j'aime particulièrement la 376742 où on ressent bien l'emprise du grand maitre de la secte sur ses disciples

![]() |
Le fil Ă Peache
Merci pour elles ![]()
merci nefertiti ![]() Oui, ils étaient assez loin...100 à 200 mètres je pense.
Merci FREDW ![]() Je me suis posé la même question pour ces trous, bizarre...et...malheureusement je n'ai pas la réponse. ![]()
Merci nelson ![]()
Marci Alphator ![]() Je crois que les disciples ont un peu peur que leur grand maître leur tombe sur la tête ![]()
Merci torobouk ![]()
Merci beaucoup jancyle ![]() Ah ces routes toutes droites, j'adore Dans les bois, on rencontre quelques poules (pour les québécois), ici une gélinotte huppée Et là , la femelle d'un tétras du Canada Et un lagopède des saules en plumage d'été Si quelqu'un a le nom de ce petit oiseau, je suis preneur... L'automne est là et l'été indien aussi ![]() On nous avait dit, d'aller nous promener sur le sentier Ernest-Laforce pour, assurément, voir les orignaux (les québécois disent les orignals et aussi les chevals ![]() Mais il fait bien trop chaud pour les voir, ils restent cachés malgré que nous sommes en pleine période de rut. On les entend mais personne ne les voit... Il nous reste deux jours, mais toujours rien. Quand tout à coup, en retournant au chalet, un jeune mâle et une femelle traverse la piste. on reste dans la voiture pour ne pas les effrayer. La femelle part dans la forêt et le mâle lui, s'approche, encore et encore Un beau moment Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Je ne pense pas qu’ils soient artificiels. Les pics piquent entre les veines du bois et ces trembles sont assez ligneux. J’imagine que ça explique cela… Peache, belle rencontre avec cet orignal ! α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Génial les deux fous bien synchros, même loin!
Pour le pic, les questions m'ont intrigué, donc petite recherche, donc il semblerait que ce soit un pic maculé, qui a la particularité de faire des trous alignés pour faire couler la sève, pour consommer les insectes qui viennent la boire, et même consommer la sève. Et ils reouvrent les trous d'une saison sur l'autre,... Donc à priori trous naturels "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci torobouk ![]() ![]()
Merci mon ami ![]()
Merci Renard ![]() C'est un juvénile ![]()
Merci zemumu ![]()
Merci pour ces explications herissonalunettes ![]() ![]() En route pour faire l'aube au lac aux américains, toujours dans la réserve du parc national de la Gaspésie Et puis, tout à coup, les brumes envahissent la lac J'ai eu beaucoup de difficulté à le mettre en boîte celui-ci, le merle d'Amérique Et d'une grande beauté pour moi, le mésangeai du Canada Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Je pensais que je verrais ça plutôt dans les villes, mais c'est au parking pour aller au lac aux américains que les mésangeais se posent volontiers sur les doigts.
Il faut dire que beaucoup de personnes offrent du pain aux oiseaux. Je sais qu'il ne faut jamais nourrir les oiseaux avec du pain. Mais là , j'ai juste proposé mon doigt, sans rien offrir à l'oiseau Photo de celticcross, bien sûr Amicalement
Bien sympa tout cela. Mention particulière pour les fous et l’adorable mésangeai.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |