avions de parachutistes

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#1 Message Lun 10 Nov 2008 10:16


voici des photos prisent a pujaut pour le challenge fred perrin 2008

le pilatus ( 10 parachutistes a son bord)
Image

le deuxieme
Image
le twin otter (20 parachutistes )
Image


une prise au moment du couché du twin chutttttttt
Image

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#2 Message Lun 10 Nov 2008 14:48


pourquoi c'est toujours le pilatus qui est utilisé pour les largages ? il a une caractéristique particulière ? en plus il est bizarrement foutu je trouve...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Le Cévenol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Photos : 2
Inscription : 12 Août 2008
Localisation : à 2mm d'Alés et à 5mn de Deaux
/

#3 Message Lun 10 Nov 2008 15:12


tu es du coin dje1050 ?
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#4 Message Lun 10 Nov 2008 15:18


le pilatus a une turbine
il grimpe assez vite tout en emmenant 10 parachutiste + le pilote

je pense que c est question conso de kero/para
qui le rend populaire

tu es du coin dje1050 ?
non le cevenol
je suis de la loire mais j etais a pujaut pour cette competition
j ai pas trop eu le temp de visiter

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 846
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#5 Message Ven 14 Nov 2008 23:26


Pas facile de prendre une photo originale d'avion , le premier Ă  de jolis couleurs , il manque un petit bout d'empennage pour le second , le twin est beau aussi ..; pour le pilatus le nombre de para est plutĂ´t de 9 plus le pilote .10 c'est trop compte tenu de la place dispo dans la carlingue.Pis faut qu'il grimpe ...4000m pour le larguage en 13 mn environ.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

buck
Avatar de l’utilisateur
Messages : 178
Photos : 32
Inscription : 17 Fév 2008
Localisation : Ile de France

#6 Message Ven 14 Nov 2008 23:43


J'ai fais une "ascension " en pilatus une fois, c'est impressionant la capacité qu'il a à grimper! s'il a un drôle de nez c'est pace que celui ci doit être rempli de cylindres...
par contre dix dedans c'est au chausse pied! une fois à bord on n'a pas besoin de ceinture de sécurité, on ne peut pas bouger!
[size=85]A7 III . S24-105 FE . S50/1,8 FE . TAMRON 150-500 FE. CZ85/1,4 A. KM 100/2,8macro A . TAMRON 70-200/2,8 A . Flash Minolta 3600 HS(D) . S16/2,8 E . S18-55 E . NEX7. LA-EA2. LA-EA4. SIGMA SEL 30/2,8 E.

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#7 Message Sam 15 Nov 2008 09:26


Antoine a écrit :Pas facile de prendre une photo originale d'avion , le premier à de jolis couleurs , il manque un petit bout d'empennage pour le second , le twin est beau aussi ..; pour le pilatus le nombre de para est plutôt de 9 plus le pilote .10 c'est trop compte tenu de la place dispo dans la carlingue.Pis faut qu'il grimpe ...4000m pour le larguage en 13 mn environ.

c est 9 pour les b2h2 il me semble et 10 + pilote pour les b2h4
ou un truc du genre mais je me rappelle plus bien

en tout cas on est bien 11 dedans

ICE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 300
Photos : 71
Inscription : 08 Fév 2007
Localisation : Orange

#8 Message Mar 18 Nov 2008 00:54


:+1: pour la dernière même si il me semble qu'il y ai un léger flou ???

le "Sierra Charlie", l'ascenseur de Pujaut. C'est avec lui que j'ai fait mon baptême en tandem.... 4000 m ça fait une sacrée marche :zinzin:
:wink:
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#9 Message Mar 18 Nov 2008 08:31


se sont de beaux appereils oui

Lonewolf1300
Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Photos : 61
Inscription : 16 Sep 2008
Localisation : Capitale des Alpes
Contact :

#10 Message Mar 18 Nov 2008 12:41


la photo 2 me trouble, l'horizon pas droit.

Le Pilatus PC-6 est la machine qui offre un des meilleurs rapports performances/cout à l'heure, sachant qu'il est utilisé quasiment en permanence dans des taux de montée élevés, dévoreurs de carburant, surtout qu'on ne le fait monter que chargé jusqu'à la gueule....

C'est aussi une machine très robuste et facile à maintenir. Long nez car il faut caser à la fois la motorisation et le réducteur derrière l'hélice à vitesse constante.

J'ai eu la chance de faire un vol en passager (pour des photos), il y a déjà 2 décennies. Inoubliable ! Le plus impressionnant est la descente, moteur coupé, à la verticale, porte enlevée, quasiment debout sur l'arceau du fauteuil du pilote... :waw:
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#11 Message Mar 18 Nov 2008 12:47


c est vrai que les descentes sont rude
ils arrive a suivre un chuteur
il y a d ailleur des video ou l ont voit le chuteur toucher l aile

patrickd
Avatar de l’utilisateur
Messages : 728
Photos : 387
Inscription : 30 Oct 2007
Localisation : ESSONNE

#12 Message Mar 18 Nov 2008 14:16


l'avion se pose en mĂŞme temps que le dernier para.
L'avion descend à 45° moteur au ralenti et non coupé, pour une économie de carburant.
Je suis monté en passager copilote en Gwada,en tenue d'été :zinzin: la porte reste ouverte du premier largage (3500m) jusqu'à l'atterrissage, j'ai eu droit à un bon rhume :zzz: .J'aurait préféré un rhum :trinque:

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#13 Message Mar 18 Nov 2008 22:51


en ete il fait que 0°c ca va
en hivers c est plus du - 25°c

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 846
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#14 Message Mar 18 Nov 2008 22:58


Exact :lol:
Sous la pluie quand on se fait surprendre c'est pas mal non plus ...après avoir atteint les nuages ...se prendre des gouttes à l'envers , par la "pointe" .

Au fait , un lien ... http://www.pc-6.com/
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#15 Message Mar 18 Nov 2008 23:04


sympa le liens

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 846
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#16 Message Mer 19 Nov 2008 01:32


l'avion se pose en mĂŞme temps que le dernier para.


Image

Trop fort ce Pilatus :mrgreen:
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités