
Zeiss 1.4/85 vs Minolta 1.4/85G(D)
he ben, comme quoi chacun fait ce qu'il veut de ses objectifs après...tous gout sont dans la nature
Certains ce sont les mouches, d'autres les femme, moi c'est ni l'un ni l'autre ! 


-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Bon, me voilĂ de retour de l'anniversaire de mon filleul.
Verdict, en intérieur le 28-75 est insuffisant à f/2,8. On tombe au 1/40 rapidement... bref je sors le flash.
Argument en faveur du CZ1680...
Verdict, en intérieur le 28-75 est insuffisant à f/2,8. On tombe au 1/40 rapidement... bref je sors le flash.
Argument en faveur du CZ1680...
red71 a écrit :Bon, me voilà de retour de l'anniversaire de mon filleul.
Verdict, en intérieur le 28-75 est insuffisant à f/2,8. On tombe au 1/40 rapidement... bref je sors le flash.
Argument en faveur du CZ1680...
red, même à 800 isos c'était insuffisant?
a 2,8 en intérieur a 800 ISO sa passe normalement.. Moi aussi je veux voir du bokeh !
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
red71 a écrit :Oui c'était quand même juste, mais je vais encore faire quelques tests. De toute façon si intérieur veut dire 800iso, f/2,8 et temps de pause limite...
Temps de pause limite avec 800 ISO et f/2.8 ? Ils s'éclairent à la bougie ou quoi ?

Je rentre à l'instant du théâtre où je viens de galérer pendant 3 heure avec un éclairage moyen infime et des contrastes énormes, alors ça me fait quand même un peu rigoler, Red

Ceci étant, si l'écrasement des couleurs par le flash ne te dérange pas et que tu t'accommodes d'une profondeur de champs très importante en toute occasion, alors oui, le 16-80 est fait pour toi

Bon, je te taquine Red mais finalement j'ai presque envie de l'essayer, ce Zeiss, pour en avoir le coeur net...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Endorsen a écrit :he ben, comme quoi chacun fait ce qu'il veut de ses objectifs après...tous gout sont dans la natureCertains ce sont les mouches, d'autres les femme, moi c'est ni l'un ni l'autre !
Heu... les mouches c'est quand même pas mon activité photographique principale

à la bougie oui ! Ceci dit c'est vrai qu'on y perd beaucoup en qualité à 800ISO f2,8..ca devient souvent mou et bruité, avec une image assez plate (je parle dans une maison, pas au théatre.). Vivement un CMOS 3200 iso.



Tu as intéret a vivre dans un bon chateau avec un 85mm en intérieur, a moins de faire de la macro sur le bout du nez je crois que c'est pas trop exploitable en intérieur ce genre de caillou.
firebird a Ă©crit :tu dois parlĂ© sur l'alpha alors, parce qu'avec le D5D aucun problème Ă ce niveau lĂ
Oui oui, l'A100 bruite vraiment trop pour moi. Moi qui adore les photos en ambiance sombre, faible lumière, je dois dire que pour le moment je suis frustré.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
