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Xapi
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#65
Message Lun 10 Nov 2008 16:50
 j'ma trompu, mince; scousez moi donc celui de Matsu est effectivement conforme au look constaté sur les Minolta du Bison [edit] j'te f'rai une chtite démo chti au salon de la photo Egr hein min chtiot pouchin  comme qu'il n'y a pas de mode vidéo sur les reflex alpha je ne risque pas d'être immortalisé sur le web pour toujours, ça a du bon 
Dernière édition par Xapi le Lun 10 Nov 2008 16:52, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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red71
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#66
Message Lun 10 Nov 2008 16:52
Bison, c'est bizarre ton Sony qui est orange. Le mien est plutôt bleu-vert...  Quant aux 50mm, je me souviens que le sony était plutôt vert alors que le Minolta était plus bleu/violet.
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firebird
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#67
Message Lun 10 Nov 2008 16:53
joli test 
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EGr
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#68
Message Lun 10 Nov 2008 16:55
Et v'là t'y pas qu'vous êtes tous en train de donner au Bison une (mauvaise) raison de plus de continuer à tripler et quadrupler toutes ses références : disposer de toute la palette des dominantes-reflets des lentilles avant... ça me rappelle la pub pour du papier toilette... avec les étagères pleines de nuances de couleurs... Bon, c'est sur... pour le bison, ce sera un peu plus cher du rouleau... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Xapi
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#69
Message Lun 10 Nov 2008 16:56
ha, on a donc un Sony orangé, celui du Bison un Sony rosé devant, vert dedans, celui de Fangio un Sony vert celui de Red71 deux Minolta vert, ceux du Bison 1 Minolta vert, "celui" de Matsu
serait-on sur le point de découvrir une des ficelle de Sony pour baisser le prix du 70-200, un traitement différent sur les lentilles frontales qui aurait été introduit après la reprise de la fabrication ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Fangio
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#70
Message Lun 10 Nov 2008 17:01
Si ces traitements font appel à des métaux, et sont appliqués au sputtering (ce qui est probable), il est possible qu'ils aient changé de métaux au gré des cours des matières premières ? Les cibles de sputtering, ça coûte très cher. Pour le mien, il était observé sous une saloperie de lampe à économie d'énergie, donc je demande à reformuler mon observation quand le soleil aura montré son nez... Sinon, sur les photos du Bison, il semble bien que pour lui aussi, le Sony a une deuxième lentille plutôt verte ...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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#71
Message Lun 10 Nov 2008 17:10
Fangio a écrit :Si ces traitements font appel à des métaux, et sont appliqués au sputtering (ce qui est probable), il est possible qu'ils aient changé de métaux au gré des cours des matières premières ? Les cibles de sputtering, ça coûte très cher.  Après nos capteurs de poignées, la norme RoHS aura donc été fatale aux belles teintes bleu/vert de nos chères optiques Minolta... Meeeuhhh nan... z'avez rien compris !... Les lentilles Minolta ont des reflets bleus par référence au soleil bleu qu'elles voyaient partout dès la maternité où elles voyaient le jour, pendant que les lentilles Sony ont les reflets orange de l'alpha qui surplombe chaque porte de leur maternité d'aujourd'hui... voilà tout...  PS : et c'est moi qui délire sur un fil sérieux du bison... 
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#72
Message Lun 10 Nov 2008 17:21
sinon comme c'est un film a effet arc en ciel , chacun a vu une couleur en fonction de la densité lumineuse ...
sinon je peux aussi sortir si vous voulez ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ... Etc- etc ... ( un Nikon 1 pour madame ...)
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rascal
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#73
Message Lun 10 Nov 2008 17:23
Xapi a écrit :ha, on a donc un Sony orangé, celui du Bison un Sony rosé devant, vert dedans, celui de Fangio un Sony vert celui de Red71 deux Minolta vert, ceux du Bison 1 Minolta vert, "celui" de Matsu
jaune devant et marron derrière, celui de slipsale... 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Fangio
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#74
Message Lun 10 Nov 2008 17:29
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
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Message Lun 10 Nov 2008 17:33
Fangio a écrit :Sinon, sur les photos du Bison, il semble bien que pour lui aussi, le Sony a une deuxième lentille plutôt verte ...
Je ne sais pas si c'est la deuxième lentille, mais en effet, il y a clairement du vert.  Xapi a écrit :ha, on a donc un Sony orangé, celui du Bison un Sony rosé devant, vert dedans, celui de Fangio un Sony vert celui de Red71 deux Minolta vert, ceux du Bison 1 Minolta vert, "celui" de Matsu
En ce qui concerne les Sony, il n'y a peut être pas d'incohérence entre les 3 témoignages : la lentille frontale aurait une teinte un peu rosé/orangé, alors qu'une des lentilles intérieures en aurait une verte. Après, selon qu'untel ou un autre ne voit qu'une des deux teintes, cela pourrait s'expliquer par l'angle auquel on regarde ces lentilles (par rapport à l'éclairage bien évidemment). rascal a écrit :jaune devant et marron derrière, celui de slipsale...  
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red71
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Message Lun 10 Nov 2008 17:56
Plus je les regardes ces lentilles ('tain si redounette me voyait), plus j'ai l'impression de voir une "double teinte". Et effectivement je perçois un peu de rouge/orange dans le Sony, alors que c'est plutôt mauve dans le beercan. Il y aurait peut être deux traitement différents ?
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Message Lun 10 Nov 2008 18:18
Oui, c'est la couleur que j'ai sur les 2 Minolta! Les Sony sont "orangés"!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1. Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
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Message Lun 10 Nov 2008 18:20
Xapi a écrit :Xapi a écrit : il est bleu/vert et non pas orangé le traitement ! (certes peut-être du à la lumière, mais ça interpelle) numéro de série: 1430xxxx donc pas forcément une série récente vu les numéros que tu évoque plus haut. [edit : 1630xxxxxxx & 2250xxxxxxx ceux du Bison, pour rappel)
tu es sûr que tous les xx mentionnés correspondent tous à un numéro bison ? car le numéro de série donné par matsu est en 8 chiffres, pas 11, ça pourrait être une piste
4 chiffres!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1. Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
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Message Lun 10 Nov 2008 18:21
red71 a écrit :Bison, c'est bizarre ton Sony qui est orange. Le mien est plutôt bleu-vert...  Quant aux 50mm, je me souviens que le sony était plutôt vert alors que le Minolta était plus bleu/violet.
Ben, j'ai eu 2 Sony! Un a été vendu à Wawan! Orangé, lui aussi, le lascar!
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Message Lun 10 Nov 2008 21:12
oui ?
ah non...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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