le pilatus ( 10 parachutistes a son bord)

le deuxieme

le twin otter (20 parachutistes )

une prise au moment du couché du twin chutttttttt
![]() |
avions de parachutistes
pourquoi c'est toujours le pilatus qui est utilisé pour les largages ? il a une caractéristique particulière ? en plus il est bizarrement foutu je trouve...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
tu es du coin dje1050 ?
cévenosectophile .
-------------------------------------------------------------------------------- Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland ! --- ---- ---- un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .
le pilatus a une turbine
il grimpe assez vite tout en emmenant 10 parachutiste + le pilote je pense que c est question conso de kero/para qui le rend populaire tu es du coin dje1050 ? non le cevenol je suis de la loire mais j etais a pujaut pour cette competition j ai pas trop eu le temp de visiter Pas facile de prendre une photo originale d'avion , le premier Ă de jolis couleurs , il manque un petit bout d'empennage pour le second , le twin est beau aussi ..; pour le pilatus le nombre de para est plutĂ´t de 9 plus le pilote .10 c'est trop compte tenu de la place dispo dans la carlingue.Pis faut qu'il grimpe ...4000m pour le larguage en 13 mn environ.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/ J'ai fais une "ascension " en pilatus une fois, c'est impressionant la capacité qu'il a à grimper! s'il a un drôle de nez c'est pace que celui ci doit être rempli de cylindres...
par contre dix dedans c'est au chausse pied! une fois à bord on n'a pas besoin de ceinture de sécurité, on ne peut pas bouger! [size=85]A7 III . S24-105 FE . S50/1,8 FE . TAMRON 150-500 FE. CZ85/1,4 A. KM 100/2,8macro A . TAMRON 70-200/2,8 A . Flash Minolta 3600 HS(D) . S16/2,8 E . S18-55 E . NEX7. LA-EA2. LA-EA4. SIGMA SEL 30/2,8 E.
c est 9 pour les b2h2 il me semble et 10 + pilote pour les b2h4 ou un truc du genre mais je me rappelle plus bien en tout cas on est bien 11 dedans ![]() le "Sierra Charlie", l'ascenseur de Pujaut. C'est avec lui que j'ai fait mon baptême en tandem.... 4000 m ça fait une sacrée marche ![]() ![]() ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
la photo 2 me trouble, l'horizon pas droit.
Le Pilatus PC-6 est la machine qui offre un des meilleurs rapports performances/cout à l'heure, sachant qu'il est utilisé quasiment en permanence dans des taux de montée élevés, dévoreurs de carburant, surtout qu'on ne le fait monter que chargé jusqu'à la gueule.... C'est aussi une machine très robuste et facile à maintenir. Long nez car il faut caser à la fois la motorisation et le réducteur derrière l'hélice à vitesse constante. J'ai eu la chance de faire un vol en passager (pour des photos), il y a déjà 2 décennies. Inoubliable ! Le plus impressionnant est la descente, moteur coupé, à la verticale, porte enlevée, quasiment debout sur l'arceau du fauteuil du pilote... ![]() SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size] l'avion se pose en même temps que le dernier para.
L'avion descend à 45° moteur au ralenti et non coupé, pour une économie de carburant. Je suis monté en passager copilote en Gwada,en tenue d'été ![]() ![]() ![]() Exact
![]() Sous la pluie quand on se fait surprendre c'est pas mal non plus ...après avoir atteint les nuages ...se prendre des gouttes à l'envers , par la "pointe" . Au fait , un lien ... http://www.pc-6.com/ Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/ Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |