Projet 52, Saison 11 - Sem 5 - Pas si net(te)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Animateur
Photos : 1609
/

#113 Message Dim 01 Fév 2026 17:59

Bonjour à toutes et à tous, le thème de la semaine 6 est :

L'humidité

Thème qui colle à encore une fois à l'actualité du moment :mrgreen:

Les photos peuvent être prises dès aujourd'hui et postées à partir du lundi 9 février jusqu'au dimanche 15 février

Rappel : le thème de la semaine 5 est "Pas si net(te)". Les photos peuvent être postées jusqu'au dimanche 8 février

Bronstein
Photos : 1708
/

#114 Message Dim 01 Fév 2026 18:06

On oublie les lundis au soleil...

Piervalc
Photos : 307
/

#115 Message Dim 01 Fév 2026 18:43

avis sur la rue
Renato: fin de saison, la vie normale va reprendre son cours, atmosphère bien saisie :commeca:
gregdakt: plutĂ´t un ruelle, j'aime bien la perspective et la teinte des pierres :+1:
Bronstein: un subtil jeu d'ombre, combien de pas et de rues parcourues pour le trouver et le fixer? :+1:
Lava Tronic: tous bien disciplinés, un contre-jour et un format bien choisi assurent la réussite de cette image :+1:
blueh: j'avoue avoir un peu de mal Ă  la lecture de cette photo, mais je ne suis pas un vrai photographe et mon avis ne vaut pas grand chose
dasie: un beau sur le vif, c'est le jour des chiens, une belle ambiance d’après la pluie :commeca:
busoqueur: un aspect un peu insolite de Montpellier :commeca:
danielle17: oui et non, en fait plutĂ´t non mais la recherche de la composition est Ă  saluer
Anaruil: n&b, la voirie est bien présente mais je ne vois pas trop la rue

blueh
Photos : 526
/

#116 Message Dim 01 Fév 2026 18:45

gros plan sur la faune locale
390129
p52 11 gros plan
#390129: Consulté 58 fois
Aimé 2 fois Exifs

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Anaruil
Photos : 184
/

#117 Message Dim 01 Fév 2026 19:00

Bonjour tlm,

Semaine4-Gros plan..... et c'est parti !

390133
#390133: Consulté 54 fois
Exifs

Bonne soirée :commeca:

gregdakt
Animateur
Photos : 784
/

#118 Message Lun 02 Fév 2026 10:59

Hello

Avec beaucoup de retard, mes commentaires pour ce début de saison. J'avoue avoir du mal à répondre à cet exercice car je ne me sens pas légitime pour avoir un avis sur les choix de chacun(e) pour interpréter le thème donné.
Nous avons peu de temps pour faire la photo parfaite, donc je m'abstiens de commentaires techniques (en plus, la technique photo, c'est pas mon fort).

Mais sachez que je regarde attentivement toutes les propositions, cherche à trouver le fil qui relie la photo au thème et exprime ensuite mon ressenti. Du coup il pourrait arriver que je ne cite pas nommément chacun(e) à chaque fois mais j'aurais toujours regardé la photo et je redis bravo d'avoir publié selon son interprétation.

Pour moi le projet 52 est un voyage à la fois solitaire (et chacun y fixe ses curseurs) et collectif car nous sommes embarqués ensemble pour 52 semaines en principe

D'abord un grand grand merci Ă  Renato, qui assure avec rigueur, constance et vigilance son rĂ´le d'animateur du projet. :topla:

Semaine 1 :
J'ai beaucoup aimé les idées de Mickarl, Danielle17, Renato, Anaruil et surtout Blueh dont la photo m'a immédiatement convaincu :commeca:
Je comprends les suggestions des autres et connaissant le sens de l'humour de beaucoup et suis toujours étonné de voir comment fonctionnent leurs esprits malins (busoqueur, xg etc etc)
je sais qu'il y a toujours une intention chez notre ami Bronstein

Bref une première semaine comme on les aime, c'était bien la première d'une longue série !

Un petit mot d'explication personnelle : j'ai tardé et du coup, la première bière ou sa première gorgée, m'est passée sous le nez. Je voulais aussi faire mon tricot mais ma première maille à l'endroit et même ma première rangée avaient piteuse allure
J'ai cherché vainement à trouver une première borne kilométrique (route nationale ou autoroute) avec un panneau derrière indiquant une direction lointaine mais pas facile et surtout dangereux à réaliser. D'où la (première) balise d'un sentier de randonnée...

Semaine 2 : il fait froid (sans blague ?)
Coup de coeur pour la photo de Lavatronic, les mots du thème viennent immédiatement à l'esprit quand on la regarde (enfin au mien qui suit frileux)
Prix de l'humour Ă  Bronstein pour son froid aux miches
Personne n'a démérité car toutes les propositions évoquent le froid ou son contraste, le besoin de chaleur

De mon côté ce fut encore une semaine d'occasion ratée : il faisait un froid glacialet en promenant les le matin je voyais souvent dans un pré givré un cheval avec une sorte de couverture pleine givre également, bon "j'irai la ferai demain ou après-demain" (je suis champion olympique de procrastination) mais voilà, un coup de redoux et plus de givre mais que de la boue !
du coup un verre à cocktail estival avec de l'eau et une paille posée pour la nuit sur la terrasse : il a gelé juste avant la photo ! je regrette qu'elle ne soit pas plus démonstrative

Semaine 3 : La rue
Pas de problèmes métaphysiques pour ce thème, des rues y'en a partout !
Coups de coeur pour Lavatronic (encore !) Pierval Blueh et danielle17 qui ont mis beaucoup de vivant dans leurs rues

Les ruelles historiques d'Uzes... toujours photogéniques !

Semaine 4 : gros plan
Merci Ă  danielle17 pour ce magnifique portrait :wow: :wow:
Piervalc pour ce bas de chat et surtout Busoqueur et son horreur boréale en gros plan :mdr:
mentions graphique à Bronstein, végétale à dasie et anaruil, anatomiques à renato et lavatronic

Et merci Blueh pour ta girafe, elle m'aurait été très utile pour le concours du mois (Oblique)

Ă  bientĂ´t
A7 IV - FE 50/1,8 - FE 100/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Renato
Animateur
Photos : 1609
/

#119 Message Lun 02 Fév 2026 11:58

Merci Gregdakt d'avoir pris le temps de commenter malgré ta procrastination perpétuelle :lol:

Pour cette semaine 5 : Pas si net(te), je me demande si le modèle est bien net lui :mrgreen:
390145
#390145: Consulté 11 fois
Exifs

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »