Ben ça alors! Bizarre le 70-200 SSM!

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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rascal
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#49 Message Lun 10 Nov 2008 13:53


peut être que les produits de surfaçage ont évolué, amélioration voulue ou legislation (utilisation de produits toxique).

Le revetement orange est plus flatteur...

bon tu le revends maintenant ton Minolta ? :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

LE BISON
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#50 Message Lun 10 Nov 2008 14:08


rascal a écrit :peut être que les produits de surfaçage ont évolué, amélioration voulue ou legislation (utilisation de produits toxique).

Le revetement orange est plus flatteur...

bon tu le revends maintenant ton Minolta ? :mrgreen:


:mdr: . Malin le rascal :commeca: :clap: :prosterne:
Je viens, à peine, de recevoir le deuxième exemplaire ce matin... Et puis, j'ai encore le Sony... qui doit partir jeudi... je n'ai vraiment pas la tête à ça :mrgreen2: .
Et puis, plus sérieusement, quelle est la valeur de ces objos?
A moins d'avoir le "Minolta Spirit", comme moi et de vouloir un Minolta à tout prix, pour être franc, autant prendre un Sony (à moins que l'on ne préfère le rendu différent du Minolta). Pourquoi? Il se vend moins cher qu'un Minolta... C'est malheureux mais, c'est comme ça. J'ai payé un des Minolta 1650 roros chez Matsu (facture à l'appui). Je n'aime pas faire de bénef mais, je ne veux pas vendre à perte non plus. Du coup, je ne le propose pas à la vente de peur que l'on me dise que c'est trop cher et, comme j'ai horreur des "négociateurs" de prix... voilà, tu sais tout.
Maintenant, si tu me trouves un 300 SSM Minolta, un dos numérique S(V)B-70/90(S), un Alpha 707si "Japan" + son objectif dédié, un Alpha 5700i "Panorama"... ça se discute :D
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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rascal
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#51 Message Lun 10 Nov 2008 14:19


vu comme ça je suis calmé !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Fangio
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#52 Message Lun 10 Nov 2008 14:29


MP pour le 300 SSM
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

LE BISON
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#53 Message Lun 10 Nov 2008 14:31


rascal a écrit :vu comme ça je suis calmé !


:mdr: .
Ben j'y peux rien, c'est le marché qui s'emballe. De plus, quand on voit les prix actuels... :zinzin: .
C'est sûr, j'aurai bien aimé n'avoir payé mes 70-200 que 1200 roros... Hélas (pour mes finances)... il en est tout autrement.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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ced
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#54 Message Lun 10 Nov 2008 14:35


Oué bien pour moi à part une légère différence de rendu sur les tons, c'est la même chose...
Le minolta plus cher que le sony ? Normal il est devenu "collector" du fait qu'il n'existe plus ! :wink:
Je reste donc sur le même point de vue qu'avant, c'est à dire que j'aurais à choisir entre le 2, je préfère prendre un minolta !
Parce que :
1/ Je le trouve plus beau (bagues, plaque...)
2/ Il est plus rare ! :lol:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Fangio
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#55 Message Lun 10 Nov 2008 14:37


ced a écrit :1/ Je le trouve plus beau (bagues, plaque...)


oh que oui !!! :love:
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

rascal
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#56 Message Lun 10 Nov 2008 14:37


1/ suis d'accord !
2/ m'en fout ! suis pas un bison !

lol
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Xapi
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#57 Message Lun 10 Nov 2008 14:59


LE BISON a écrit :
Fangio a écrit :
LE BISON a écrit :Conclusion visible sur les tofs:
Il y a une différence. Les tofs réalisées avec le Minolta sont plus "clairettes" que le Sony! Sony qui est, logique, plus dense.

Tu veux dire : visible sur des tirages papier ou à l'écran ? Parce que sur mon écran (pas calibré ni rien), je ne remarque rien, ni dans le sujet, ni dans l'arrière-plan et à toutes les ouvertures.


Sur mon écran, c'est flagrant.
Portable Sony VAIO 17 pouces.


Pour revenir au sujet ;) :

Bin en même temps le fait de shooter en A a amené une variation: 1/45è avec le Sony et 1/30è avec le Minolta.
Tout à fait cohérent avec la différence d'expo constatée.
Sur ces 2 aperçus en petite taille, en tout cas je n'ai pas l'impression d'un quelconque impact du traitement des lentielles sur le rendu final.
A voir en condition d'éclairage "réel" (contrejour, lumières croisées etc.), mais ça deviendra hyper difficile de reproduire exactement 2 prises de vue avec des lumières incidentes venant taper dans la lentille exactement de la même manière.

ça progresse, ça progresse ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

LE BISON
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#58 Message Lun 10 Nov 2008 16:30


ced a écrit :Oué bien pour moi à part une légère différence de rendu sur les tons, c'est la même chose...
Le minolta plus cher que le sony ? Normal il est devenu "collector" du fait qu'il n'existe plus ! :wink:
Je reste donc sur le même point de vue qu'avant, c'est à dire que j'aurais à choisir entre le 2, je préfère prendre un minolta !
Parce que :
1/ Je le trouve plus beau (bagues, plaque...)
2/ Il est plus rare ! :lol:


Oui mais, en plus, le rendu est différent, je t'assure. Pourquoi certains peuvent s'en rendre compte et pas d'autres? Certains écrans ne sont pas assez fins, c'est ça?
Chez moi, je le vois bien. Batmag aussi.
Bon, c'est pas non plus ENAURME mais c'est bien lĂ !
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

Xapi
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#59 Message Lun 10 Nov 2008 16:40


pour apporter de l'eau à ton moulin, va ptet falloir acheter un 3è 70-200 Minolta :mrgreen:

Regarde bien la photo de celui lĂ  :
http://cgi.ebay.fr/MINOLTA-AF-APO-TELE-ZOOM-70-200mm-f-2-8-G-D-SSM_W0QQitemZ380080066025QQcmdZViewItem?hash=item380080066025&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Image

il est bleu/vert et non pas orangé le traitement !
(certes peut-être du à la lumière, mais ça interpelle)
numéro de série: 1430xxxx donc pas forcément une série récente vu les numéros que tu évoques plus haut.
[edit : 1630xxxxxxx & 2250xxxxxxx ceux du Bison, pour rappel)

traitement différent en fonction du lieu de fabrication ? j'avais entendu dire que certains étaient fabriqués au Japon et d'autres ailleurs en Asie, mais je pensais qu'au moins un modèle donné était toujours fabriqué au même endroit
Dernière édition par Xapi le Lun 10 Nov 2008 16:51, édité 2 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

EGr
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#60 Message Lun 10 Nov 2008 16:45


Et si les reflets du traitement externe pouvaient varier en fonction de "la vie" de l'objectif ? Orange lorsqu'il est neuf/récent, et bleuissant en vieillissant ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#61 Message Lun 10 Nov 2008 16:46


le Sony est bleuté/vert, donc je dirais plutôt l'inverse EGr
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#62 Message Lun 10 Nov 2008 16:48


[Mode ch'ti on]Heeeeeiiiiinnnnn ?[Mode ch'ti off]
LE BISON a écrit :Alors même que la lentille avant du Minolta offre des reflets froids (légèrement bleutés), le Sony offre des reflets chauds (orangés)!!!
:wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#63 Message Lun 10 Nov 2008 16:48


Xapi a écrit :
il est bleu/vert et non pas orangé le traitement !
(certes peut-être du à la lumière, mais ça interpelle)
numéro de série: 1430xxxx donc pas forcément une série récente vu les numéros que tu évoque plus haut.
[edit : 1630xxxxxxx & 2250xxxxxxx ceux du Bison, pour rappel)


tu es sûr que tous les xx mentionnés correspondent tous à un numéro bison ? car le numéro de série donné par matsu est en 8 chiffres, pas 11, ça pourrait être une piste
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#64 Message Lun 10 Nov 2008 16:49


Xapi a écrit :pour apporter de l'eau à ton moulin, va ptet falloir acheter un 3è 70-200 Minolta :mrgreen:
Regarde bien la photo de celui là : [Edit : photo virée, Fangio]
est bleu/vert et non pas orangé le traitement !

Non, ça colle avec ceux du Bison, c'est les Sony qui ont un reflet orangé, ses tofs du Minolta ressemblent bien à ça ...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM


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