Sortie Métro à Paris (repoussée)
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Autre solution : acheter un Leica chacun avec un noctilux qui va bien.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Ben y'en a un paquet qui se promènent et font des tofs dans le métro.....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Meb a écrit :vince a écrit :Autre solution : acheter un Leica chacun avec un noctilux qui va bien.
oui mais non
Faut savoir ce qu'on veut.
α700
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Au gnouf tous ces parasites qui prennent des photos des honnêtes gens qui ne demandent qu'une chose : pouvoir aller travailler tranquillement un vendredi matin, sans être shooter par des paparazzis !!! 

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Des honnêtes gens qui feuillettent Closer, Gala et Voici, et aimeraient secrètement être pris en chasse par une horde de papparrazzis [ou paparazi, ou entre les 2] parce que ça voudrait dire qu'ils sont au sommet de la gloire...
Sinon pour l'appareil photo m'est avis qu'en vous déguisant en touristes (plan de paris, et demandez votre route au contrôleur, si possible en prenant un accent belge/chti/english...) vous ne risquez rien, mais je pense qu'il vaut mieux oublier le trépied.
Dommage que ce soit cette semaine, si ça avait été le 20 je serais peut-être venu.
Sinon pour l'appareil photo m'est avis qu'en vous déguisant en touristes (plan de paris, et demandez votre route au contrôleur, si possible en prenant un accent belge/chti/english...) vous ne risquez rien, mais je pense qu'il vaut mieux oublier le trépied.
Dommage que ce soit cette semaine, si ça avait été le 20 je serais peut-être venu.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
tiens donc, a la RTM, j'ai pas souvenir que ce soit interdit !!!!
la ou il faut etre vigilant c'est plus au niveau de l'arrachage d'APN
surtout si t'es seul !!!! 

la ou il faut etre vigilant c'est plus au niveau de l'arrachage d'APN

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
staurenghi a écrit :tiens donc, a la RTM, j'ai pas souvenir que ce soit interdit !!!!![]()
la ou il faut etre vigilant c'est plus au niveau de l'arrachage d'APNsurtout si t'es seul !!!!
Mais qui oserait arracher l'A700 tout neuf de Meb ?

α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
Mon site & Mon flickR
Mon site & Mon flickR
-
Mais qui oserait sortir un A700 dans un métro de la RTM ?
α700
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
mais qui oserait chercher des noises à Meb 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
- La photographie est interdite dans le métro sauf autorisation depuis bien avant la modification en profondeur de l'article 9 du CC et la pénalisation de l'atteinte à l vie privée.
- L'atteinte à la vie privée n'est pas constituée par le fait de photographier une personne dans un lieu ouvert au public mais par celui d'utiliser ou de publier la photographie sans autorisation expresse de cette personne dans la mesure ou sur cette publication elle est aisément reconnaissable.
- Les enceintes de la RATP ne sont pas un lieu public à proprement parler mais un lieu ouvert au public. Le règlement édicté par la RATP s'y applique donc, ce d'autant plus comme le dit très bien Egr qu'en achetant un titre de transport on signe un contrat qui stipule que l'on accepte et s'engage à respecter les clauses du dit contrat (qui est un contrat dit d'adhésion). En ce qui concerne l'enceinte du métro, des mesures de police particulière édictées par l'autorité publique s'appliquent par ailleurs. Le plan Vigipirate vient régulièrement en rajouter en s'appuyant sur la psychose généralisée; en période de crise économique et de baisse dans les sondages, flatter la psychose généralisée est de bonne politique comme certain illuminé du massif central en fait aujourd'hui l'expérience. Le XXième siécle sera peut-être mystique, mais il sera surement celui de la trouille!
- En pratique, sauf pratique ostentatoire et obstination marquée à photographier les installation techniques, vous ne risquez quand même pas grand chose surtout que vous faites propres sur vous. Il vaut mieux éviter les grandes stations où ça grouille pis qu'à Houdan un jour de foire, mais j'ai vu à Châtelet-Les Halles des asiatiques photographier à gogo devant des gladzic impassibles. Au cas ou on tombe sur des vigiles, il faut rester ferme mais polis et aller photographier ailleurs. Dommage quand même pour l'affaire du décolleté (le coup est vache mais régulier!) mais je serai en route pour l'outre Rhin et ne pourrai pas vous accompagner
- L'atteinte à la vie privée n'est pas constituée par le fait de photographier une personne dans un lieu ouvert au public mais par celui d'utiliser ou de publier la photographie sans autorisation expresse de cette personne dans la mesure ou sur cette publication elle est aisément reconnaissable.
- Les enceintes de la RATP ne sont pas un lieu public à proprement parler mais un lieu ouvert au public. Le règlement édicté par la RATP s'y applique donc, ce d'autant plus comme le dit très bien Egr qu'en achetant un titre de transport on signe un contrat qui stipule que l'on accepte et s'engage à respecter les clauses du dit contrat (qui est un contrat dit d'adhésion). En ce qui concerne l'enceinte du métro, des mesures de police particulière édictées par l'autorité publique s'appliquent par ailleurs. Le plan Vigipirate vient régulièrement en rajouter en s'appuyant sur la psychose généralisée; en période de crise économique et de baisse dans les sondages, flatter la psychose généralisée est de bonne politique comme certain illuminé du massif central en fait aujourd'hui l'expérience. Le XXième siécle sera peut-être mystique, mais il sera surement celui de la trouille!
- En pratique, sauf pratique ostentatoire et obstination marquée à photographier les installation techniques, vous ne risquez quand même pas grand chose surtout que vous faites propres sur vous. Il vaut mieux éviter les grandes stations où ça grouille pis qu'à Houdan un jour de foire, mais j'ai vu à Châtelet-Les Halles des asiatiques photographier à gogo devant des gladzic impassibles. Au cas ou on tombe sur des vigiles, il faut rester ferme mais polis et aller photographier ailleurs. Dommage quand même pour l'affaire du décolleté (le coup est vache mais régulier!) mais je serai en route pour l'outre Rhin et ne pourrai pas vous accompagner
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
vince a écrit :Mais qui oserait sortir un A700 dans un métro de la RTM ?
exactement, meme unA100, c'est dangeureux

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
Bon, en ce qui concerne de prendre des photos dans le métro, je pense que nous n'aurons aucun problème. 
Par contre, pour le trépied, en effet, pas sur que ce soit utilisable.
Dommage car je n'ai pas envie de le prendre pour rien : c'est encombrant et on n'attire l'intention avec... Bref, je vais peut être le laisser à la maison.
Par contre, un beanbag pourrait peut être résoudre le problème de la discrétion. A réfléchir.
Sinon, lorsque je disais "entre deux stations", je ne parlais pas des tunnels car j'imagine bien qu'il est interdit d'y aller à pied, mais des stations prévus, c'est à dire qu'entre une station A et B, il se peut que nous nous arrêtions dans une station intermédiaire, tout simplement.

Par contre, pour le trépied, en effet, pas sur que ce soit utilisable.

Dommage car je n'ai pas envie de le prendre pour rien : c'est encombrant et on n'attire l'intention avec... Bref, je vais peut être le laisser à la maison.

Par contre, un beanbag pourrait peut être résoudre le problème de la discrétion. A réfléchir.

Sinon, lorsque je disais "entre deux stations", je ne parlais pas des tunnels car j'imagine bien qu'il est interdit d'y aller à pied, mais des stations prévus, c'est à dire qu'entre une station A et B, il se peut que nous nous arrêtions dans une station intermédiaire, tout simplement.
Slipsale a écrit :Sinon, lorsque je disais "entre deux stations", je ne parlais pas des tunnels car j'imagine bien qu'il est interdit d'y aller à pied, mais des stations prévus, c'est à dire qu'entre une station A et B, il se peut que nous nous arrêtions dans une station intermédiaire, tout simplement.
On était bien d'accord

Le truc trop sympa à faire, ça doit être les visites des galeries pour les journées du patrimoine. Là je pense que les photos sont autorisées (enfin j'espère ! Sinon c'est vraiment

α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
Mon site & Mon flickR
Mon site & Mon flickR
Il existe une association nommée ADEMAS qui organise régulièrement des voyages de nuit sur le réseau du métro dans une ancienne rame Sprague préservée en empruntant en plus des lignes actuelle des parties du réseau fermées au public, galeries de raccordement, anciens tronçons désaffectés ...avec arrêts photo.
Highly reccomended pour les amateurs de chemin de fer métropolitain
Highly reccomended pour les amateurs de chemin de fer métropolitain
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Si vous voulez vraiment jouer aux touristes, je vous conseillerais plutôt, en cas de contrôle, de ne parler que le polonais (ou autre langue exotique selon affinité
).
Malheureusement, ça passera mieux avec des compacts ou téléphones qu'avec de beaux réflex qui font sérieux. (Et c'est là que la suggestion de Vince tient la route : personne ne sait ce qu'est un M… ça fait appareil de grand-père.)

Malheureusement, ça passera mieux avec des compacts ou téléphones qu'avec de beaux réflex qui font sérieux. (Et c'est là que la suggestion de Vince tient la route : personne ne sait ce qu'est un M… ça fait appareil de grand-père.)
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »