[Vignettage] A900 Ă  pleine ouverture + CZ 24-70

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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ear_78
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#17 Message Sam 15 Nov 2008 22:58


Le 20mm à f/4 est inutilisable sur l'Alpha 900 à moins de se cantonner au A4 et d'accentuer systématiquement en utilisant une méthode qui fait varier l'accentuation selon qu'on est au centre ou sur les bords... A f/4 le vignettage est encore de 0,6 ou 0,5 IL selon le modèle donc post-traitement obligatoire pour les paysages et les archis...
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Lubna
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#18 Message Sam 15 Nov 2008 23:11


Supprimé par lubna
Dernière édition par Lubna le Lun 30 Mars 2009 13:08, édité 1 fois.
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#19 Message Sam 15 Nov 2008 23:22


Non, non honey ! :mrgreen: Le 20mm permet de sortir des A2 sur l'Alpha 900 mais en fermant à f/11 ! Comme le 2,8/24mm, comme le 2/28mm, comme le 2/35mm... Le vignettage se corrige facilement, les AC un peu moins et surtout c'est le manque de piqué dans les angles qui ne peut pas se corriger...

Mais c'est vrai que si le 16-35, de 20 Ă  35mm, permet de sortir des A2 en fermant Ă  5,6 ou 8, je ne garderai pas les 2,8/20, 2/28 et 2/35mm c'est certain !
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Lubna
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#20 Message Sam 15 Nov 2008 23:25


A mon avis quand le 16-35 sortira,
il y'aura un sacré déstockage d’objectif
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Lubna
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#21 Message Sam 15 Nov 2008 23:30


ça va me financer un bonne partie du 16-35
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#22 Message Sam 15 Nov 2008 23:31


A condition Lubna que Zeiss et Sony aient réussi à refaire le tour de force de Nikon avec son 14-24mm !
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#23 Message Sam 15 Nov 2008 23:35


C'est plus facile de faire un 14-24 qu'un 16-35 malgré les deux mm en plus en ultra grand-angle mais surtout il faut alimenter les 24 MP alors que Nikon se contente de monter à 12...
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#24 Message Sam 15 Nov 2008 23:36


de toute manière j'attendrai les tests....

Ménerve de pas pouvoir les utiliser à pleine ouverture

Je pense ou j'éspère que Zeiss nous sortira un zoom de la trempe du 24-70
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#25 Message Sam 15 Nov 2008 23:38


Que l'empereur t'entende Honey...
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mero
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#26 Message Sam 15 Nov 2008 23:39


Tiens, j'ai joué avec le 14-24 aujourd'hui....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ced
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#27 Message Dim 16 Nov 2008 02:59


Je ne comprend pas tout lĂ ...Pourquoi par exemple le 50/2.8 macro vignette pas mal a f/2.8 avec le A900 alors qu'avec mes argentiques il n'y a pas de vignettage Ă  la mĂŞme ouverture ?
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

ear_78
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#28 Message Dim 16 Nov 2008 10:38


Tu plaisantes ? C'est presque 0.8 IL... Tu ne peux comparer qu'en photographiant la même scène avec le même éclairage par ailleurs...
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Lubna
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#29 Message Dim 16 Nov 2008 11:40


ear_78 a écrit :Tu plaisantes ? C'est presque 0.8 IL... Tu ne peux comparer qu'en photographiant la même scène avec le même éclairage par ailleurs...

:shock: Comment tu fais toi..... j'ai besoin d'explication.
Comment tu fais pour mesurer le vignettage juste en voyant un photo? :D
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#30 Message Dim 16 Nov 2008 11:53


Non, mais je connais la valeur du vignettage de toutes les optiques Minolta... Et que tu utilises un FF numérique ou un FF argentique, cette valeur est la même ! Tu peux, sur des tirages, voir plus ou moins ce vignettage en fonction de la scène. On le voit plus vite sur un ciel bleu, la neige, un mur au soleil mais sur un arrière-plan végétal par contre...
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#31 Message Dim 16 Nov 2008 14:03


Quand mĂŞme enorme de realiser que l'on se retrouve chez Sony/CZ avec des zoom qui enterrent tous les fixes :clap:
[pensée du jour :soleil: ]

ced
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#32 Message Dim 16 Nov 2008 14:08


ear_78 a écrit :Non, mais je connais la valeur du vignettage de toutes les optiques Minolta... Et que tu utilises un FF numérique ou un FF argentique, cette valeur est la même ! Tu peux, sur des tirages, voir plus ou moins ce vignettage en fonction de la scène. On le voit plus vite sur un ciel bleu, la neige, un mur au soleil mais sur un arrière-plan végétal par contre...

Ok un 50/2.8 macro vignette mais perso j'ai jamais porté attention tellement il est invisible sur les tofs que j'ai faites...
Sur les photos de lubna sur le 50 macro à f/2.8, le vignettage est énorme !
Voici par exemple une photos faite en FF argentique avec le minolta 50/2.8 macro Ă  f/2.8

Image
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