Projet 52, saison 10, semaine 9 : Pêche à la ligne
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 736
- donnés / reçus
Semaine 2 : Visions géométriques
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
xg1956 - Messages : 5258
- Photos : 1083
- donnés / reçus
danielle17 a écrit :Si j'étais une photographie
xg1956: Je ne sais si tu es si imbuvable que tu le dis mais moi, je boirais bien ce café en ta compagnie car j'aime beaucoup tes photos pour leur pureté, leur minimalisme, leur rigueur sans aucune froideur.
Avec plaisir , dès que l'occasion se présentera
-
xg1956 - Messages : 5258
- Photos : 1083
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :danielle17 a écrit :Si j'étais une photographie
xg1956: Je ne sais si tu es si imbuvable que tu le dis mais moi, je boirais bien ce café en ta compagnie car j'aime beaucoup tes photos pour leur pureté, leur minimalisme, leur rigueur sans aucune froideur.
Avec plaisir , dès que l'occasion se présentera
Et je viens de me rappeler ta localisation, j'y ai passé quelques jours en septembre, dommage...
-
blueh - Messages : 3181
- Photos : 488
- donnés / reçus
non désolé, je n'ai pas eu de visions et Saint Torticolis ne m'a pas entendu non plus
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1848
- donnés / reçus
Et l'écran orientable!!!
Géométrie à la française:
Géométrie à la française:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Bronstein - Messages : 4025
- Photos : 1618
- donnés / reçus
Le thème de la semaine 4 est :
Effets d'optique
La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine :
Testez les premiers plans proches, les déformations, les disproportions, plongée et contre plongée… Rapprochez et faites communiquer vos plans…
Matériel : focale grand angle (inférieure à 35 mm)…
Les photos peuvent être prise dès demain et postées à partir du mercredi 30 octobre jusqu'au lundi 4 novembre
Rappel : le thème de la semaine 3 est Le bon coin. Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 28 octobre
Effets d'optique
La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine :
Testez les premiers plans proches, les déformations, les disproportions, plongée et contre plongée… Rapprochez et faites communiquer vos plans…
Matériel : focale grand angle (inférieure à 35 mm)…
Les photos peuvent être prise dès demain et postées à partir du mercredi 30 octobre jusqu'au lundi 4 novembre
Rappel : le thème de la semaine 3 est Le bon coin. Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 28 octobre
-
dasie - Messages : 4136
- Photos : 1330
- donnés / reçus
JJ a écrit :Si j'étais une photographie...
dasie : une belle vitrine de pêcheurs en famille pleine de couleurs. Thème ?
En réalité il y a mon reflet dans la partie gauche du tableau, dans le personnage noir.
Mais il me faut admettre que je n'ai pas réussi à le mettre mieux en valeur.
Vous ne l'avez donc pas vu alors que c'est sa présence qui faisait le lien avec le thème ...
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Piervalc - Messages : 615
- Photos : 259
- donnés / reçus
Bonsoir,
C'est vrai que pour un premier thème ce fut un peu difficile pour moi et oser des commentaires sur des images qui doivent dépeindre leur auteur est aussi une autre difficulté.
Je me bornerai donc à donner mon premier sentiment à la découverte de l'image sans préjuger des intentions du photographe.
Lava Tronic: un n&b qui va bien à l'attente du plongeon par le photographe
Renato: un monde abîmé à parcourir
dasie: le monde de demain?
xg1956: j'aime beaucoup cette image épurée
Bronstein: le rêve, un bon petit nid douillet !
busoqueur: désabusé, il passe son chemin
JJ: une vieille caisse
Anaruil: une vue d'un sous-bois forestier
Midship: pas trop fan de la starlette mais j'aime bien son association avec le reflet
Magnolias: coucher de soleil ......
blueh: le podium de la connexion au thème
danielle17: une belle opposition entre l'arbre déformé par le vent et l'abri en planches qui y résiste
alphatango: une recherche dans le domaine photographique afin de coller au sujet
gregdakt: un départ pour le grand large sous surveillance
piervalc, simplement un spectateur heureux de vivre sa vie qui salut le monde autour de lui, j'avais d'abord essayé avec un paysage non urbain mais pas satisfait du rendu car trop fouillis j'ai opté pour ce paysage plus épuré mais qui colle un peu moins à ma première intention.
C'est vrai que pour un premier thème ce fut un peu difficile pour moi et oser des commentaires sur des images qui doivent dépeindre leur auteur est aussi une autre difficulté.
Je me bornerai donc à donner mon premier sentiment à la découverte de l'image sans préjuger des intentions du photographe.
Lava Tronic: un n&b qui va bien à l'attente du plongeon par le photographe
Renato: un monde abîmé à parcourir
dasie: le monde de demain?
xg1956: j'aime beaucoup cette image épurée
Bronstein: le rêve, un bon petit nid douillet !
busoqueur: désabusé, il passe son chemin
JJ: une vieille caisse
Anaruil: une vue d'un sous-bois forestier
Midship: pas trop fan de la starlette mais j'aime bien son association avec le reflet
Magnolias: coucher de soleil ......
blueh: le podium de la connexion au thème
danielle17: une belle opposition entre l'arbre déformé par le vent et l'abri en planches qui y résiste
alphatango: une recherche dans le domaine photographique afin de coller au sujet
gregdakt: un départ pour le grand large sous surveillance
piervalc, simplement un spectateur heureux de vivre sa vie qui salut le monde autour de lui, j'avais d'abord essayé avec un paysage non urbain mais pas satisfait du rendu car trop fouillis j'ai opté pour ce paysage plus épuré mais qui colle un peu moins à ma première intention.
-
JJ - Messages : 5856
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Aucune vision cette semaine, même géométrique !
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »