Projet 52, saison 10, Semaine 29 : Comme au théâtre
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Le thème de la semaine 15 est :
Une affaire de détail
La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine :
Redécouvrir les objets, leur texture, leurs détails, se rapprocher…
Les photos peuvent être prise dès demain et postées à partir du mercredi 15 janvier 2025 jusqu'au lundi 20 janvier.
Rappel : le thème de la semaine 14 est Les seconds rôles sous les feux de la rampe. Les photos peuvent être postées à partir du mercredi 8 janvier jusqu'au lundi 13 janvier.
Une affaire de détail
La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine :
Redécouvrir les objets, leur texture, leurs détails, se rapprocher…
Les photos peuvent être prise dès demain et postées à partir du mercredi 15 janvier 2025 jusqu'au lundi 20 janvier.
Rappel : le thème de la semaine 14 est Les seconds rôles sous les feux de la rampe. Les photos peuvent être postées à partir du mercredi 8 janvier jusqu'au lundi 13 janvier.
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Au ras des pâquerettes
Renato: ça vole pas haut ....
Lava Tronic: je suis bien d'accord avec toi. Mais ces tulipes m'interpellent tout de même ...
Midship: bonne idée que de te mettre à hauteur d'yeux de ton petit-fils !
Piervalc: des ornières pas vraiment annonciatrices du printemps
Anaruil: je crois que j'aurais préféré plus poétique, sans les feuilles .
blueh: Bien dans le thème je l'avoue mais je préfère que ce soit chez toi que chez moi !
greg: comme d'habitude, une mise en scène ingénieuse, sympathique et très bien réalisée.
dasie: dans le thème, et c'est bien l'idée de la contre plongée !
xg: une bien bonne idée ! Peut-être as tu inspiré blueh pour le sujet suivant ?
Bronstein: je te laisse démêler tout ça ...
Renato: ça vole pas haut ....
Lava Tronic: je suis bien d'accord avec toi. Mais ces tulipes m'interpellent tout de même ...
Midship: bonne idée que de te mettre à hauteur d'yeux de ton petit-fils !
Piervalc: des ornières pas vraiment annonciatrices du printemps
Anaruil: je crois que j'aurais préféré plus poétique, sans les feuilles .
blueh: Bien dans le thème je l'avoue mais je préfère que ce soit chez toi que chez moi !
greg: comme d'habitude, une mise en scène ingénieuse, sympathique et très bien réalisée.
dasie: dans le thème, et c'est bien l'idée de la contre plongée !
xg: une bien bonne idée ! Peut-être as tu inspiré blueh pour le sujet suivant ?
Bronstein: je te laisse démêler tout ça ...
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
Abstraction urbaine ou végétales
Lava Tronic : Belles images urbaines, la seconde m'interroge, on dirait de l'émail
dasie : belles images géométriques
Pierrevalc : très bonne idée et belle composition, le gel est bien représenté
danielle17 : superbes images épurées, la 3 est superbe
Bronstien : original est-ce que l'écorce amène à l'arbre ?
Anaruil : Bonne idée, j'ai pas trouvé la tête dans la 3 mais je trouve qu'on est bien dans le thème d'abstractions
gregdakt : bien illustré et de belles façades modernes
xg1956 : de belles images, la deux est la plus belle abstraction
blueh : de belles images avec un fil conducteur, la deux est plus dans l'abstraction
Le thème n'était pas facile car l'abstraction devrait mener à une idée évoquer quelque chose qui émane de la représentation et je trouve que les propositions sont plus dans le figuratif que dans l'abstrait. Compliqué
Lava Tronic : Belles images urbaines, la seconde m'interroge, on dirait de l'émail

dasie : belles images géométriques

Pierrevalc : très bonne idée et belle composition, le gel est bien représenté

danielle17 : superbes images épurées, la 3 est superbe
Bronstien : original est-ce que l'écorce amène à l'arbre ?
Anaruil : Bonne idée, j'ai pas trouvé la tête dans la 3 mais je trouve qu'on est bien dans le thème d'abstractions

gregdakt : bien illustré et de belles façades modernes
xg1956 : de belles images, la deux est la plus belle abstraction
blueh : de belles images avec un fil conducteur, la deux est plus dans l'abstraction

Le thème n'était pas facile car l'abstraction devrait mener à une idée évoquer quelque chose qui émane de la représentation et je trouve que les propositions sont plus dans le figuratif que dans l'abstrait. Compliqué

-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Abstractions
LavaTronic: le métal est vraiment très beau ! Pour moi, les 3 premières se suffisent, la dernière est presque de trop.
Renato: des montages pour cette scène qui devient concrète
dasie: tout en géométrie, teintes assorties, simple et efficace.
Piervalc: le gel est un superbe dessinateur, c'est magnifique.
Bronstein: de belles teintes pour toi aussi, et des formes végétales bien abstraites
anaruil: belle idée. Notre imaginaire fait le reste...
greg: la mosaïque a la part belle et j'aime beaucoup sur la première le jeu avec les branches d'arbre. La dernière est superbe mais ramène trop à la réalité pour moi au sein de cette série. Je la préférerai isolée je crois.
xg: je ne comprends pas la série, surtout ce que vient faire là -dedans la dernière photo. Mais ta première photo me plait beaucoup !
blueh: très belle série ! Quelquefois, quand je lis le texte dont tu accompagnes tes photos, j'aimerais pouvoir suivre les circonvolutions de ton cerveau!
LavaTronic: le métal est vraiment très beau ! Pour moi, les 3 premières se suffisent, la dernière est presque de trop.
Renato: des montages pour cette scène qui devient concrète
dasie: tout en géométrie, teintes assorties, simple et efficace.
Piervalc: le gel est un superbe dessinateur, c'est magnifique.
Bronstein: de belles teintes pour toi aussi, et des formes végétales bien abstraites
anaruil: belle idée. Notre imaginaire fait le reste...
greg: la mosaïque a la part belle et j'aime beaucoup sur la première le jeu avec les branches d'arbre. La dernière est superbe mais ramène trop à la réalité pour moi au sein de cette série. Je la préférerai isolée je crois.
xg: je ne comprends pas la série, surtout ce que vient faire là -dedans la dernière photo. Mais ta première photo me plait beaucoup !
blueh: très belle série ! Quelquefois, quand je lis le texte dont tu accompagnes tes photos, j'aimerais pouvoir suivre les circonvolutions de ton cerveau!
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
danielle17 a écrit :Abstractions
blueh:Quelquefois, quand je lis le texte dont tu accompagnes tes photos, j'aimerais pouvoir suivre les circonvolutions de ton cerveau!
les voici

[noindex]
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je pense que les prêtres ne sont pas les principaux motifs de motivation des visiteurs de ND de Paris, des seconds rôles

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
blueh , on doit fait pareil!!!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
dur dur cette semaine ! peut-être un embryon d'idée, on verra demain si c'est possible
Donc déjà bravo à ceux qui se sont lancés
Donc déjà bravo à ceux qui se sont lancés

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
oui pas facile transcrire ce thème
Semaine 14 : Les seconds rôles sous les feux de la rampe
Semaine 14 : Les seconds rôles sous les feux de la rampe
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
Bonsoir tlm,
Sujet pas évident.... voici la proposition que mes enfants ont préféré et en second choix une autre possibilité, mais dans les 2 cas ai-je répondu au thème..... Vous me direz.
Place à la photo : Semaine 14_Les seconds rôles sous les feux de la rampe
A bientôt.
Sujet pas évident.... voici la proposition que mes enfants ont préféré et en second choix une autre possibilité, mais dans les 2 cas ai-je répondu au thème..... Vous me direz.
Place à la photo : Semaine 14_Les seconds rôles sous les feux de la rampe
A bientôt.
Dernière édition par Anaruil le Lun 13 Jan 2025 19:19, édité 1 fois.
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
la rue est un grand théâtre,
Les seconds rôles sous les feux de la rampe hantent les planches comme le passant bat le pavé
bref, un thème bien délicat à traiter

Les seconds rôles sous les feux de la rampe hantent les planches comme le passant bat le pavé

bref, un thème bien délicat à traiter

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »