[Vignettage] A900 Ă pleine ouverture + CZ 24-70
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Le 20mm à f/4 est inutilisable sur l'Alpha 900 à moins de se cantonner au A4 et d'accentuer systématiquement en utilisant une méthode qui fait varier l'accentuation selon qu'on est au centre ou sur les bords... A f/4 le vignettage est encore de 0,6 ou 0,5 IL selon le modèle donc post-traitement obligatoire pour les paysages et les archis...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Supprimé par lubna
Dernière édition par Lubna le Lun 30 Mars 2009 13:08, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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ear_78 - Messages : 23787
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Non, non honey !
Le 20mm permet de sortir des A2 sur l'Alpha 900 mais en fermant à f/11 ! Comme le 2,8/24mm, comme le 2/28mm, comme le 2/35mm... Le vignettage se corrige facilement, les AC un peu moins et surtout c'est le manque de piqué dans les angles qui ne peut pas se corriger...
Mais c'est vrai que si le 16-35, de 20 Ă 35mm, permet de sortir des A2 en fermant Ă 5,6 ou 8, je ne garderai pas les 2,8/20, 2/28 et 2/35mm c'est certain !

Mais c'est vrai que si le 16-35, de 20 Ă 35mm, permet de sortir des A2 en fermant Ă 5,6 ou 8, je ne garderai pas les 2,8/20, 2/28 et 2/35mm c'est certain !
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A mon avis quand le 16-35 sortira,
il y'aura un sacré déstockage d’objectif
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ça va me financer un bonne partie du 16-35
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C'est plus facile de faire un 14-24 qu'un 16-35 malgré les deux mm en plus en ultra grand-angle mais surtout il faut alimenter les 24 MP alors que Nikon se contente de monter à 12...
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de toute manière j'attendrai les tests....
Ménerve de pas pouvoir les utiliser à pleine ouverture
Je pense ou j'éspère que Zeiss nous sortira un zoom de la trempe du 24-70
Ménerve de pas pouvoir les utiliser à pleine ouverture
Je pense ou j'éspère que Zeiss nous sortira un zoom de la trempe du 24-70
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Tiens, j'ai joué avec le 14-24 aujourd'hui....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je ne comprend pas tout lĂ ...Pourquoi par exemple le 50/2.8 macro vignette pas mal a f/2.8 avec le A900 alors qu'avec mes argentiques il n'y a pas de vignettage Ă la mĂŞme ouverture ?
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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ear_78 a écrit :Tu plaisantes ? C'est presque 0.8 IL... Tu ne peux comparer qu'en photographiant la même scène avec le même éclairage par ailleurs...

Comment tu fais pour mesurer le vignettage juste en voyant un photo?

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ear_78 - Messages : 23787
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Non, mais je connais la valeur du vignettage de toutes les optiques Minolta... Et que tu utilises un FF numérique ou un FF argentique, cette valeur est la même ! Tu peux, sur des tirages, voir plus ou moins ce vignettage en fonction de la scène. On le voit plus vite sur un ciel bleu, la neige, un mur au soleil mais sur un arrière-plan végétal par contre...
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Quand mĂŞme enorme de realiser que l'on se retrouve chez Sony/CZ avec des zoom qui enterrent tous les fixes
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ear_78 a écrit :Non, mais je connais la valeur du vignettage de toutes les optiques Minolta... Et que tu utilises un FF numérique ou un FF argentique, cette valeur est la même ! Tu peux, sur des tirages, voir plus ou moins ce vignettage en fonction de la scène. On le voit plus vite sur un ciel bleu, la neige, un mur au soleil mais sur un arrière-plan végétal par contre...
Ok un 50/2.8 macro vignette mais perso j'ai jamais porté attention tellement il est invisible sur les tofs que j'ai faites...
Sur les photos de lubna sur le 50 macro à f/2.8, le vignettage est énorme !
Voici par exemple une photos faite en FF argentique avec le minolta 50/2.8 macro Ă f/2.8

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