Vue "globale

Vue de face

Vue de derrière

AF :
Tout d'abord je dois vous dire que j'ai été agréablement surpris de la vélocité de l'AF. Sur Dynax 5D cet objectif est très rapide. Comparé à mon ancien Sigma 28-70/2.8 Zen, c'est autre chose.
Piqué :
De ce coté là rien à redire coté Dynax 5D. Par contre sur mon Alpha 700, je l'ai trouvé un peu mou à 2.8, surtout à 70 (j'ai noté ca sur les photos faites au salon sur le stand Sony). Par contre dès que l'on ferme un peu, le résultat redevient bon (à partir de 3,5)
Qualité globale :
Toujours rien à dire, c'est du Tokina. Tout métal, lourd, il inspire confiance. Tout comme mon autre Tokina, il claque en bout de course, mais rien de grave de ce que j'ai pu lire, c'est un fonctionnement normal pour un Tokina. Du coup ca le rend peut etre indésirable pour tout ce qui est photo de concert de musique classique, ou pour les pièce de théatre.
Conclusion :
D'un bon rapport qualité prix (payé 130€ ici même) les quelques reproches apparaissent bien acceptable.
Il serait intéressant de pouvoir le comparer à un Tokina AT-X Pro, ou même au 27-80/2.8 de la même marque.
Pour la comparaison avec des Minolta, Tamron ou Sigma, il faudrait pouvoir en regrouper plusieurs pour tester l'image sous un même éclairage (photo sur pied, reglage tout manuel ...)
A venir (quand, ca je sais pas) : il faut que je prépare une photo de test à réaliser avec si possible tous les objos sur trépieds pour le piqué afin d'être plus factuel
Cette petite review est présente également là :
http://fute77.homeip.net/cmsmadesimple/ ... -28-70-2-8