,5/400. Avant, c' est discutable. Il est certain que l' expérience est essentielle en photographie. Le bon matériel ne servira qu' un bon sujet ! De fil en fil, tu progresses très rapidement, et les dernières photos le prouvent. Courage et persévérence !
Dernière édition par BOSS le Sam 02 Mai 2009 23:50, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
![]() ![]() Pas mal du tout pascal tes 2 dernières . ![]() J'ai hâte de m'y rendre le 16 Mai ![]() ![]() ![]() Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
----------------------------------------------------------------------- Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8. -----------------------------------------------------------------------
Bien les 4 dernières! Sur un oiseau qui décolle sur fond de verdure bien texturé qui va accrocher l'AF... diifficile d'attendre ds moracles de l'AF. Mais oui, à mon avis l'AF C est le bon choix (à moins que dans la phese de décollage, la distance à l'oiseau ne bouge pas. AF large si tu ne veux pas centrer (mais à mon avis, tu accrocheras mieux sur le central, quitte à recadrer ensuite, ou local sur un capteur périphérique... à ceci près qu'il est rare que ces bestioles préviennent qu'elles vont décoller. l'avantage est que dans cette phese, leur trajectoire est assez prévisible/linéaire.
Moi je me fais souvent surprendre par le décollage, car tant qu'ils sont dans l'eau, je privilégie Af spot (central) et S + recadrage. Bien évidemment, pas le temps de commuter en AF C quand il décide de partir. Ou alors, il faut attendre seulement le décollage, avec réglages idoines SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |