- #382014: Consulté 594 fois
Projet 52, saison 10, Semaine 29 : Comme au théâtre
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Ça tourne pas rond
Midship : le coup de la panne
Renato : un sujet qui se prête parfaitement à cette composition carrée
dasie : un manège pas très enchanté, mais bien dans le thème. Un cadrage moins serré pour plus montrer le contexte ? Tournicoton !
blueh : toute ressemblance avec l'actualité est sans doute fortuite ?
Lava Tronic : la statue comme une allégorie d'une réalité qu'on ne veut pas voir. Bien vu !
alphatango : la photo en elle-même n’évoque pas intuitivement le thème. Mais pourquoi donc enlever les fils ?
Anaruil : ça tourne pas rond sauf si tu goûtes à tous les tonneaux ! Une symétrie qui s'impose !
danielle17 : un beau contraste de tons.
busoqueur : un œuf qui se prête bien à une composition dépouillée
gregdakt : une schtroumpfsition soignée qui colle parfaitement au thème
xg1956 : un œuf encore plus dépouillé un peu perdu dans le cadre
Piervalc : j'aime les couleurs, l'inspiration, la réalisation. Me rappelle mon enfance, et la gymnastique qui n'a jamais tourné rond pour moi.
J'ai juste photographier la bicyclette comme je l'ai trouvée. Posée là , sans doute retirée de la Loire. Pas de mise en scène donc, c'est n'est en général pas mon approche en photographie. Mon regard a d'abord été attiré par le 8 de la roue. J'ai juste enlevé un déchet qui aurait fait verrue. Pas d'intention donc dans la position du vélo par rapport au mur en ciment. J'ai testé plusieurs cadrages, le vélo seul, mais celui-là a eu ma préférence. Merci pour vos commentaires.
Midship : le coup de la panne
Renato : un sujet qui se prête parfaitement à cette composition carrée
dasie : un manège pas très enchanté, mais bien dans le thème. Un cadrage moins serré pour plus montrer le contexte ? Tournicoton !
blueh : toute ressemblance avec l'actualité est sans doute fortuite ?
Lava Tronic : la statue comme une allégorie d'une réalité qu'on ne veut pas voir. Bien vu !
alphatango : la photo en elle-même n’évoque pas intuitivement le thème. Mais pourquoi donc enlever les fils ?
Anaruil : ça tourne pas rond sauf si tu goûtes à tous les tonneaux ! Une symétrie qui s'impose !
danielle17 : un beau contraste de tons.
busoqueur : un œuf qui se prête bien à une composition dépouillée
gregdakt : une schtroumpfsition soignée qui colle parfaitement au thème
xg1956 : un œuf encore plus dépouillé un peu perdu dans le cadre
Piervalc : j'aime les couleurs, l'inspiration, la réalisation. Me rappelle mon enfance, et la gymnastique qui n'a jamais tourné rond pour moi.
Renato a écrit :Semaine 11 : Ça tourne pas rond
Bronstein : Jolie interprétation mais pourquoi ne pas avoir fait pivoter la bicyclette ?
danielle17 a écrit :Ça tourne pas rond
Bronstein: j'ai de la peine à comprendre le rapport entre le vélo et la boucle. C'est dommage...
dasie a écrit :S11 : ça tourne pas rond
Bronstein : le vélo ruiné aurait suffi pour le thème, mais la boucle de ciment en dessous vient bien en complément.
J'ai juste photographier la bicyclette comme je l'ai trouvée. Posée là , sans doute retirée de la Loire. Pas de mise en scène donc, c'est n'est en général pas mon approche en photographie. Mon regard a d'abord été attiré par le 8 de la roue. J'ai juste enlevé un déchet qui aurait fait verrue. Pas d'intention donc dans la position du vélo par rapport au mur en ciment. J'ai testé plusieurs cadrages, le vélo seul, mais celui-là a eu ma préférence. Merci pour vos commentaires.
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Au ras des pâquerettes
Renato : un hélicoptère qui je l'espère ne suivra pas l'exemple d'un avion trop au ras des pâquerettes comme les explications des autorités compétentes
Lava Tronic : quelle association !
Midship : tout en suggestion de ce temps ou le quatre pattes étaient notre mode de déplacement le plus efficace
Piervalc : Saint-Benoît sur Loire ! Une évocation originale.
Anaruil : une photo perlée bien dans le thème
blueh : très belle image, épurée...
gregdakt : bien dans le thème. J'espère qu'aucun schtroumpf n'aura été blessé durant la prise de vue
dasie : dune dans le thème
xg1956 : une pâquerette qui a échappée à une fin tragique
danielle17 : une proposition pleine d'humanité
Renato : un hélicoptère qui je l'espère ne suivra pas l'exemple d'un avion trop au ras des pâquerettes comme les explications des autorités compétentes
Lava Tronic : quelle association !
Midship : tout en suggestion de ce temps ou le quatre pattes étaient notre mode de déplacement le plus efficace
Piervalc : Saint-Benoît sur Loire ! Une évocation originale.
Anaruil : une photo perlée bien dans le thème
blueh : très belle image, épurée...
gregdakt : bien dans le thème. J'espère qu'aucun schtroumpf n'aura été blessé durant la prise de vue
dasie : dune dans le thème
xg1956 : une pâquerette qui a échappée à une fin tragique
danielle17 : une proposition pleine d'humanité
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Ça tourne pas rond
Midship :
Renato : C'est pire que mes mails
dasie : Peut-être c'est pour protéger les enfants du froid
blueh : Ah , c'est à cause du nombre d'étoiles ?
Lava Tronic : Et le grand Charles qui regarde ailleurs, tu me diras , si on avait mis l'abbé Pierre ...
alphatango : L'effort ça réchauffe , semble-t'il
Anaruil : Alors là pour être rond , c'est l'endroit idéal
danielle17 : dommage les barres au 1er rang , mais j'aime bien quand même
Bronstein : C'est peu dire , on ne le dira jamais assez
busoqueur : Il est bien bloqué , ce pauvre oeuf mais peut-être c'est l'ancêtre de la roue
gregdakt : J'adore , mais je ne vois pas d'où vient l'écrou
xg1956 : bibi il a mis un bout de patafix, c'est peut-être ça qui gêne pour bien rouler
Piervalc : J'aime beaucoup
Midship :
Renato : C'est pire que mes mails

dasie : Peut-être c'est pour protéger les enfants du froid

blueh : Ah , c'est à cause du nombre d'étoiles ?
Lava Tronic : Et le grand Charles qui regarde ailleurs, tu me diras , si on avait mis l'abbé Pierre ...

alphatango : L'effort ça réchauffe , semble-t'il
Anaruil : Alors là pour être rond , c'est l'endroit idéal

danielle17 : dommage les barres au 1er rang , mais j'aime bien quand même

Bronstein : C'est peu dire , on ne le dira jamais assez
busoqueur : Il est bien bloqué , ce pauvre oeuf mais peut-être c'est l'ancêtre de la roue

gregdakt : J'adore , mais je ne vois pas d'où vient l'écrou
xg1956 : bibi il a mis un bout de patafix, c'est peut-être ça qui gêne pour bien rouler
Piervalc : J'aime beaucoup

-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Au ras des pâquerettes
Renato : Allez, plus bas , pour voir
Lava Tronic : toi aussi , tu as trouvé des pâquerettes, par contre, le flou du reste me gêne un peu
Midship : Surtout ne pas le laisser seul , le pauvre. Peut-être redresser les perspectives
Piervalc : Ca ne donne pas vraiment envie de s'y promener
Anaruil : pas mal
blueh : C'est "raté"
gregdakt : encore un stroumpf ? demande à Blueh comment il fait si tu es envahi
dasie : tu en profites pour un bain de soleil ?
xg1956 : J'ai fait la photo sans l'écraser, c'est la dernière je crois dans le jardin
Bronsteil : un bout de tuyau sans les bouts
danielle17 : Une tronche à photos , mais peut-être un cadrage perfectible, et ... elles sont où les pâquerettes ?
Renato : Allez, plus bas , pour voir

Lava Tronic : toi aussi , tu as trouvé des pâquerettes, par contre, le flou du reste me gêne un peu
Midship : Surtout ne pas le laisser seul , le pauvre. Peut-être redresser les perspectives
Piervalc : Ca ne donne pas vraiment envie de s'y promener

Anaruil : pas mal
blueh : C'est "raté"
gregdakt : encore un stroumpf ? demande à Blueh comment il fait si tu es envahi
dasie : tu en profites pour un bain de soleil ?

xg1956 : J'ai fait la photo sans l'écraser, c'est la dernière je crois dans le jardin
Bronsteil : un bout de tuyau sans les bouts
danielle17 : Une tronche à photos , mais peut-être un cadrage perfectible, et ... elles sont où les pâquerettes ?
-
Renato - Messages : 5774
- Photos : 1432
- donnés / reçus
Au ras des pâquerettes
Lava Tronic : Bien vu les pâquerettes et les tulipes de koon's
Midship : Est-ce la photo pour le thème ?
Piervalc : C'est le labour pour les pâquerettes ?
Anaruil : C'est joli mais il manque un sujet, la feuille aurait pu le faire mais...
blueh : J'aime bien le commentaire en petit
gregdakt : Aïe, c'est un partisan de la place Tian'anmen ? Belle interprétation
dasie : au ras des dunes mais il manque un sujet à mon avis
xg1956 : Thème bien traduit
Bronsteil : Pas très rangé comme jardin
danielle17 : Tu tiens une photo pour ce thème, pour le thème suivant et pour le concours du mois, tu cumules !! J'aime bien le ou les volatiles qui viennent de décoller
Lava Tronic : Bien vu les pâquerettes et les tulipes de koon's

Midship : Est-ce la photo pour le thème ?
Piervalc : C'est le labour pour les pâquerettes ?
Anaruil : C'est joli mais il manque un sujet, la feuille aurait pu le faire mais...
blueh : J'aime bien le commentaire en petit

gregdakt : Aïe, c'est un partisan de la place Tian'anmen ? Belle interprétation

dasie : au ras des dunes mais il manque un sujet à mon avis
xg1956 : Thème bien traduit

Bronsteil : Pas très rangé comme jardin

danielle17 : Tu tiens une photo pour ce thème, pour le thème suivant et pour le concours du mois, tu cumules !! J'aime bien le ou les volatiles qui viennent de décoller

-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Abstractions urbaines, géométriques.
-
- #382035: Consulté 466 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
- #382036: Consulté 466 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
- #382037: Consulté 466 fois
- Aimé 1 fois Exifs
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Série abstraction.
Avis aux puristes: ces photos ont été prises le jour de l'énoncé du thème par Bronstein (car j'ai profité d'être "en ville" à Bordeaux) soit un jour trop tôt pour être dans les règles ! Et c'est tant pis !
Avis aux puristes: ces photos ont été prises le jour de l'énoncé du thème par Bronstein (car j'ai profité d'être "en ville" à Bordeaux) soit un jour trop tôt pour être dans les règles ! Et c'est tant pis !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Bonsoir tlm,
Voici ma proposition pour cette semaine 13_Abstractions urbaines ou végétales
Vous trouverez avec un peu d'imagination un éléphant, une tête de tortue et la tête d'une personne avec un oeil caché par une épaisse chevelure
A bientôt
Voici ma proposition pour cette semaine 13_Abstractions urbaines ou végétales
Vous trouverez avec un peu d'imagination un éléphant, une tête de tortue et la tête d'une personne avec un oeil caché par une épaisse chevelure

A bientôt

Dernière édition par Anaruil le Mar 07 Jan 2025 17:41, édité 1 fois.
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Semaine 13 : Minisérie : abstractions urbaines ou végétales
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
bon ben c'est pas gagné
disons que l'histoire est abstraite pour ne pas dire hermétique, évitons les odeurs fortes, en milieu urbain

disons que l'histoire est abstraite pour ne pas dire hermétique, évitons les odeurs fortes, en milieu urbain

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »