Projet 52, Saison 11 - Sem 10 - Motifs(s)
-
Piervalc - Messages : 722
- Photos : 312
- donnés / reçus
ça se mange et pas qu'en paroles
dasie: une association gagnante
blueh: ma mère m' avoué en avoir mangé pendant la dernière guerre, "ventre affamé n'a point d'oreilles"
busoqueur: une association innatendue, les escargots je les préfère cuit avec ail, beurre et persil, question de goût ...
gregdakt: photo réussie mais le mets présenté ne fait pas parti de mes choix culinaires
Bronstein: casse-croute au bord de la Loire, j'aime bien le traitement un peu ancien du sujet
Lava Tronic: apétissant, un point de vue au top qui nous met au coeur du sujet de la semaine
Renato: parfaitement décalé mais pas trés digeste, trés bonne interprétation
Anaruil: scoubidous avantageusement remplacés par madarines et bananes
danielle17: une seule, j'aime beaucoup l'ambiance donnée par la tonalité générale de l'image
Midship: suis peut-ĂŞtre un peu vieux jeu mais un petit chocolat ou un petit biscuit avec, c'est pas mal non plus !
dasie: une association gagnante
blueh: ma mère m' avoué en avoir mangé pendant la dernière guerre, "ventre affamé n'a point d'oreilles"
busoqueur: une association innatendue, les escargots je les préfère cuit avec ail, beurre et persil, question de goût ...
gregdakt: photo réussie mais le mets présenté ne fait pas parti de mes choix culinaires
Bronstein: casse-croute au bord de la Loire, j'aime bien le traitement un peu ancien du sujet
Lava Tronic: apétissant, un point de vue au top qui nous met au coeur du sujet de la semaine
Renato: parfaitement décalé mais pas trés digeste, trés bonne interprétation
Anaruil: scoubidous avantageusement remplacés par madarines et bananes
danielle17: une seule, j'aime beaucoup l'ambiance donnée par la tonalité générale de l'image
Midship: suis peut-ĂŞtre un peu vieux jeu mais un petit chocolat ou un petit biscuit avec, c'est pas mal non plus !
-
Renato - Animateur
- Photos : 1616
- donnés / reçus
Semain 8 : Ca se mange
dasie : Ca va bien ensemble, les huitres, un drĂ´le de mets quand mĂŞme !! Le citron est bientĂ´t plus cher que les huitres
blueh : Oui dans certaines régions, ça se mange
busoqueur : Je préfère définitivement la cuisine à l'ancienne
gregdakt : As-tu gouté ? Chez moi c'est les oiseaux qui mangent ça
Bronstein : Une très belle interprétation bien captée
Lava Tonic : Un reste du concours du mois passé ?
Anaruil : Classique
danielle17 : De plus j'en garde un très bon souvenir
Midship : Je ne connaissais pas, est-ce bon ?
Piervalc : Oui tout se mange
dasie : Ca va bien ensemble, les huitres, un drĂ´le de mets quand mĂŞme !! Le citron est bientĂ´t plus cher que les huitres
blueh : Oui dans certaines régions, ça se mange
busoqueur : Je préfère définitivement la cuisine à l'ancienne

gregdakt : As-tu gouté ? Chez moi c'est les oiseaux qui mangent ça
Bronstein : Une très belle interprétation bien captée

