Question sur les historigrammes ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Mer 28 Mars 2007 22:11

Bonsoir Ă  tous,

J'ai bien compris quelles étaient les implications (et les remèdes) à un historigramme tronqué à gauche et/ou à droite. Mais qu'en est-il pour ceux tronqué dans leur partie supérieure. Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment y remédier ?

Merci d'avance.

Cobra
Photos : 3

#2 Message Jeu 29 Mars 2007 16:16

Pour une fois que je peu répondre à une question :D :

Perso, je n'ai jamais rencontré un histo tronqué dans sa partie supérieur.
L?histogramme c?est juste un graph qui représente le nombre de pixel classé par leur niveau de gris (ou leur couleur) sans aucune information sur leur emplacement dans l?image.
L?axe vertical du graph indique le nombre de pixel et l?horizontale leur niveau de gris. Et à part un défaut d?affichage du graph, je ne vois pas ce qui pourrait produire ça

red71
Photos : 10

#3 Message Jeu 29 Mars 2007 17:09

+1, je pense que la hauteur du graphique est calibrée sur la valeur max qui par définition ne peut être dépassée.
Maintenant si beaucoup de niveaux de gris atteignent cette valeur max tu as l'impression visuelle que le graphique est tronqué.

Elwood_BE

#4 Message Jeu 29 Mars 2007 18:22

Merci pour vos réponses.

Donc un historigramme comme ceci, c'est jusque que j'ai une grande variété de niveau qui ont le même nombre de pixels et qu'en plus ce nombre est le nombre max ?

Image

Cobra
Photos : 3

#5 Message Ven 30 Mars 2007 10:37

Dans cet histogramme tu as effectivement bcp de pixel de la mĂŞme couleur sans aucunes nuances. T?as pris un truc dans ce genre en photo ou quoi ?

:lol:

Image

Revenir vers « Traitement numérique »