[A900] quels objectifs

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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romanoel
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#33 Message Dim 04 Jan 2009 19:41


blue99seed a écrit ::evil: nahh je veux mon precieux .... (A900)

un Sony 24-105mm f3/.5-4.5 A Wide-Tele Zoom Lens

ferait il l affaire en attendant.... la prime vacances en juin pour le SAL-2470Z (mais faut pas le dire, ma femme risque de me tuer :fessee: )


je comprends qu'on soit tenté par l'A900...mais à mon avis ca serait un "mauvais" choix de commencer par le boitier....
après...tu feras bien ce que tu veux....

mais sache que si tu attends 6 mois pour donner Ă  ton A900 des objos qui lui conviennent....et bien c'est dommage car dans 6 mois tu trouveras l'A900 pour un peu moins cher que maintenant....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

AlphaDream
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#34 Message Dim 04 Jan 2009 20:07


Je vais hélas aller dans le même sens que mes petits camarades, blue99seed :-(

Je comprends parfaitement qu'on ait envie d'un Alpha 900, mais tu vas être terriblement déçu par le résultat si tu mets des optiques qui ne tiennent pas le choc. Le 24-105, il faut le fermer à f/8 pour qu'il donne des résultats acceptables, et encore pas en tirage grand format.

Tu mets un peu la charrue devant les bœufs avec ce boîtier. C'est l'optique qui fait la photo bien plus que le boîtier. Il vaut bien mieux un Alpha 200 avec un Zeiss 24-70/2.8 qu'un Alpha 900 avec un objectif moyen !

Mon conseil : tu achètes un A200 pour une poignée de figues et tu commences à constituer ton parc optique pour l'Alpha 900, par exemple un 24-70/2.8 qui est l'optique qui y sera vissée par défaut. Tu vas faire des photos fantastiques avec l'A200. Dans 6 ou 9 mois, l'A900 aura baissé de plus que le prix de l'A200 et tu pourras alors l'acheter, avec éventuellement une autre optique de haut niveau. Résultat : tu auras gagné un A200 en second boîtier, tu auras fait des belles photos pendant 6 ou 9 mois au lieu de faire des merdes avec l'A900 et un objo moyen, tu auras économisé le prix de l'objo moyen en question et au final le passage de l'A200 à l'A900 te portera au Nirvana ;-)

Masashige
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#35 Message Dim 04 Jan 2009 20:23


Je pense que l'on peut difficilement mieux résumer
Sony DSC707
Sony alpha 700 + Grip | HVL-F58AM |
S DT16-105 | S 70-200 SSM | TC x1.4 | CZ 24-70 | CZ 135 | M 100 Macro (D) |

Manfrotto 055CXPRO4 + 468MGRC2

red71
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#36 Message Dim 04 Jan 2009 21:44


Masashige a écrit :Je pense que l'on peut difficilement mieux résumer

Hmmh, cette fois ci, je trouve qu'il a pas mal tourné autour du pot ;-) mais on est tous d'accord :mrgreen:

LE BISON
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#37 Message Dim 04 Jan 2009 22:35


Notre ami a, de toute évidence, pris sa décision. A quoi bon des conseils...
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

rascal
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#38 Message Dim 04 Jan 2009 22:44


pour avoir l'esprit tranquille de la "mission" accomplie.

faudra pas venir se plaindre comme certains possesseurs de A350+ 18-70.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

LE BISON
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#39 Message Dim 04 Jan 2009 22:58


rascal a écrit :pour avoir l'esprit tranquille de la "mission" accomplie.

faudra pas venir se plaindre comme certains possesseurs de A350+ 18-70.


Bonne Année Rascal :trinque: .
En effet, mission accomplie :zen: .
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

ced
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#40 Message Dim 04 Jan 2009 23:33


LE BISON a écrit :Notre ami a, de toute évidence, pris sa décision. A quoi bon des conseils...

Ouais malheureusement... :? :|
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Slipsale
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#41 Message Lun 05 Jan 2009 10:13


Bienvenue parmi nous blue99seed et bonne année ! :trinque:

Je vois que tu as eu le F707, puis le F828. :)
J'ai eu le F717 et mon beau père a toujours son F828. Le F717 (le remplaçant du F707) m'a apporté beaucoup de satisfaction. J'ai appris beaucoup de chose grâce à lui ; au bout d'un certain temps, je me suis trouvé limité dans mon "épanouissement" (oui, je sais, le terme est pompeux) photographique. Je me suis alors tourné vers le monde des reflex numérique, comme toi donc. :)
Le F828 est un très bon bridge !

Quand je suis passé au reflex, j'ai commencé avec l'alpha 100.
J'avoue donc être assez surpris par ton choix de l'alpha 900. Surtout, ne prends pas cette remarque comme une offense mais vraiment, l'A900 est un boitier semi pro à mes yeux et il me semble évident que de passer du F828 à l'alpha 900 simplement équipé d'objectifs d'entrée de gamme est une erreur. :)

Les copains t'ont, pour la plupart, conseillé l'A700 pour commencer. Personnellement, j'aurais même tendance à te conseiller, comme Alphadream, de commencer par l'A200.

Il y a plusieurs raison Ă  cela :
- La première, est la plus importante à mes yeux, c'est le risque que tu sois déçu par un reflex numérique par rapport à ton bridge. Car comme beaucoup de personnes faisant le pas, tu risques de déchanter en voyant les couleurs fadasses des reflex et leur, a priori, manque de netteté. :lol:
En effet, les bridges et compacts donnent des images plus croustillantes et avec plus de peps par défaut. Donc attention à ne pas dépenser pas loin de 2500 euros pour un objet qui décevra. :glups:

- La deuxième raison, qui va sembler un peu sectaire peut être, est que je trouve dommage de passer au reflex si c'est pour en avoir une utilisation de bridge/compact : c'est à dire coller à ton superbe boitier un objectif à tout faire couvrant une plage de focale très large (type 28-300).
Le plaisir du reflex, c'est aussi et surtout la possibilité d'avoir des objectifs spécifiques à tel ou tel usage, et donc de pouvoir changer d'objectifs. :D

Sinon, les copains ont donné plein d'autres raisons, dont la plus importante : investir dans un tel boitier en ne l'habillant que d'objectifs d'entrée de gamme est à mes yeux un mauvais choix si le but est d'avoir de belles photos et de se faire plaisir photographiquement parlant. Le seul plaisir qu'il y aurait à faire ce choix serait le plaisir de posséder un superbe boitier... :glups:
Car en effet, un A700 (ou un A200) avec un Zeiss 24-70 (ou un Zeiss 16-80) te donnera bien plus de satisfaction qu'un A900 avec un 28-300. Ca, c'est une certitude. :wink:

Donc si ton choix n'est pas encore fait, réfléchis bien et n'hésite pas à nous poser d'autres questions pour plus de précisions.

tilu a écrit :mouais
un 50mm 1.7 d'occase ça vaut 120 euros c'est pas cher et c'est tres qualitatif sur un A900 d'apres ear_78...
apres il faudra un peu économiser pour completer la gamme optique.
mais avec un 50 mm sur un FF on fait beaucoup de choses

Oui, tu as raison Tilu : avec un 50 sur un FF, on fait beaucoup de choses.
Ce duo est pour moi la combinaison parfaite pour du reportage. Je me contente allègrement pour le moment du duo A700 + 35/2. :D

Cependant, je ne suis pas d'accord avec la pertinence de ton conseil. je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux de conseiller Ă  quelqu'un qui vient d'un bridge de passer au reflex avec seulement un objectif Ă  focale fixe, quand bien mĂŞme cette focale, le 50mm en l'occurrence, couvrirait pas mal d'usage.
C'est à mon avis un conseil bien plus propice à dégouter un néophyte du reflex. Le manque de souplesse d'une focale fixe pour un "bridgiste" (ou un "compactiste") aurait, selon moi, plus tendance à démotiver du reflex que l'inverse. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis convaincu que l'utilisation d'une seule focale fixe à mes début m'aurait démotiver. Un comble pour quelqu'un qui n'utilise que des focales fixes depuis, n'est ce pas ? :lol:
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blue99seed
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#42 Message Mer 07 Jan 2009 08:36


:) merci bcp tout le monde pour vos conseils, j'avoue que je suis en train de reflechir (bcp trop d ailleurs!) a ne plus prendre le A900 (ben vu qu'il n est plus en stock a aide un tout petit peu ...)

je pense que je vais faire comme vous me conseillez tous, prendre a A700 (ou un A200) et mettre le packet dans les objectifs!

d ailleurs je vais vous embeter sur ca ... comment on reconnait une bonne occassion ? car j ai une boutique sur toulouse qui a l'air de faire de bon prix

mais comment savoir que l'objectif n'a pas de defaut. a moins que j'y aille avec l'appareil photo que je fasse des tests et que je revienne par la suite pour le prendre si le resultat est correct.

en tout ca merci! vous m avez surment eviter de faire des betises!
maintenant reste a trouver un A700/A200 ! GRHHHH
Sony A900/Minolta 3600 HS-D
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firebird
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#43 Message Mer 07 Jan 2009 11:15


Bravo! Comme quoi ce forum est beni des dieux! :mur2:

Le A700 est un bijoux de 12Mpx avec une excellente gestion du bruit et une cadence de 5 im/sec. Mais si tu es juste au niveau budget, choisi alors le A200 pour mettre plus d'argent dans les optiques.
Toujours privilégier les optiques si ton budget n'est pas trop extensible.

Tu peux effectivement essayer les objo d'occas en visant des objets précis pour tester la map; regarde l'état de la lentille et/ou les traces d'éraflures éventuelles sur le fut. Voir s'il y a du jeu ou des points dur sur les bagues
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blue99seed
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#44 Message Ven 09 Jan 2009 15:52


Merci firebird pour tes conseils!

bon en tout ca... je reste sur le A900 lol !!! .... madame a dit que je pouvais prendre un CZ ... (donc x2 le budget!!!) si je trouve une boutique qui veut bien etre payer en 2/3 fois! ... ben ca va etre dure en France car je trouve pas un A900 a moins de 2200€

:cry:
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tilu
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#45 Message Ven 09 Jan 2009 20:08


slipsale, je comprends tout Ă  fait ton point de vue.
Mais si les fixes paraissent trop contraignantes, alors que dire
d'un A900+Zeiss qui doit peser un ane mort et faire une taille respectable.

On ne vient pas au reflex pour avoir un appareil maniable (sauf si on vient du MF).
On y vient pour la qualité et quand on est pre à ce balader aec un A900 qui cou plusieurs milliers de roros, cel veut dire que l'on est assez motivé pour apprendre à se satisfaire de focales fixes...

D'autant que ces dernières ont légéres au moins aussi performante que le zooms....(un Zeiss24/70=+de 1000euros neuf c'est introuvable en occase et le 28/70G vaut au moins 750 euros et est tres rare VS (un 24 un 50 c'est un peu plus contraignant mais ça vaut 350 euros...et avec la différence, a un 85 ou un 100 macro d'occase...)

Ca vaut le coup d'y réfléchir non?

maintenat si c'est pour faire d bridge plus mieux, un A200+16/80 ce sera pls indiqué...

pardon pour les fautes mon clavier prend pas toutes les lettres...Ă  moins d'appuyer comme un bourrin
____________________________
Le film c'est bien.

red71
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#46 Message Ven 09 Jan 2009 20:41


blue99seed a écrit :d ailleurs je vais vous embeter sur ca ... comment on reconnait une bonne occassion ? car j ai une boutique sur toulouse qui a l'air de faire de bon prix
mais comment savoir que l'objectif n'a pas de defaut. a moins que j'y aille avec l'appareil photo que je fasse des tests et que je revienne par la suite pour le prendre si le resultat est correct.

Vla un peu de lecture sur alphanum, tu y trouveras des informations. Comme tu as l'occasion de prendre l'objo en main et de le tester c'est encore mieux :topla:

Slipsale
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#47 Message Ven 09 Jan 2009 20:47


tilu a écrit :slipsale, je comprends tout à fait ton point de vue.
Mais si les fixes paraissent trop contraignantes, alors que dire
d'un A900+Zeiss qui doit peser un ane mort et faire une taille respectable.

C'est bien pour cela que je lui conseillais un A200 ! :wink:

Selon moi tilu, chaque chose en son temps : pourquoi faire griller des étapes aux néophytes ? Quand on commence dans le monde du reflex et que l'on vient d'un compact/bridge, je me répète, mais selon moi, mieux vaut commencer avec un double kit de base (type 18-70 + 75-300).
D'une part, on peut ainsi savoir si la qualité de ces zooms est suffisante par rapport à ses propres exigences, et d'autres part, ce n'est que comme cela que l'on peut cerner ses besoins en termes de focales. :)
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GGTeix
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#48 Message Ven 09 Jan 2009 21:27


blue99seed a écrit :Merci firebird pour tes conseils!

bon en tout ca... je reste sur le A900 lol !!! .... madame a dit que je pouvais prendre un CZ ... (donc x2 le budget!!!) si je trouve une boutique qui veut bien etre payer en 2/3 fois! ... ben ca va etre dure en France car je trouve pas un A900 a moins de 2200€

:cry:


Sans vouloir t'offenser je pense que tu fais une boulette. :wink:

On peu comprendre que la qualité de l'A900 puisse attirer au plus haut point. Pour autant, dans ce cas c'est comme passer du "chasse neige" le matin au slalom sur piste noire l'après midi ! :zinzin:

En basculant vers un reflex, tu vas entrer dans un cheminement "d'apprentissage" qui va préciser ton type de photo.
Or, on peut bien vivre cette première étape, tout comme on peut regretter complètement son choix. (Réglages trop complexes, masse de l'appareil et/ou des objectifs volumineux, obligation d'avoir un sac - à l'échelle de l'appareil et de son équipement - en permanence avec soi -, traitement des images "obligatoire" et donc utilisation et apprentissage d'un ou plusieurs logiciels, etc...)

Pour mettre toutes les chances de ton coté je te suggère de ne pas brûler les étapes.

Tous comme mes camarades je pense aussi qu'un A200 ou A700 seraient l'idéal pour commencer.

Ensuite pour les objectifs, lĂ  encore je doute que prendre un Zeiss 24-70f2,8 ou un 70-200f2,8 SSM soit le choix du moment!
Il y a bien d'autres objectifs en neuf ou occasion qui te permettront d'aborder la photo reflex avec entière satisfaction. :wink:
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...


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