Comme chaque année l'aéroport d'Albert propose un air show avec la venue d'anciens et vénérables oiseaux mécaniques à hélice et les nouveaux chalumeaux pointus
Samedi se soldait par un show nocturne, hélas pour nous météo avec temps gris la journée et au crépuscule soleil couchant dans le dos donc pas de belle couleur dorée, certains ont pu assister aux essais du vendredi et même monter dans un appareil pour photographier le Grippen (hélas pour nous il ne volera pas du WE pour cause de panne)
Donc lumière difficile et en plus cette année les organisateurs ont eux la bonne idée d'installer des avions au sol entre le public et la piste, donc visibilité restreinte même lors des passage à basse altitude
Dimanche super beau temps (trop, ciel bleu sans nuage) et une foule rarement vue sur site, résultaat je me suis retrouvé en 2ème rang avec un représentant de sa gracieuse majesté Charles III qui n'a jamais daigné descendre de son piédestal (je vous montrerai la photo)
Bon place aux images
01 North América T6 au décollage
02 Pilatus PC9
03 le même en montée
04 Grumman S-2T Turbo Firecat
05 largage
06 largage suite
07 fin du largage
08
09
10
Air show d'Albert (MaJ 13-09-2025)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8341
- donnés / reçus
Merci d'être passé et d'avoir laissé un message Magnolias
Je trouve ce type de prise de vue assez intéressant quand on est pas trop gêné par les spectateurs ou autres photographe, bon entrainement pour les filets car pour ne pas figer les hélices on est autour du 1/100 éme mais les passages proche des spectateurs est assez rapide donc il faut l'avouer beaucoup de déchet surtout avec un 600 F4 (beaucoup d'inertie et le poids qui à force fait trembler le bras)
11 Junkers Ju 52
12 le mĂŞme
13 idem
14 au sol, impossible de faire des prises de vue au décollage et à l’atterrissage au cause des avions exposés entre le public et la piste
15 Grumman E-2 Hawkeye en vol
16 manœuvre de replis des ailes

Je trouve ce type de prise de vue assez intéressant quand on est pas trop gêné par les spectateurs ou autres photographe, bon entrainement pour les filets car pour ne pas figer les hélices on est autour du 1/100 éme mais les passages proche des spectateurs est assez rapide donc il faut l'avouer beaucoup de déchet surtout avec un 600 F4 (beaucoup d'inertie et le poids qui à force fait trembler le bras)
11 Junkers Ju 52
12 le mĂŞme
13 idem
14 au sol, impossible de faire des prises de vue au décollage et à l’atterrissage au cause des avions exposés entre le public et la piste

15 Grumman E-2 Hawkeye en vol
16 manœuvre de replis des ailes
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
staurenghi - Messages : 5529
- Photos : 520
- donnés / reçus
Jolie symétrie sur cette dernière,
j'effacerai cette éolienne de profil qui gâche un peu l'équilibre symétrie et l'harmonie avant plan avec les différentes bandes de ciel/terre, les deux autres de face se voient moins, se fondent plus dans l'arrière plan.
j'effacerai cette éolienne de profil qui gâche un peu l'équilibre symétrie et l'harmonie avant plan avec les différentes bandes de ciel/terre, les deux autres de face se voient moins, se fondent plus dans l'arrière plan.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!