Comptez le prix de l'appareil moins le prix de la revente après sérieuse décote au bout d'un an et divisez par le nombre de shoots effectués et, surtout, celles que l'on n'a pas jetées!!! Avant, avec les films et développement en studios externes, il fallait faire un peu gaffe et on réfléchissait un peu plus avant de shooter (enfin... pas moi! J'étais pêté à donf!)
Qui m'a dit le premier jour où j'ai pris un APN en mains que ça nallait plus rien coûter? Avant, comme la plupart d'entre-nous, je présume, je développais moi-même (j'avais donc ce plaisir terriblement créatifet pas très cher finalement! Quoique du beau papier...!) Maintenant je suis esclave de l'ordi pour les classements, les titres, les répartitions par date, genre, sujet, etc... (avant: des boîtes!), les dématriçages, les compressions, les cadrages, les publications ici, sur 3 autres forums dont un néerlandophone (nature, oiseaux, insectes, mammifères, poissons, enfin tout quoi!).
Avant, un appareil c'était pour 30 ans avec quelques objos honnêtes. Maintenant, l'appareil 2 ans et les objos quelques mois car il y a toujours mieux pour les pixels qui augmentent!!!
Oué oué, le numérique c'est pour rien! Juste santé et portefeuille qui y passent!!!
Mais on aime ça et on en redemande... tous les jours, ici!!!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !