
J'ai 40 ans et suis passionné de photo depuis plus de 20 ans. J'ai shooté pendant de longues années avec des réflex argentiques puis suis passé au numérique l'année dernière. Pour commencer cette découverte du numérique, j'ai acquis un bridge fuji s100fs.
Souhaitant pousser un peu plus loin cet apprentissage du numérique, j'envisage d'acquérir un boitier nu avec un caillou tout en conservant mon bridge qui m'apporte satisfaction sur de nombreux points.
J'ai lu de nombreux tests et avis sur le a700 et il semble correspondre à ce que je recherche. Je dois avouer que je visais le Nikon d300 mais après une longue réflexion, le rapport qualité/prix du a700 est bien plus convaincant pour ma cb.
Il me reste à choisir un bon caillou et c'est donc sur ce point que cela devient compliqué pour moi.
Avec cette future acquisition reflex/caillou, je souhaite faire des portraits posés (un 35 mm ferait l'affaire) mais je souhaite aussi faire des photos "volées" (du coup, le 35mm sera juste). Il faudrait que je trouve un zoom lumineux qui couvre ces deux besoins.
Je recherche donc ici des conseils.
Ce post présentation n'est sûrement pas adapté pour attendre des réponses et je vais sûrement m'orienter vers une autre section. Tout d'abord, bien sûr, je vais parcourir ce forum avant de trouver des réponses à mes questions.
Voilà , vous me connaissez donc la raison de ma présence sur ce forum.
Au plaisir de vous lire
