Suite du périple, nous sommes arrivé à Hinlopen strait et ses falaises de basalte,l'approche se fera en zodiac donc première sortie hors cargot
En plus de nos tenus respective nous devons enfiler une combinaison spéciale jaune, étanche avec gilet de sauvetage en cas de chute à la mer, l'enfilage avec les habits grand froid n'est pas évidente et la liberté de mouvement très amoindri
En plus il faut quand même se dépêcher car il y a 2 zodiac et pour ne rien rater mieux vaut être dans le premier, nous le vérifierons rapidement Marie n'ayant pas compris l'obligation du port de cette combinaison elle s'était présentée avec sa tenu adéquat mais pas avec la combinaison fournie donc retour dans le bateau pour s'équiper ce qui nous a obligé à prendre le second zodiac, mais avec nous un couple de retraité Américain qui a pris encore plus son temps pour s'équiper, nous sommes arrivé sur zone a avons raté un ours en bord de banquise, heureusement pour nous il est revenu quelques temps plus tard, a la suite de ça hors de question d'être en retard pour les sorties zodiac en plus en étant dans les 2 premiers tu te retrouve sur les places avant plus adaptée à la photo mais attention toujours rester quasi allongé pour ne pas boucher la vue des copains (sinon tu fini à l'eau ou ton matériel

)
Ca ne se voit pas beaucoup sur les images mais le vent s'est levé et la mer s'est creusé bonjour la stabilité pour les prises de vue et les embruns qui gèlent sur le visage et le matériel
74 les falaises

- #382893: Consulté 745 fois
Aimé
2
fois
- dont moi
Exifs
75 les guillemots nichent vraiment dans des situations précaires

- #382894: Consulté 745 fois
Aimé
1
fois