Le revetement orange est plus flatteur...
bon tu le revends maintenant ton Minolta ?

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Ben ça alors! Bizarre le 70-200 SSM!
peut être que les produits de surfaçage ont évolué, amélioration voulue ou legislation (utilisation de produits toxique).
Le revetement orange est plus flatteur... bon tu le revends maintenant ton Minolta ? ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() ![]() ![]() ![]() Je viens, à peine, de recevoir le deuxième exemplaire ce matin... Et puis, j'ai encore le Sony... qui doit partir jeudi... je n'ai vraiment pas la tête à ça ![]() Et puis, plus sérieusement, quelle est la valeur de ces objos? A moins d'avoir le "Minolta Spirit", comme moi et de vouloir un Minolta à tout prix, pour être franc, autant prendre un Sony (à moins que l'on ne préfère le rendu différent du Minolta). Pourquoi? Il se vend moins cher qu'un Minolta... C'est malheureux mais, c'est comme ça. J'ai payé un des Minolta 1650 roros chez Matsu (facture à l'appui). Je n'aime pas faire de bénef mais, je ne veux pas vendre à perte non plus. Du coup, je ne le propose pas à la vente de peur que l'on me dise que c'est trop cher et, comme j'ai horreur des "négociateurs" de prix... voilà , tu sais tout. Maintenant, si tu me trouves un 300 SSM Minolta, un dos numérique S(V)B-70/90(S), un Alpha 707si "Japan" + son objectif dédié, un Alpha 5700i "Panorama"... ça se discute ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
vu comme ça je suis calmé !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... MP pour le 300 SSM
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
![]() Ben j'y peux rien, c'est le marché qui s'emballe. De plus, quand on voit les prix actuels... ![]() C'est sûr, j'aurai bien aimé n'avoir payé mes 70-200 que 1200 roros... Hélas (pour mes finances)... il en est tout autrement. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Oué bien pour moi à part une légère différence de rendu sur les tons, c'est la même chose...
Le minolta plus cher que le sony ? Normal il est devenu "collector" du fait qu'il n'existe plus ! ![]() Je reste donc sur le même point de vue qu'avant, c'est à dire que j'aurais à choisir entre le 2, je préfère prendre un minolta ! Parce que : 1/ Je le trouve plus beau (bagues, plaque...) 2/ Il est plus rare ! ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
oh que oui !!! ![]() monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
1/ suis d'accord !
2/ m'en fout ! suis pas un bison ! lol The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour revenir au sujet ![]() Bin en même temps le fait de shooter en A a amené une variation: 1/45è avec le Sony et 1/30è avec le Minolta. Tout à fait cohérent avec la différence d'expo constatée. Sur ces 2 aperçus en petite taille, en tout cas je n'ai pas l'impression d'un quelconque impact du traitement des lentielles sur le rendu final. A voir en condition d'éclairage "réel" (contrejour, lumières croisées etc.), mais ça deviendra hyper difficile de reproduire exactement 2 prises de vue avec des lumières incidentes venant taper dans la lentille exactement de la même manière. ça progresse, ça progresse ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Oui mais, en plus, le rendu est différent, je t'assure. Pourquoi certains peuvent s'en rendre compte et pas d'autres? Certains écrans ne sont pas assez fins, c'est ça? Chez moi, je le vois bien. Batmag aussi. Bon, c'est pas non plus ENAURME mais c'est bien là ! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
pour apporter de l'eau à ton moulin, va ptet falloir acheter un 3è 70-200 Minolta
![]() Regarde bien la photo de celui là : http://cgi.ebay.fr/MINOLTA-AF-APO-TELE-ZOOM-70-200mm-f-2-8-G-D-SSM_W0QQitemZ380080066025QQcmdZViewItem?hash=item380080066025&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 ![]() il est bleu/vert et non pas orangé le traitement ! (certes peut-être du à la lumière, mais ça interpelle) numéro de série: 1430xxxx donc pas forcément une série récente vu les numéros que tu évoques plus haut. [edit : 1630xxxxxxx & 2250xxxxxxx ceux du Bison, pour rappel) traitement différent en fonction du lieu de fabrication ? j'avais entendu dire que certains étaient fabriqués au Japon et d'autres ailleurs en Asie, mais je pensais qu'au moins un modèle donné était toujours fabriqué au même endroit
Dernière édition par Xapi le Lun 10 Nov 2008 16:51, édité 2 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Et si les reflets du traitement externe pouvaient varier en fonction de "la vie" de l'objectif ? Orange lorsqu'il est neuf/récent, et bleuissant en vieillissant ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
le Sony est bleuté/vert, donc je dirais plutôt l'inverse EGr
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
[Mode ch'ti on]Heeeeeiiiiinnnnn ?[Mode ch'ti off]
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
tu es sûr que tous les xx mentionnés correspondent tous à un numéro bison ? car le numéro de série donné par matsu est en 8 chiffres, pas 11, ça pourrait être une piste Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Non, ça colle avec ceux du Bison, c'est les Sony qui ont un reflet orangé, ses tofs du Minolta ressemblent bien à ça ... monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
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