Lava Tonic : Un reste du concours du mois passé ?
Anaruil : Classique
danielle17 : De plus j'en garde un très bon souvenir
Midship : Je ne connaissais pas, est-ce bon ?
Piervalc : Oui tout se mange
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 790
- donnés / reçus
Semaine 9 : Un détail
A7 IV - FE 50/1,8 - FE 100/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Renato - Animateur
- Photos : 1616
- donnés / reçus
Bonjour à toutes et à tous, le thème de la semaine 11 est :
Le bois
Les photos peuvent être prises dès aujourd'hui et postées à partir du lundi 16 mars jusqu'au dimanche 22
Rappel : le thème de la semaine 10 est "Motif(s)". Les photos peuvent être postées jusqu'au dimanche 15 mars
Le bois
Les photos peuvent être prises dès aujourd'hui et postées à partir du lundi 16 mars jusqu'au dimanche 22
Rappel : le thème de la semaine 10 est "Motif(s)". Les photos peuvent être postées jusqu'au dimanche 15 mars
-
danielle17 - Animateur
- Photos : 1005
- donnés / reçus
ça se mange:
dasie: je ne suis chauvine que lorsque je suis loin de chez moi. Là , je partagerais volontiers ton plateau. Coté photo, les citrons auraient pu être disposés en diagonale et les huîtres un peu disposées
blueh: quelquefois, tu me fais peur. Je partagerais volontiers un dîner avec toi mais ...
busoqueur: chez moi dans les Charentes, les cagouilles font partie du menu. Je les déguste et te laisse donc les friandises. A moins que tu ne les partages avec blueh
gregdakt: après les cagouilles, pour un peu de croustillant ! Oui pourquoi pas mais je n'ai jamais essayé et pas sûr que ça me plaise...
Ta photo les rendrait presque appétissants.
Bronstein: un moment bucolique oĂą la compagnie est aussi importante que jambon beurre.
J'aime beaucoup le filtre (?) que tu as mis comme si tu photographiais derrière une vitre. C'est ACDSee qui te propose cela ?
Lava Tronic: je ne connais pas mais je ne demande qu'à être séduite car ils sont bien appétissants
La prise de vue Ă ras la table est un bon choix.
Renato: j'ai de la peine à trouver le thème. Quant à ton souvenir, j'ai le même, tout aussi excellent, convivial, et émouvant. D'ailleurs, que sont devenus Sernine, Patbobonne, et bien d'autres ?
Anaruil: une jolie coupe de fruits d'hiver. Mais peu mise en valeur par la lumière dommage...
Midship: je n'ai jamais vu ça !!! Rien ne se perd !
Piervalc: un reste de la semaine dernière. Si tu en as trop, fais moi signe, je prends les calissons par exemple... Et le saucisson. Et le pain d'épices. Ta photo n'en sera que plus minimaliste ...
dasie: je ne suis chauvine que lorsque je suis loin de chez moi. Là , je partagerais volontiers ton plateau. Coté photo, les citrons auraient pu être disposés en diagonale et les huîtres un peu disposées
blueh: quelquefois, tu me fais peur. Je partagerais volontiers un dîner avec toi mais ...
busoqueur: chez moi dans les Charentes, les cagouilles font partie du menu. Je les déguste et te laisse donc les friandises. A moins que tu ne les partages avec blueh
gregdakt: après les cagouilles, pour un peu de croustillant ! Oui pourquoi pas mais je n'ai jamais essayé et pas sûr que ça me plaise...
Ta photo les rendrait presque appétissants.Bronstein: un moment bucolique où la compagnie est aussi importante que jambon beurre.
J'aime beaucoup le filtre (?) que tu as mis comme si tu photographiais derrière une vitre. C'est ACDSee qui te propose cela ? Lava Tronic: je ne connais pas mais je ne demande qu'à être séduite car ils sont bien appétissants
La prise de vue à ras la table est un bon choix.Renato: j'ai de la peine à trouver le thème. Quant à ton souvenir, j'ai le même, tout aussi excellent, convivial, et émouvant. D'ailleurs, que sont devenus Sernine, Patbobonne, et bien d'autres ?
Anaruil: une jolie coupe de fruits d'hiver. Mais peu mise en valeur par la lumière dommage...
Midship: je n'ai jamais vu ça !!! Rien ne se perd !
Piervalc: un reste de la semaine dernière. Si tu en as trop, fais moi signe, je prends les calissons par exemple... Et le saucisson. Et le pain d'épices. Ta photo n'en sera que plus minimaliste ...

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord, Sony A7 RV
-
Bronstein - Messages : 4310
- Photos : 1720
- donnés / reçus
danielle17 a écrit :ça se mange: Bronstein: un moment bucolique où la compagnie est aussi importante que jambon beurre.J'aime beaucoup le filtre (?) que tu as mis comme si tu photographiais derrière une vitre. C'est ACDSee qui te propose cela ?
Merci. Non je viens de changer de flux de travail. Je conserve Acdsee pour le gestion de la photothèque ou le redimensionnement. Le développement et la retouche je la fait avec DXO. C'est un filtre de DXO fim pack si je me souviens bien.
-
blueh - Messages : 3387
- Photos : 532
- donnés / reçus
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
la saison des sardines grillées arrive

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
la saison des sardines grillées arrive

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
blueh - Messages : 3387
- Photos : 532
- donnés / reçus
gregdakt a écrit :Semaine 9 : Un détail
S09_Detailf.jpg
il a pris cher ton schtroumpf

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1931
- donnés / reçus
Je m'entraine!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1931
- donnés / reçus
blueh a écrit :gregdakt a écrit :Semaine 9 : Un détail
S09_Detailf.jpg
il a pris cher ton schtroumpf![]()
Double glaucome!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »