dasie a écrit :Explosion du printemps
Blueh : une image qui aurait bien trouvé sa place dans le concours du mois dernier « onirisme ».
l'arbre de Judée n'était pas encore au top de sa floraison

et moi non plus

![]() |
Projet 52, saison 9 : c'est fini !
l'arbre de Judée n'était pas encore au top de sa floraison ![]() et moi non plus ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Explosion de printemps
Alphatango: entre bourgeon et fleur, photo sympa. Bronstein: j'aime beaucoup ce rappel vers une explosion printanière passée. Bon réflexe d'avoir cliqué. Traitement qui va bien. ![]() dasie: passage du bourgeon à la fleur pour illustrer ce thème, photo sympa. Piervalc: quelle bonne idée que cette planche bien fraîche pour illustrer le printemps. Je trouve aussi le cadre sympa et bien adapté. ![]() ![]() Nic60: du rose pour ces fleurs de tulipier sous une lumière un peu dure toutefois. Midship: des promesses de teintes et de senteurs à venir ! ![]() LavaTronic: un petit coin où il doit faire bon s'asseoir aux premiers rayons printaniers. (Pardon d'avoir cru à un montage pour ta photo de la semaine dernière) ![]() ![]() Blueh: De jolies teintes parfaites pour rêver au renouveau du printemps (pardon de n'avoir pas compris toute ta photo de la semaine dernière ![]() Stéphane: un camélia qui illumine la Bretagne dès les premiers jours du printemps Gregdakt: Schtroumpf tableau pour une schroumpfette idée ! ![]() ![]() ![]() busoqueur: 1 photo pour 2 thèmes, c'est un concept intéressant s'il est volontaire! ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Une petite conversation cool , un Samedi après-midi .
a580,a230 , 50 1.4, DT 18-55 ,100-300 apo Minolta, 28-75/2,8 Tamron.
Pana FZ 18 https://flic.kr/ps/rGrGg
Semaine 4 : Conversation
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
A partir de demain, dès changement du titre, le thème de la semaine 5 sera :
"Dans la chambre" Photos prises du lundi 3 avril au dimanche 16 avril avril. En attendant, jusqu'à minuit et un peu plus si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer à converser... Le thème de la semaine 6 sera annoncé demain ! (J'ai oublié ma liste à la maison ![]() Le thème de la semaine 6 sera "Pictural" ! (Photos prises à partir du lundi 10 avril).
Dernière édition par Bronstein le Lun 10 Avr 2023 18:34, édité 2 fois.
3 explosion de printemps
alphatango: une explosion qui ne demande qu'à se propager Bronstein une explosion qui semble pour l'instant faire long-feu, mais qui sait tout n'est pas encore perdu dasie un début d'explosion qui va s'étendre rapidement Nic60 ça a pété, dommage que cette floraison soit si éphémère Midship du rose pour ce nouveau printemps et bien tentateur le bougre Lava Tronic un banc à l'abri du renouveau printanier et qui n'attend que des passants blueh trés onirique, mon podium de la semaine ![]() ![]() Stephane29 de magnifiques fleurs de début de printemps qui embellissent (assez longtemps) les ramures de cet arbre/arbuste gregdakt j'aime beaucoup cette manière de voir avec humour le printemps, podium aussi ![]() danielle17 shocking, le monsieur n'a pas l'air content d'avoir été surpris dans cette posture, bien vu ![]()
4 conversation: je verrai toujours vos visages
A ceux qui savent que la parole est impérieuse, irremplaçable, primordiale et à ceux moins diserts mais tout aussi attentifs, allez voir ce film. Une véritable leçon de de compréhension, de lucidité et d'intelligence sans reniement ni fausse excuse sous prétexte de pardon ou d'animosité.
Une tendre conversation......ils s'aiment malgré la bombe et la retraite, ça me remonte le moral
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
gregdakt, gregdakt,gregdakt ici blueh, blueh, blueh on dégage 8 à toi ..... gregdakt ici blueh, on se retrouve à l'apéro au au mouillage ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Blueh de Gregdakt, j'ai déjà jeté l'ancre hier et du coup j'en ai plus, je fais comment ?
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
On attendra pour faire le lit (photo phone
![]()
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
de retour à terre on s'occupe des courses et du ménage, les grandes manœuvres ne sont plus qu'un lointain souvenir ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
Projet 52, saison 9, semaine 2 : Un futur qui ne passe pas
Bronstein: + de la file en procession au pied de cette masse (l'immeuble) entrecoupés par le feu fait naitre une sensation oppressante - le slogan sur le panneau, qui s'il devait être le centre d’intérêt, ne se dégage pas avec force alphatango: + du républicain à la dent dure au néo punk ou l'art de la convergence des idéologies - le montage dasie: + belle composition et traitement à l'avenant - ces si belles graines vont à l'inverse du thème Lava Tronic: + un fier qui s’endort dans son néant - trop d'honneur lui est fait Stephane29: + l'idée et la composition avec une pointe d'humour mélancolique toute bretonne - nada Piervalc: + toujours ce traitement aussi précis et élégant - seul reproche, le lien avec le thème par manque d'informations, mais le sujet n'était pas non plus simple à mettre en image Midship: + l'idée est excellente - la mise en forme un peu moins danielle17: + belle composition pour illustré ce thème - mais moins de terre, ça fait plus de place pour les bateaux gregdakt: + originalité dans l'idée et la composition - la profondeur de champ un peu courte Nic60: + une image illustrative du thème - le cadrage un peu trop strict stek: + l'image raconte une histoire bien triste et en accord avec le thème - rien à rajouter ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios" Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |