Projet 52, saison 9 : c'est fini !
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
A partir de demain, dès changement du titre, le thème de la semaine 10 sera :
"Dans le vent"
Photos prises du lundi 8 mai au dimanche 21 mai.
En attendant, jusqu'à minuit et un peu plus si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer à aller moins vite, moins haut, moins fort...
Le thème de la semaine 11 sera "Dans les parcs et jardins" ! (Photos prises à partir du lundi 15 mai).
"Dans le vent"
Photos prises du lundi 8 mai au dimanche 21 mai.
En attendant, jusqu'à minuit et un peu plus si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer à aller moins vite, moins haut, moins fort...
Le thème de la semaine 11 sera "Dans les parcs et jardins" ! (Photos prises à partir du lundi 15 mai).
-
Stephane29 - Messages : 128
- Photos : 40
- donnés / reçus
Un peu tiré par les cheveux .
Je voulais faire un triptyque , j'ai de quoi faire un diptyque
mais je livre un simple ptyque .
L'athlète à finit dernier dans sa série , les haies sont rabaissées .
En est-il pour autant moins fort ?.
Je voulais faire un triptyque , j'ai de quoi faire un diptyque
mais je livre un simple ptyque .
L'athlète à finit dernier dans sa série , les haies sont rabaissées .
En est-il pour autant moins fort ?.
a580,a230 , 50 1.4, DT 18-55 ,100-300 apo Minolta, 28-75/2,8 Tamron.
Pana FZ 18
https://flic.kr/ps/rGrGg
Pana FZ 18
https://flic.kr/ps/rGrGg
-
Piervalc - Messages : 654
- Photos : 279
- donnés / reçus
moins vite moins haut moins fort
un sujet qui ne m'a pas trop inspiré, alors pourquoi pas:
il a été moins fort du coup il poussera désormais moins vite et aussi moins haut que par le passé
un sujet qui ne m'a pas trop inspiré, alors pourquoi pas:
il a été moins fort du coup il poussera désormais moins vite et aussi moins haut que par le passé

-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Petit creux dans la participation il faudra repartir plus fort !
Midship : l'idée y est, avec ce panneau 30. Mais une mise en relation avec un autre élément évocant la lenteur aurait été plus évocateur.
gregdakt : l'escargot et l'éloge de la lenteur. Bien dans le thème, belle unité de tons.
dasie : escargot 2. Coquille et carrelages sont raccords.
Lava Tronic : trottinette électrique. Débrouillard mais pas très prudent ! En touts cas une belle illustration du thème...
danielle17 : pneu crevé ! Mais pas ton inspiration ! Le choix du détail, un noir et blanc doux. Une belle et bonne contribution.
blueh : moins vite, moins haut, moins fort et profiter de la vie ! Un chouette programme, un chouette regard décalé.
Stephane29 : tu l'as bien senti dans ton commentaire, ce coureur à pied n'illustre le thème que si on a un élément de comparaison...
Piervalc : Pas mal cet arbre mort pour une semaine sans inspiration !

Midship : l'idée y est, avec ce panneau 30. Mais une mise en relation avec un autre élément évocant la lenteur aurait été plus évocateur.
gregdakt : l'escargot et l'éloge de la lenteur. Bien dans le thème, belle unité de tons.

dasie : escargot 2. Coquille et carrelages sont raccords.

Lava Tronic : trottinette électrique. Débrouillard mais pas très prudent ! En touts cas une belle illustration du thème...

danielle17 : pneu crevé ! Mais pas ton inspiration ! Le choix du détail, un noir et blanc doux. Une belle et bonne contribution.

blueh : moins vite, moins haut, moins fort et profiter de la vie ! Un chouette programme, un chouette regard décalé.

Stephane29 : tu l'as bien senti dans ton commentaire, ce coureur à pied n'illustre le thème que si on a un élément de comparaison...
Piervalc : Pas mal cet arbre mort pour une semaine sans inspiration !

-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Autour de la lune
Piervalc : Tintin, bien sûr … Peut-être supprimer la tache brillante en haut.
Busoqueur : la lune posée sur un palmier, bien vu, dommage que l’environnement soit un peu chargé.
Lava Tronic : bien vu également, mais les chaussures me font une drôle d’impression, comme si elles étaient découpées dans du carton …
Danielle17 : une image de rêve, bien montée, avec cette gorge bleue qui chante à la lune.
Alphatango : le bébé schtroumpf sur la lune, bien pour le thème.
JJÂ : un effet pictural en effet.
Midship : une belle horloge qui va bien avec le thème.
Blueh : une image étrange mais qui me plaît bien.
Stephane29 : une très bonne idée qui s’écarte des autres propositions.
Gregdakt : la lune coincée en haut d’un mat, c’est tout bon.
Bronstein : la lune accrochée à une grue, bien saisi !
Moins vite, moins haut, moins fort.
Un sujet pas évident …
Midship : une bonne idée qui cherche à répondre aux trois, mais l’ensemble des panneaux me donne l’impression de pencher.
Gregdakt : un bigorneau égaré sur une planche ? Il aurait intérêt à en partir au plus vite !
Lava Tronic : ils sont fous ces parisiens ! En tout cas une aubaine pour le thème.
Bronstein : je reste perplexe …
Danielle17 : bien pour le thème et un noir et blanc qui va bien.
Blueh : un panneau qui va bien également et encourage à un certain style de vie.
Stephane29 : une image qui nécessite un commentaire pour cadrer avec le thème.
Piervalc : une image sympa qui a s’explique grâce à ton commentaire.
Piervalc : Tintin, bien sûr … Peut-être supprimer la tache brillante en haut.
Busoqueur : la lune posée sur un palmier, bien vu, dommage que l’environnement soit un peu chargé.
Lava Tronic : bien vu également, mais les chaussures me font une drôle d’impression, comme si elles étaient découpées dans du carton …
Danielle17 : une image de rêve, bien montée, avec cette gorge bleue qui chante à la lune.
Alphatango : le bébé schtroumpf sur la lune, bien pour le thème.
JJÂ : un effet pictural en effet.
Midship : une belle horloge qui va bien avec le thème.
Blueh : une image étrange mais qui me plaît bien.
Stephane29 : une très bonne idée qui s’écarte des autres propositions.
Gregdakt : la lune coincée en haut d’un mat, c’est tout bon.
Bronstein : la lune accrochée à une grue, bien saisi !
Moins vite, moins haut, moins fort.
Un sujet pas évident …
Midship : une bonne idée qui cherche à répondre aux trois, mais l’ensemble des panneaux me donne l’impression de pencher.
Gregdakt : un bigorneau égaré sur une planche ? Il aurait intérêt à en partir au plus vite !
Lava Tronic : ils sont fous ces parisiens ! En tout cas une aubaine pour le thème.
Bronstein : je reste perplexe …
Danielle17 : bien pour le thème et un noir et blanc qui va bien.
Blueh : un panneau qui va bien également et encourage à un certain style de vie.
Stephane29 : une image qui nécessite un commentaire pour cadrer avec le thème.
Piervalc : une image sympa qui a s’explique grâce à ton commentaire.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Lava Tronic - Messages : 294
- Photos : 324
- donnés / reçus
dasie a écrit :Autour de la lune
Bien vu Dasie, elles sont effectivement en carton ou une matière similaire. Peux-être "l'œuvre" d'un street artist.
La photo a été prise pratiquement en haut de Montmartre où il y en a vraiment dans tous les coins...
En tout cas, elles datent de 2022 car c'est écrit dessus en chiffres romains.
-
- donnés / reçus
Autour de la lune
Beaucoup de représentation directes de la lune, comme quoi elle représente encore quelque chose pour notre imaginaire
busoqueur: cache-cache avec un palmier juste avant un immeuble imposant
dasie: au bon moment au bon endroit, il fallait avoir l’œil
Lava Tronic: une lune suspendue, Ă ne pas manquer surtout cette belle superposition
danielle17: un bel hommage rendu par ce bel oiseau Ă notre belle lune, une belle composition
JJ: un travail original de post production sur cette image qui la rend à coup sûr moins banale
Midship: un cadran d'horloge pour nous rappeler (si besoin en est) le temps qui passe avec lune et autres astres qui gravitent tout autour de nous
blueh: quel drôle d'assemblage; étrange, intrigant et qui interroge
Stephane29: la lune sans la lune, une bonne idée singulière
gregdakt: la lune emmêlée dans des mâts, belle composition ma foi
Bronstein: la lune parfaitement suspendue à une grue idéalement placée et leurs reflets, tous les astres sont alignés pour cette prise qu'il a fallu savoir composer et surtout ne pas rater
Moins vite, moins haut, moins fort
sujet pas facile qui a généré des propositions aussi inventives que variées
Midship: deux panneaux d'interdiction et un d'obligation, pour coller parfaitement au thème j'aurai retourné ce dernier flèche vers le bas (sic)
gregdakt: moins vite c'est sûr d'autant plus qu'elle est au sec cette pauvre bête
dasie: la ligne d'arrivée est toute proche et le bouquet du vainqueur encore à cueillir
Lava Tronic: parfait pour le thème, il aurait peut-être pu appliquer l'adage moins vite plus tôt, bel instantané
Bronstein: en tout cas un "shoot" ne peut que conduire plus fort plus vite plus bas
danielle17: n&b impeccable, pdc millimétrée, idée originale, une fort belle interprétation du thème
blueh: un beau programme à appliquer sans modération et un contre-pied bienvenu
Stephane29: l'essentiel est bien de participer, merci pour le décryptage de l'image sinon .....
Beaucoup de représentation directes de la lune, comme quoi elle représente encore quelque chose pour notre imaginaire
busoqueur: cache-cache avec un palmier juste avant un immeuble imposant
dasie: au bon moment au bon endroit, il fallait avoir l’œil
Lava Tronic: une lune suspendue, Ă ne pas manquer surtout cette belle superposition
danielle17: un bel hommage rendu par ce bel oiseau Ă notre belle lune, une belle composition

JJ: un travail original de post production sur cette image qui la rend à coup sûr moins banale
Midship: un cadran d'horloge pour nous rappeler (si besoin en est) le temps qui passe avec lune et autres astres qui gravitent tout autour de nous
blueh: quel drôle d'assemblage; étrange, intrigant et qui interroge

Stephane29: la lune sans la lune, une bonne idée singulière
gregdakt: la lune emmêlée dans des mâts, belle composition ma foi

Bronstein: la lune parfaitement suspendue à une grue idéalement placée et leurs reflets, tous les astres sont alignés pour cette prise qu'il a fallu savoir composer et surtout ne pas rater

Moins vite, moins haut, moins fort
sujet pas facile qui a généré des propositions aussi inventives que variées
Midship: deux panneaux d'interdiction et un d'obligation, pour coller parfaitement au thème j'aurai retourné ce dernier flèche vers le bas (sic)
gregdakt: moins vite c'est sûr d'autant plus qu'elle est au sec cette pauvre bête
dasie: la ligne d'arrivée est toute proche et le bouquet du vainqueur encore à cueillir

Lava Tronic: parfait pour le thème, il aurait peut-être pu appliquer l'adage moins vite plus tôt, bel instantané

Bronstein: en tout cas un "shoot" ne peut que conduire plus fort plus vite plus bas
danielle17: n&b impeccable, pdc millimétrée, idée originale, une fort belle interprétation du thème

blueh: un beau programme à appliquer sans modération et un contre-pied bienvenu
Stephane29: l'essentiel est bien de participer, merci pour le décryptage de l'image sinon .....
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
A vrai dire, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais je n'ai pas eu besoin de post production pour en arriver à ce résultat. C'est l'iPhone qui a fait ça tout seul ! J'ai seulement modifié la luminosité pour éclaircir la photo.Piervalc a écrit :Autour de la lune
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
- donnés / reçus
JJ a écrit :A vrai dire, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais je n'ai pas eu besoin de post production pour en arriver à ce résultat. C'est l'iPhone qui a fait ça tout seul ! J'ai seulement modifié la luminosité pour éclaircir la photo.Piervalc a écrit :Autour de la lune
Alors merci Ă la pomme pour son initiative

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Les couleurs du vent:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Les couleurs du vent:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »