- #381128: Consulté 635 fois
Projet 52, saison 10, Semaine 29 : Comme au théâtre
-
Piervalc - Messages : 654
- Photos : 279
- donnés / reçus
mes réflexions concernant le thème de la semaine 5: le flou est dans le pré
Un sujet apparemment difficile à traiter puisqu'à travers pas mal d'interprétations différentes les images sont en majorité, à part quelques exceptions, assez redondantes
Midship: premier post, premier flou qui colle parfaitement au thème, chapeau pour l'intention de la prise de vue
Renato: un sujet flou de premier plan du coup le pré est à demi flou, dommage
Lava Tronic: une balançoire en parfait équilibre qui est flou devant un pré flou et un bosquet au lointain dans le flou de la brume
gregdakt: du flou, du net et le copain bleu pour qui tout ne se passe pas bien !!!!
Anaruil: toujours sympa à photographier les toiles d’araignées, flou d'arrière plan, cette toile est-elle vraiment dans un pré ?
busoqueur: amusante interprétation du thème
Bronstein: les quelques brins d'herbe qui se détachent permettent d'identifier le pré flou en premier plan et cette feuille judicieusement tombée en font une belle image qui colle pleinement au thème
danielle17: du flou avec juste ce qu'il faut de net au milieu d'un pré fleuri, il n'en faut pas plus pour coller au sujet
blueh: merci pour la petite annotation, sinon ! du coup un beau pré flou .............
dasie: parfait pour le respect du propos de la semaine et un peu de balade pour trouver le lieu adéquat
xg1956: vache, pré, flou tout y est
Un sujet apparemment difficile à traiter puisqu'à travers pas mal d'interprétations différentes les images sont en majorité, à part quelques exceptions, assez redondantes
Midship: premier post, premier flou qui colle parfaitement au thème, chapeau pour l'intention de la prise de vue

Renato: un sujet flou de premier plan du coup le pré est à demi flou, dommage
Lava Tronic: une balançoire en parfait équilibre qui est flou devant un pré flou et un bosquet au lointain dans le flou de la brume
gregdakt: du flou, du net et le copain bleu pour qui tout ne se passe pas bien !!!!
Anaruil: toujours sympa à photographier les toiles d’araignées, flou d'arrière plan, cette toile est-elle vraiment dans un pré ?
busoqueur: amusante interprétation du thème
Bronstein: les quelques brins d'herbe qui se détachent permettent d'identifier le pré flou en premier plan et cette feuille judicieusement tombée en font une belle image qui colle pleinement au thème

danielle17: du flou avec juste ce qu'il faut de net au milieu d'un pré fleuri, il n'en faut pas plus pour coller au sujet

blueh: merci pour la petite annotation, sinon ! du coup un beau pré flou .............
dasie: parfait pour le respect du propos de la semaine et un peu de balade pour trouver le lieu adéquat
xg1956: vache, pré, flou tout y est
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Le flou
Je rejoins Pierlvac : "Un sujet apparemment difficile à traiter puisqu'à travers pas mal d'interprétations différentes les images sont en majorité, à part quelques exceptions, assez redondantes"
Je ne l'avais pas prévu, mais je m'en suis rendu compte à la réalisation.
Midschip : le sujet est là , pour un flou de mouvement. Sujet un peu petit ?
Renato : flou de mise au point, pour une mise au point décalée. Bien joué.
Piervalc : le flou est dans le pré, et inversement. Une interprétation du thème que j'apprécie beaucoup, notamment pour le chois du sujet. Et paradoxalement la grille est un plus.
Lava Tronic : flou de mise au point, pour une mise au point décalée, là encore... Photo un peu fade, maudit mois de novembre...
gregdakt : le retour des schtroumpfs. Bien dans le thème.
Anaruil : même type d'inspiration que Pierlvac. Une rencontre heureuse, mais que tu as su saisir...
busoqueur : il y avait le flou, le pré...
danielle17 : combinaison du flou de mise au point et du flou de mouvement. Le pré est bien servi.Ambiance, couleur et composition c'est réussi...
blueh : du blueh, et c'est déjà beaucoup
dasie : le pré derrière la haie
xg1956 : le schtroumpf s'est transformé en hippopotame rose ! J'arrête la boisson.
Je rejoins Pierlvac : "Un sujet apparemment difficile à traiter puisqu'à travers pas mal d'interprétations différentes les images sont en majorité, à part quelques exceptions, assez redondantes"
Je ne l'avais pas prévu, mais je m'en suis rendu compte à la réalisation.
Midschip : le sujet est là , pour un flou de mouvement. Sujet un peu petit ?
Renato : flou de mise au point, pour une mise au point décalée. Bien joué.
Piervalc : le flou est dans le pré, et inversement. Une interprétation du thème que j'apprécie beaucoup, notamment pour le chois du sujet. Et paradoxalement la grille est un plus.

Lava Tronic : flou de mise au point, pour une mise au point décalée, là encore... Photo un peu fade, maudit mois de novembre...
gregdakt : le retour des schtroumpfs. Bien dans le thème.
Anaruil : même type d'inspiration que Pierlvac. Une rencontre heureuse, mais que tu as su saisir...
busoqueur : il y avait le flou, le pré...
danielle17 : combinaison du flou de mise au point et du flou de mouvement. Le pré est bien servi.Ambiance, couleur et composition c'est réussi...

blueh : du blueh, et c'est déjà beaucoup
dasie : le pré derrière la haie
xg1956 : le schtroumpf s'est transformé en hippopotame rose ! J'arrête la boisson.
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Il s'en est fallu d'un cheveu..
(Photo smartphone
)
(Photo smartphone

-
- #381190: Consulté 481 fois
- Aimé 1 fois Exifs
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Le thème de la semaine 8 est :
A deux, c'est mieux !
La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine :
Composition en associant deux sujets qui se répondent… Ressemblance ou opposition… forme, graphisme, sens…
Les photos peuvent être prise dès demain et postées à partir du mercredi 27 novembre jusqu'au lundi 2 décembre.
Rappel : le thème de la semaine 7 est Une bonne coupe. Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 25 novembre.
A deux, c'est mieux !
La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine :
Composition en associant deux sujets qui se répondent… Ressemblance ou opposition… forme, graphisme, sens…
Les photos peuvent être prise dès demain et postées à partir du mercredi 27 novembre jusqu'au lundi 2 décembre.
Rappel : le thème de la semaine 7 est Une bonne coupe. Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 25 novembre.
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Le flou est dans le pré. J'ai trouvé le sujet difficile à traiter en effet. Une semaine à oublier
Midship: dans le thème
Renato: dans le thème
Piervalc: dans le thème et la photo a un certain intérêt
Lava Tronic: une ambiance un peu mystérieuse, bravo d'avoir ainsi traité le sujet
gregdakt: sympa le schtroumpf qui permet une mise en scène. Dans le thème.
Anaruil: dans le thème
busoqueur: un contre pied du thème bien sympa
Bronstein: dans le thème
blueh: dans le thème
dasie: bonne idée que ce flou à travers la haie
xg: dans le thème

Midship: dans le thème
Renato: dans le thème
Piervalc: dans le thème et la photo a un certain intérêt

Lava Tronic: une ambiance un peu mystérieuse, bravo d'avoir ainsi traité le sujet

gregdakt: sympa le schtroumpf qui permet une mise en scène. Dans le thème.
Anaruil: dans le thème
busoqueur: un contre pied du thème bien sympa

Bronstein: dans le thème
blueh: dans le thème
dasie: bonne idée que ce flou à travers la haie

xg: dans le thème
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Contre-jour
(Photo "tape à l'oeil", facile et rapide me direz vous, et vous aurez raison, mais je n'ai pas eu la possibilité de mieux faire)
(Photo "tape à l'oeil", facile et rapide me direz vous, et vous aurez raison, mais je n'ai pas eu la possibilité de mieux faire)
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Hello,
Petit retour sur Le flou est dans le pré
c'est vrai que dès lors que le libellé du thème est soit un peu restrictif soit trop directif cela nivelle les proposition.. mais bon cela n'a pas empêché certains de laisser libre court à leurs fantaisie cf Busoqueur et Blueh (mais là je rejoins Bronstein, Blueh suit son chemin, mystérieux et un peu envoutant)
donc bravo à toutes et à tous
(certain(e)s doivent se rappeler du thème "Heurtoirs de porte" que nous avions eu ...)
Petit retour sur Le flou est dans le pré
c'est vrai que dès lors que le libellé du thème est soit un peu restrictif soit trop directif cela nivelle les proposition.. mais bon cela n'a pas empêché certains de laisser libre court à leurs fantaisie cf Busoqueur et Blueh (mais là je rejoins Bronstein, Blueh suit son chemin, mystérieux et un peu envoutant)
donc bravo à toutes et à tous
(certain(e)s doivent se rappeler du thème "Heurtoirs de porte" que nous avions eu ...)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Phare de Corduan:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Semaine 6 : Contrejour
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »