Bonsoir Ă tous,
J'ai bien compris quelles étaient les implications (et les remèdes) à un historigramme tronqué à gauche et/ou à droite. Mais qu'en est-il pour ceux tronqué dans leur partie supérieure. Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment y remédier ?
Merci d'avance.
Question sur les historigrammes ?
Pour une fois que je peu répondre à une question
:
Perso, je n'ai jamais rencontré un histo tronqué dans sa partie supérieur.
L?histogramme c?est juste un graph qui représente le nombre de pixel classé par leur niveau de gris (ou leur couleur) sans aucune information sur leur emplacement dans l?image.
L?axe vertical du graph indique le nombre de pixel et l?horizontale leur niveau de gris. Et à part un défaut d?affichage du graph, je ne vois pas ce qui pourrait produire ça

Perso, je n'ai jamais rencontré un histo tronqué dans sa partie supérieur.
L?histogramme c?est juste un graph qui représente le nombre de pixel classé par leur niveau de gris (ou leur couleur) sans aucune information sur leur emplacement dans l?image.
L?axe vertical du graph indique le nombre de pixel et l?horizontale leur niveau de gris. Et à part un défaut d?affichage du graph, je ne vois pas ce qui pourrait produire ça
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
+1, je pense que la hauteur du graphique est calibrée sur la valeur max qui par définition ne peut être dépassée.
Maintenant si beaucoup de niveaux de gris atteignent cette valeur max tu as l'impression visuelle que le graphique est tronqué.
Maintenant si beaucoup de niveaux de gris atteignent cette valeur max tu as l'impression visuelle que le graphique est tronqué.
Revenir vers « Traitement numérique »