Et bien tout d'abord merci d'avoir participé.
Le pick-up avec son chauffeur, que le sniper de Staurenghi vise, amène sur ce point des chasseurs fortunés qui payent environ 15000 Livres Sterling le droit de tuer un cerf. De là ils prennent un bateau qui les amène sur la rive d'en face pour qu'ils se fassent plaisir.
Pour aller chercher le cerf abattu et le ramener au bateau, ils utilisent un petit véhicule 6x6.
@Didgsr: je trouve que ta proposition est bien équilibré. Tu n'as pas eu la main lourde et j'aime bien parce que ça correspond bien à ce que je voyais.
@mickarl: je trouve que la température part trop dans le magenta. Ça rend joli, mais ça ne colle pas avec ce que je voyais.
@pschitt: Comme pour Didgsr, c'est très bon.... mais un peu trop lumineux. J'aime bien le flare que produit le soleil.
@fabco: Comme Pschitt c'est un peu trop lumineux et tu as été trop loin dans ce qui ressemble à de la clarté positive.
@Hella: Je trouve que ton recadrage classique (1/3 2/3) fonctionne bien. Tu as trop amplifié la lumière et la taille du soleil. Si il avait été aussi gros et fort, il y aurait eu plus de lumière sur toute la scène. Mais j'aime bien l'idée de faire déborder la lumière sur la berge à gauche. As-tu utilisé un filtre radial ?
@Staurenghi. Impeccable. On voit direct qui il vise. Et comme il n'est pas équipé d'une lunette à vision nocturne, la luminosité de la scène se devait d'être telle quelle. Bien joué. En revanche il n'est plus permis de chasser le cerf avec un tank.
@JJ: Arf, tu as beaucoup trop éclairci la scène, elle a perdu son contraste.
Bon, c'est Staurenghi qui m'a convaincu. Faut dire qu'il a su argumenter.
Deuxième marche du podium Didgsr

, troisième marche pschitt.
As ton tour de nous proposer un raw .