Message Sam 29 Nov 2008 22:34
Moi j'ai commencé par du pentax, program A, K1000 (en 2e boitier pour le nb), puis Z1 (un superbe boitier). L'aventage, les optiques toujours fonctionnelles.
Lorsque mon Z1 a été volé, pentax n'avait aucun numérique correct, et était dans les bas-fonds.
J'ai donc opté pour minolta, car mes expériences (travail) avec Canon, étaient très négatives et que les premiers réflex numériques bas prix canon étaient de la merde (viseur, systèmes de priorité diaph disponibles mais cachés dans les menus ...., boitier trop petit pour ma main et pas assez lourd sans rajouter un grip... bref du canon).
Nikon c'était bien mais ...
Très Très inquiet à l'arrivé" de sony (car les méthodes de sony des années 80-90 en matière de hifi notamment, et la durabilité très médiocre de leurs bridges (en nombre de déclenchement)), je me suis demandé si je ne devais pas repasser chez pentax ou passer chez nikon. Mais les nouveaux boitiers et surtout objectifs me rassurent, quoique je voudrais bien un live view avec un vrai viseur lumineux (le live view est pour moi réservé aux photos au pieds de fleur ou d'intérieurs), et des hauts iso pour photo animalière... (chauve souris etc)
J'attends donc avec impatience les nouveaux reflex aps qui ne manqueront pas j'espère de rattraper le tir.
sony 18-250/ sigma 10-20 / sigma 18-70 2/8-4 / Sigma 120-400 F4.5-5.6/
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old