Hémoragie de 300 2.8 ??

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#65 Message Jeu 23 Avr 2009 16:30

Fangio a écrit :J'apprécie l'emploi des guillemets parce qu'il nous rappelle que la limite entre la raison et la passion n'est pas la même pour tout le monde.
Pour certains, ce n'est pas raisonnable d'avoir un réflex et des objectifs parce qu'un bridge leur convient très bien, pour d'autres, la raison peut justifier un investissement de plusieurs milliers d'€.
Tout peut rentrer en compte : les revenus, la situation familiale, l'utilisation faite des photos, les goûts et les couleurs ...
Je suis passé du 300/4 au 300/2.8, soit du simple au double, pour gagner un diaphragme. Certains trouveront ça justifié, d'autres non. Après, j'ai revendu le 2.8, parce qu'à bien y réfléchir, c'était une grosse somme immobilisée pour un usage qui est secondaire pour moi (vu le poids, le 300/4 est plus polyvalent, je faisais du portrait avec). Et puis un après j'ai remis à peu près cette somme dans le 400, parce que j'ai eu une rentrée d'argent.
J'ai également revendu le 80-200 pour passer au 70-200, soit encore une fois, vu les prix de l'époque, un passage du simple au double en valeur. Tout ça pour gagner en MAP mini et la compatibilité avec les TCs. Est-ce raisonnable ? Probable que non.
Mais on est tous ici par passion, non ?

:+1:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

Okapi
Photos : 237

#66 Message Ven 24 Avr 2009 01:09

Je viens quand même tempérer la discussion sur le pour ou contre un SSM, hormis la question finance, pour moi qui suis tout l'hiver dehors sur des passereaux notamment, je dirais que le taux de réussite est environ de deux fois supérieur entre le HS et le SSM, déjà simplement pour l'accroche de l'AF, et que question piqué c'est quand même le sommet de ce que j'ai eu en main à ce jour(200F2,8 compris, mais dans un mouchoir :wink: ).
Sur du gros, genre mammifère, je pense que là on n'a beaucoup moins à gagner, mais comme en plus je suis toujours à pleine ouverture, ce n'est pas possible pour des raisons de pdc sans doute, je ne connais pas du tout ce sujet, n'ayant jamais été très motivé pour les photographier, mais c'est très large comme sujet, et à F2,8 on doit être limite.
D'un autre côté je vais m'acheter le 70-400 surtout pour avoir quelque chose de moins lourd en été, les 4kg monté du SSM sont quand même là si on marche en campagne, et un zoom est pratique quand on ne sait pas ce que l'on va trouver.
Dans tous les cas de figure, je résumerai en disant que passer à la caisse est toujours le hic, et que changer de marque en croyant que les photos seront mieux est un peu illusoire, à moins d'arriver à un point d'excellence où Sony n'est plus assez bien… :?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Monture A »