Super le RAW Nouveau est arrivé
|
|
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations[quote="touco"]Et bien tout d'abord merci d'avoir participé.
@Hella: Je trouve que ton recadrage classique (1/3 2/3) fonctionne bien. Tu as trop amplifié la lumière et la taille du soleil. Si il avait été aussi gros et fort, il y aurait eu plus de lumière sur toute la scène. Mais j'aime bien l'idée de faire déborder la lumière sur la berge à gauche. As-tu utilisé un filtre radial ? Bonjour Touco C'est le cas
J'y vais moi aussi de mon interprétation imaginaire...
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
bonjour,
ma vision Bonne Année et bientôt .................. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Bonne fin d'année à tous
,Je ferai le point dimanche 04/01/26, vous pouvez poster jusque là . A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Une proposition plus soft ...
[noindex] Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil. Il est très intéressant de voir les points de vue des uns et des autres. Je vous donne une interprétation que vous avez le droit de trouver pas terrible.
A55- Sony 2,8/30 - Minolta 2,8/50 ; 24-85 ; 70-210 ; 35-70 ; 2.8/100- Sigma 17-70 C
+ des vielleries MC, MD qui datent de l'argentique A6000 - Sony 16-50 OSS 50-200 1,8/50 ; Sigma 2,8/19 2,8/30
Ciao Francesco, auguri di buon anno
![]() A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Je fais mon tri dans la soirée et vous posterai çÃ
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
Merci à tous pour vos participations et contributions à faire avancer ce jeu
Alors dans un premier temps, je vous dit que je suis pas fort en critique photo, les quelques-uns d'entre vous qui me connaissent savent que suis pas très nuancé ni mesuré dans mes propos, c'est quelques fois j'aime et plus souvent poubelle Certains d'entre vous ont osé poster des NB qui comme vous le savez sont les tofs que j'affectionne particulièrement ma signature, elle sert à quoi ? Alors, c'est avec l'objectivité et l'aplomb qui caractérise l'homme moderne que je vais vous expliquer pourquoi je fous tout à la poubelle Enfin sauf une quand même J'ai hésité, dur de choisir et de mettre les mots pour ma part... - Mickarl : Le recadrage me va mais ça manque un peu d'éclat, un peu terne à mon goût - Touco : Recadrage ok, l'effet brume au premier plan me plait bien aussi par contre je suis moins fan du grain d'arrière plan. - Hella : Oula, vraiment trop contrasté on perd beaucoup en détail, certe c'est l'ile noire (enfin d'or) mais la mer ressemble à un champ de lave, on dirait le Mordor… Si t'avais rajouté l'œil de Sauron sur la tour, tu gagnais - Pschitt : J'aime bien comme ressortent les algues au premier plan, la clarté sur l'ile et ces ajouts des éléments me vont bien aussi - Fabco: J'aime bien l'accentuation d'un soleil sur les rochers, mais du coup les algues en sortent un peu trop jaunies et un poil trop d'accentuation sur les détails de l'ile la rende un peu croustillante - Didgsr : Pareil pour les algues au premier plan, l'accentuation du soleil rend bien sur les rochers mais ça jaunie trop les algues et je suis pas fan du recadrage. - JJ : Le recadrage me va, mais ça manque de peps, manque un peu de clarté ou saturation. - Ginkgo Biloba : Je suis pas fan du recadrage, le contraste a l'air bien mais on perd trop en détails à mon goût en la passant en NB. - Divil : J'aime bien le dégradé du ciel, ça manque un peu de verdeur sur les algues du premier plan et je suis moins fan de ce format allongé. Le gagnant est Pschitt pour le traitement en lui même, mais vous savez que pour moi c'est souvent secondaire ici et aussi et surtout pour l'imaginaire assez réussi que j'aime bien ![]() A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
Et bien, merci Staurenghi ! Je ne m'attendais pas à ce que mon petit délire retienne les faveurs de ta cote...
Je vous propose donc un nouveau RAW à télécharger ici. Il s'agit une nouvelle fois d'un fort contre-jour de fin de journée dont je me réjouis de découvrir vos interprétations. Comme de coutume, vous avez jusqu'à dimanche prochain pour proposer vos traitements... α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : SEBSNIP et 22 invités ![]() |
|