[Fil Ouvert] Ah ben chat alors!
-
Lava Tronic - Messages : 294
- Photos : 324
- donnés / reçus
Bonjour Ă toutes et tous,
Je sais bien que beaucoup de personnes ont une aversion pour les cimetières mais comme je suis un tantinet taphophile, c'est là que j'ai rencontré leurs habitants bien vivants.
Alors comme je n'ai pas envie d'enfermer un chat dans mon petit appartement parisien, c'est au cimetière de Montmartre que je vais les observer en "liberté".
Voici quelques unes de mes rencontres...
celui qui faisait sa toilette au soleil
un qui était surpris de me voir arriver au dessus de lui et par derrière
un autre visiblement en train de n'ennuyer (ou que j'ennuyais)
ceux dont le regard m'a bien fait comprendre qu'on serait jamais potes
Et enfin ceux qui dormaient dans la journée ou tranquillement après la fermeture
En tout cas, des âmes charitables viennent les nourrir et je continuerai à leur rendre visite de temps en temps qu'ils le veuillent ou non.
Je sais bien que beaucoup de personnes ont une aversion pour les cimetières mais comme je suis un tantinet taphophile, c'est là que j'ai rencontré leurs habitants bien vivants.
Alors comme je n'ai pas envie d'enfermer un chat dans mon petit appartement parisien, c'est au cimetière de Montmartre que je vais les observer en "liberté".
Voici quelques unes de mes rencontres...
celui qui faisait sa toilette au soleil
un qui était surpris de me voir arriver au dessus de lui et par derrière
un autre visiblement en train de n'ennuyer (ou que j'ennuyais)
ceux dont le regard m'a bien fait comprendre qu'on serait jamais potes
Et enfin ceux qui dormaient dans la journée ou tranquillement après la fermeture
En tout cas, des âmes charitables viennent les nourrir et je continuerai à leur rendre visite de temps en temps qu'ils le veuillent ou non.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Sympa cette série de chats de cimetière.
J'aime surtout l'avant dernière où le chat gris, comme la pierre, semble tenir la croix contre lui.
J'aime surtout l'avant dernière où le chat gris, comme la pierre, semble tenir la croix contre lui.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Belle série sur ces chats de cimetière qui donnent de la vie présente à ces cieux de recueillement.
Il y aurait aussi dans certains cimetières parisiens des renards qui y trouvent du calme et de quoi se nourrir avec les rongeurs présents.
J'ai appris un nouveau mot, merci, taphophile je croyais que c'était des amoureux du taf

Il y aurait aussi dans certains cimetières parisiens des renards qui y trouvent du calme et de quoi se nourrir avec les rongeurs présents.
J'ai appris un nouveau mot, merci, taphophile je croyais que c'était des amoureux du taf

-
Lava Tronic - Messages : 294
- Photos : 324
- donnés / reçus
busoqueur a écrit :Belle série sur ces chats de cimetière qui donnent de la vie présente à ces cieux de recueillement.
J'ai appris un nouveau mot, merci, taphophile je croyais que c'était des amoureux du taf![]()
Merci Busoqueur. Il y a bien des renards au Père-Lachaise mais je pense pas qu'on puisse facilement les apercevoir quand le cimetière est ouvert. Son conservateur en revanche, Benoit Gallot a un compte instagram où on peut les voir ainsi que chats, oiseaux, fouines,etc. (@la_vie_au_cimetière).
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Aujourd'hui en dernière page d'Ouest France n°23915 un article très intéressant sur justement Benoit Gallot conservateur du cimetière du Père Lachaise. Avec une photo où il semble porter un Sony 
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... 5e9835d495
mais réservé aux abonnés après 30% de l'article.

https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... 5e9835d495
mais réservé aux abonnés après 30% de l'article.

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Une Macédoine de chats:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonsoir,
Ma chatte mimine nous a quitté à l'age de 19 ans.Nous avons décidé de ne plus avoir d'animaux en raison de notre age qui s'avance lentement.
Mais nous avons maintenant un voisin chat qui aime notre compagnie.
Il s'appelle Filou , jeune chat de 2-3 ans.
Le temps étant très humide, il a passé presque la journée sur une chaise confortablement installé.
Ma chatte mimine nous a quitté à l'age de 19 ans.Nous avons décidé de ne plus avoir d'animaux en raison de notre age qui s'avance lentement.
Mais nous avons maintenant un voisin chat qui aime notre compagnie.
Il s'appelle Filou , jeune chat de 2-3 ans.
Le temps étant très humide, il a passé presque la journée sur une chaise confortablement installé.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
eh oui, il est revenu ce matin sur la mĂŞme chaise.
Ces maitres travaillent la journée et ils doivent le mettre dehors.
Ces maitres travaillent la journée et ils doivent le mettre dehors.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
En fait beaucoup de chats ont deux maisons sans que les "propriétaires" ne le sachent!
Et sinon, avec l'âge, ce genre de garde alternée est une bonne alternative pas assez souvent envisagée : pour les personnes qui n'osent pas reprendre un animal, ça décharge d'une responsabilité à long terme, pour les plus jeunes, ça diminue la charge quotidienne de soins à l'animal, et pour la bestiole, de la compagnie à toute heure, pour les chiens faut se mettre d'accord, c'est compliqué. Pour les chats, c'est le chat qui décide, comme d'hab.
Il a reçu un bon accueil, il s'emmerde chez lui, alors il vient dire bonjour, et le soir il rentre. Ça fait deux foyers et un chat heureux, et du coup, des photos à venir
Et sinon, avec l'âge, ce genre de garde alternée est une bonne alternative pas assez souvent envisagée : pour les personnes qui n'osent pas reprendre un animal, ça décharge d'une responsabilité à long terme, pour les plus jeunes, ça diminue la charge quotidienne de soins à l'animal, et pour la bestiole, de la compagnie à toute heure, pour les chiens faut se mettre d'accord, c'est compliqué. Pour les chats, c'est le chat qui décide, comme d'hab.
Il a reçu un bon accueil, il s'emmerde chez lui, alors il vient dire bonjour, et le soir il rentre. Ça fait deux foyers et un chat heureux, et du coup, des photos à venir
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :En fait beaucoup de chats ont deux maisons sans que les "propriétaires" ne le sachent!

un des nôtres revient souvent le soir (nous ne sommes pas à la maison) en sentant un parfum ou eau de toilette, féminin, mais qui n'est pas celui de mon épouse :

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Revenir vers « Mammifères »