Lubna a écrit :J'ai cru comprendre que le 135 2.8 ce vends plus chère maintenant qu'à ça commercialisation....
ou je me trompe
Ben oui!


![]() |
Les tarifs 2000!
Ben oui! ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Y'en Ă d'autre des objos qui on subit une pareil inflation
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Ben pardi! L'AF 100 mm f/2! Un bien bel exemple! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Donc le 50 n'a pas perdu de valeur
Le 135 2.8 et le 100 F2 ont pris de la valeur.... délire ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Le 50 1,7 a commencé sa carrière à 590 francs ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Ce qui me surprend, c'est que ces objos originalement ils étaient sous-coté.
Pourquoi, ont-ils pris une telle inflation, sont ils vraiment meilleurs que le reste de la gamme de minolta. A croire que toute la génération des étaient meilleur que les gammes suivantes « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] En fait, la rareté fait aussi le prix, nonobstant la qualité intrinsèque de ces cailloux, bien entendu.
Chose bizarre, mais nous n'en sommes plus à une bizarrerie près avec Minolta ( ![]() ![]() ![]() Le DR-1000, les 100 et 135 mm, le 9000 (ils auraient du le moderniser, comme Canon a su moderniser son EOS 1)... la liste est très longue ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Y'a-t-il quand même des variations mécanique et optique,
entre les premières génération et les toutes dernière tel que le 50 macro old et la version 50 D? J’ai constaté la présence d’un bloqueur de la course de l’af, l’objectif me parait beaucoup plus léger et j’ai la nette impression que l’af est beaucoup plus rapide sur mon A900. J’ai eu trois version (old, rs, D) et j’ai gardé la version D « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] En fait, tout dépend des objectifs!
Certaines versions dites "New" ne le sont qu'au niveau esthétique. Ex: l'AF 24-50 mm f/4 etl'AF 24-50 mm f/4 New sont identiques à 100%. Seule l'esthétique varie un poil. Par contre, entre un AF 28-85 mm f/3,5-4,5 et la version New, Minolta a revu, en profondeur, la map, la course de la bague ayant été raccourcie de beaucoup! Les 20/20 New, 24/24 New... aucune différence... En fait, il faut avoir tous ces objectifs afin de pouvoir vérifier les différences, ce que fort peu (voire aucun) de sites internet n'a fait! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
La seule différence fut le diaphragme circulaire entre les versions old et news essentiellement. Pour les 80-200, 200 et 300, il y a un une amélioration sensible de la course de map en AF de la map mini à l'infini (0,5 s par exemple sur le 2,8/200mm APO G High Speed).
Pour les prix, il faut aussi comparer les taux de change yen/dollar/franc... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je ne comprens pas les choix stratégique fait pas minolta/sony,
concernant les optique 135/2.8 100/2 et le 200/2.8 pourquoi ne pas avoir gardé et amélioré un concept optique aussi exceptionnel. « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Si il n'y avait que ça! La statégie commerciale de la marque relève de la plus profonde des maladresses, pour être gentil! Pourquoi n'avoir pas sorti de 9000AF "New" ou de Dynax 9000i pour contrer Canon (EOS-1) et Nikon (F4) alors que la marque avait vendu plus de 2 millions d'appareils à travers le monde? Minolta avait le savoir faire! Va comprendre ![]() ![]() Il serait trop long de faire une liste des conneries faites par les "stratèges" de la marque. Tu trouveras cela dans le livre. Par contre, ear a parlé du diaphragme circulaire du 80-200 G. En fait, Minolta a communiqué sur ce sujet mais, si l'on prend en mains les 2 versions du 80-200 (noir et blanc. J'en ai 5, 2 blancs et trois noirs), on s'aperçoit aisément qu'ils ont, tous les deux, un diaphragme identique. Je viens juste (encore... c'est quasi maladif mais bon, il faut toujours vérifier) de vérifier. Kif-Kif bourricot. De même que la marque avait indiqué que le 85 G innovait, introduisant un diaph à 9 lamelles... il faudra m'expliquer pourquoi j'ai 2 85 série 1 à 9 lamelles... ![]() Concernant la course de la bague de map des 80-200, en effet, celle du "Blanc" est deux fois moins longue que celle du noir. Par contre, au niveau efficacité sur des appareils modernes, le noir se défent très, très bien par rapport au blanc. D'autres questions? Profitez, j'ai ouvert l'entrepôt afin de procéder au déménagement... je peux en profiter pour vérifier certains points qui pourraient vous intéresser ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Non, pour le diaphragme circulaire je parlais des optiques non G, les G effectivement avaient déjà un diaph à 9 lamelles comme ton 85mm. Mais les 20, 24, 28, 35 et 50mm avaient des diaph à 7 lamelles.
J'ai parlé des G juste pour rappeler la différence sur la course de map entre les premiers modèles et les modèles High Speed. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui, en effet, tu as raison. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
La , je suis bluffé !
Revenir vers « Argentiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |