Péninsule Antarctique et Chili en Octobre
-
Guiom - Messages : 742
- Photos : 469
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous !
Cet automne, j'ai eu la chance de réaliser un voyage qui me tenait cher depuis plusieurs années, partir au Chili et voir l'Antarctique.
Le voyage débuta de Valparaiso et s'est terminé à Punta Arenas. Ma copine et moi avons passé une grosse semaine sur la côte chilienne avant de traverser le passage de Drake et d'arriver sur les îles Shetland du Sud où nous avons navigué sur le continent Antarctique une semaine.
Je ne poste plus trop de photos sur le forum, faute de temps pour les trier et les traiter. Cette fois-ci je me suis motivé à m'occuper des milliers de photos que j'ai capturé car je vais en faire un album personnel sous forme de livre photo — et j'aimerais bien l'offrir à ma demoiselle pour Noël.
Cela m'a donc pris un mois pour faire le ménage depuis notre retour et sélectionner celles qui me plaisent, et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser.
Je commencerais directement par l'Antarctique et posterais jour par jour.
Jour 1 : Yankee Harbor avec sa colonie de manchot papous
Glacier
Glacier 2
Couple de manchots papous
Coucher de soleil
Manchot papou
Colonie de manchots papous
Manchots, iceberg, et coucher de soleil
Colonie Ă Yankee Harbour
Cet automne, j'ai eu la chance de réaliser un voyage qui me tenait cher depuis plusieurs années, partir au Chili et voir l'Antarctique.
Le voyage débuta de Valparaiso et s'est terminé à Punta Arenas. Ma copine et moi avons passé une grosse semaine sur la côte chilienne avant de traverser le passage de Drake et d'arriver sur les îles Shetland du Sud où nous avons navigué sur le continent Antarctique une semaine.
Je ne poste plus trop de photos sur le forum, faute de temps pour les trier et les traiter. Cette fois-ci je me suis motivé à m'occuper des milliers de photos que j'ai capturé car je vais en faire un album personnel sous forme de livre photo — et j'aimerais bien l'offrir à ma demoiselle pour Noël.
Cela m'a donc pris un mois pour faire le ménage depuis notre retour et sélectionner celles qui me plaisent, et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser.
Je commencerais directement par l'Antarctique et posterais jour par jour.
Jour 1 : Yankee Harbor avec sa colonie de manchot papous
Glacier
Glacier 2
Couple de manchots papous
Coucher de soleil
Manchot papou
Colonie de manchots papous
Manchots, iceberg, et coucher de soleil
Colonie Ă Yankee Harbour
Dernière édition par Guiom le Ven 13 Déc 2024 22:52, édité 3 fois.
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD
magnifique périple ! la 5 et 8 sont supers, avec ce petit isolé qui vadrouille 

SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
-
- donnés / reçus
Jour 2 : ĂŽle de Cuverville
Deuxième jour, nous sommes arrivés sur l'Île de Cuverville.
Glacier
Manchots en mer
Skua / Grand Labbe
Zodiacs
Iceberg
Iceberg
Deuxième jour, nous sommes arrivés sur l'Île de Cuverville.
Glacier
Manchots en mer
Skua / Grand Labbe
Zodiacs
Iceberg
Iceberg
Dernière édition par Guiom le Dim 08 Déc 2024 16:13, édité 1 fois.
Mon fil perso | Flickr
-
- donnés / reçus
Jour 3 : Wilhemina Bay
Aujourd'hui nous avons fait une sortie en zodiacs au milieu des icebergs. Un groupe de manchots s'est joint Ă nous.
Iceberg
MS Fram
Manchots poursuivant un zodiac
Manchots qui nagent
Léopard de mer
Nuages
Icebergs Ă Wilhemina Bay
Aujourd'hui nous avons fait une sortie en zodiacs au milieu des icebergs. Un groupe de manchots s'est joint Ă nous.
Iceberg
MS Fram
Manchots poursuivant un zodiac
Manchots qui nagent
Léopard de mer
Nuages
Icebergs Ă Wilhemina Bay
Mon fil perso | Flickr
-
- donnés / reçus
Jour 3 : Neko Harbour
L'après midi s'est déroulée sur mon site préféré de tout le voyage : Neko Harbour
Une colline avec une grande colonie de manchots ayant vu sur un très imposant glacier !
Neko Harbour
Petit groupe
Couple de manchots 2
Perspective
Manchots avec vu sur le navire
Solitaire
Glacier et manchots Ă Neko Harbour
Repos
L'après midi s'est déroulée sur mon site préféré de tout le voyage : Neko Harbour

Une colline avec une grande colonie de manchots ayant vu sur un très imposant glacier !
Neko Harbour
Petit groupe
Couple de manchots 2
Perspective
Manchots avec vu sur le navire
Solitaire
Glacier et manchots Ă Neko Harbour
Repos
Mon fil perso | Flickr
-
- donnés / reçus
Jour 4 : Orne Harbour
Le matin nous avons fait escale à Orne Harbour. Il s'agit d'une petite baie d'où commence une randonné vers le sommet d'une colinne où se reposent quelques manchots à jugulaire.
Montagnes
Iceberg touchant le navire
Vue depuis le haut de la montagne
Manchot Ă jugulaire
Orne Harbout
Le matin nous avons fait escale à Orne Harbour. Il s'agit d'une petite baie d'où commence une randonné vers le sommet d'une colinne où se reposent quelques manchots à jugulaire.
Montagnes
Iceberg touchant le navire
Vue depuis le haut de la montagne
Manchot Ă jugulaire
Orne Harbout
Mon fil perso | Flickr
-
- donnés / reçus
Jour 4 : Paradise Bay
Le temps n'étant pas trés bon, nous avons changer de lieux pour nous réfugier à Paradise Bay.
La mer était vraiment calme, l'eau se méprenait pour un miroir.
Coucher de soleil
Glacier
Reflet 1
Reflet 2
Reflet 3
Le temps n'étant pas trés bon, nous avons changer de lieux pour nous réfugier à Paradise Bay.
La mer était vraiment calme, l'eau se méprenait pour un miroir.
Coucher de soleil
Glacier
Reflet 1
Reflet 2
Reflet 3
Mon fil perso | Flickr
-
- donnés / reçus
Merci pour tous ces retours
je ne suis pas proféssionel ni n'avait fait de telles photos avant.
Je donnerais des retours sur le livre aprés impression par CEWE.

Je donnerais des retours sur le livre aprés impression par CEWE.
Mon fil perso | Flickr
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Ça va pas être facile de trier !
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.