Kenya by Tembo 2 le retour (MAJ et FIN 19-07-2023) page 18
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
aller encore quelques plumes, des plus classique mais la lumière s'y prêtait ainsi que les arrières plans il faut dire que si près de la période des petites pluie ciel souvent nuageux (top) mais plus souvent bouché et on a ramassé quelques pluies même dans le pays Samburu)
Kenya 23 une tourterelle tout simplement
Kenya 24 faucon de chantage somalien Ă l'envol
Kenya 25 portrait de pintade vulturine
Kenya 26 quel plumage
Kenya 27 mon premier guĂŞpier Ă gorge blanche
Kenya 28 calao Ă bec rouge
Kenya 29 les mĂŞme mais en couple
Kenya 30 faucon de chantage somalien de profil
Kenya 31 le mĂŞme de face
Kenya 32 et de dos bon lĂ on l'a vu sous toutes les coutures
Kenya 23 une tourterelle tout simplement
Kenya 24 faucon de chantage somalien Ă l'envol
Kenya 25 portrait de pintade vulturine
Kenya 26 quel plumage
Kenya 27 mon premier guĂŞpier Ă gorge blanche
Kenya 28 calao Ă bec rouge
Kenya 29 les mĂŞme mais en couple
Kenya 30 faucon de chantage somalien de profil
Kenya 31 le mĂŞme de face
Kenya 32 et de dos bon lĂ on l'a vu sous toutes les coutures
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci pour les commentaires, une belle lumière ça aide aussi
Bon le Pays Samburu est réputé pour ses éléphants couleur ocre voir rouge, couleur de la latérite, terre riche en hydroxydes de fer ou en hydroxyde d'aluminium,
Kenya 33 première rencontre dans le maquis bordant la rivière
Kenya 34 elle s'approche d'un pas décidé
Il y a aussi des singes, ceux là me changent des babouins le singe vervet, vous découvrirez rapidement sa particularité anatomique
Kenya 35 singes vervet, Monsieur
Kenya 36 singe Vervet, Madame
Pas toujours très photogénique, mais la présence de ce bébé m'a incité à déclencher
Kenya 37 Phacochère et son bébé
Kenya 38 Phacochère et son bébé, sous maman on devine bien la différence de taille
Kenya 39 Phacochère et son bébé, regard
Bon le Pays Samburu est réputé pour ses éléphants couleur ocre voir rouge, couleur de la latérite, terre riche en hydroxydes de fer ou en hydroxyde d'aluminium,
Kenya 33 première rencontre dans le maquis bordant la rivière
Kenya 34 elle s'approche d'un pas décidé
Il y a aussi des singes, ceux là me changent des babouins le singe vervet, vous découvrirez rapidement sa particularité anatomique
Kenya 36 singe Vervet, Madame
Pas toujours très photogénique, mais la présence de ce bébé m'a incité à déclencher
Kenya 37 Phacochère et son bébé
Kenya 38 Phacochère et son bébé, sous maman on devine bien la différence de taille
Kenya 39 Phacochère et son bébé, regard
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Pas toujours très photogénique, mais la présence de ce bébé m'a incité à déclencher
Moi j'aime bien les phacochères surtout quand ils courent avec la queue en l'air on dirait une antenne radio, trop rigolo

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Oui sans être un nouveau né il n'est pas bien vieux et en plus pas grand chose à manger comme vous le constatez sur les images
Les photos avec l'éléphant sont trompeuse en effet une partie des buissons n'est pas comestible
Les photos avec l'éléphant sont trompeuse en effet une partie des buissons n'est pas comestible
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Il y a aussi des singes, ceux là me changent des babouins le singe vervet, vous découvrirez rapidement sa particularité anatomique
Aussi appelé "singe 14 juillet" dans les milieux autorisés

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
jlonzeweb je ne connaissais pas ce petit nom pour le vervet
je suis moins ignare ce matin qu'hier
Je vous présente une petite antilope qu'on ne rencontre pas dans le masai mara car elle préfère les endroits avec beaucoup d'arbustes type acacia dont elle raffole des feuilles ce qui lui donne ce grand coup on l'appelle aussi l'antilope à cou de girafe de son vrai nom Gérénuk ou gazelle de Waller
Kenya 40 la femelle
Kenya 41 le mâle qui vit seul et ne rencontre les femelles et les jeunes que pour la période du rut
Kenya 42 nourriture principale les feuilles
Kenya 43 même délice pour les femelles
Kenya 44 et quans son long cou ne suffit pas un peu d'équilibre sur les pattes arrières
Kenya 45 je trouve le mâle cartoonesque
On les reverra par la suite et je vous présente ma première rencontre avec la girafe réticulée
Kenya 46
La suite sera consacré à un superbe félin, ils sont relativement rares dans le pays samburu

Je vous présente une petite antilope qu'on ne rencontre pas dans le masai mara car elle préfère les endroits avec beaucoup d'arbustes type acacia dont elle raffole des feuilles ce qui lui donne ce grand coup on l'appelle aussi l'antilope à cou de girafe de son vrai nom Gérénuk ou gazelle de Waller
Kenya 40 la femelle
Kenya 41 le mâle qui vit seul et ne rencontre les femelles et les jeunes que pour la période du rut
Kenya 42 nourriture principale les feuilles
Kenya 43 même délice pour les femelles
Kenya 44 et quans son long cou ne suffit pas un peu d'équilibre sur les pattes arrières
Kenya 45 je trouve le mâle cartoonesque
On les reverra par la suite et je vous présente ma première rencontre avec la girafe réticulée
Kenya 46
La suite sera consacré à un superbe félin, ils sont relativement rares dans le pays samburu