Merci Danielle17 les bébés sont craquant et offrent de belles occasions de faire des images si on reste un bon moment, les parents c'est plus dificile
![]() |
Kenya By Tembo (MAJ et FIN du 23-01-23 P18)
Merci Nefertiti
![]() Merci Danielle17 les bébés sont craquant et offrent de belles occasions de faire des images si on reste un bon moment, les parents c'est plus dificile au début bleu puis orange maintenant rouge
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Bon pour vous changer les idées un retour sur de la plumes
Kenya 288 outarde de kori Kenya 289 Jabiru et son reflet Kenya 290 Héron cendré Kenya 291 hirondelle au repos Kenya 292 Dendrocygne veuf ou canard siffleur on repasse au poil Kenya 293 Reedbuck Et je fini ce post avec 2 images d'éléphants la prochaine série sera basée sur les premiers pas d'un bébé Gnou fraichement né devant nos yeux Kenya 294 Kenya 295 au début bleu puis orange maintenant rouge
Salut,
Un moment que je n'ai pas commenté ton fil, même si je suis assidûment. La série sur les mabouins est bien sympa, avec des attitudes bien saisies. Petit regret, que tu n'ai pas plus joué sur le temps de pose : la netteté maximale est assurée sur les portraits. Sur les jeux, des vitesses moins élevées auraient peut être permis de mieux retranscrire le mouvement. Sur la dernière série, toujours impressionnant le jabiru, reflet bien saisi, mais vu la hauteur du piaf, ça manque un peu d'air en haut et surtout en bas. L'outarde, ça fonctionne bien, attitude classique, on a l'impression qu'elle nous snobé. Le héron, c'est pas un cendré ( Que tu as a la maison)mais un melanocephale, Mais il est bien saisi et c'est l'essentiel. Les dendrocygnes, je trouve que c'est un joli piaf, mais qui rends toujours moins bien en photo qu'en vrai ( le nom de canard siffleur, je préfère le garder pour ceux qu'on peut croiser chez nous à cette saison). Et pour les éléphants, sur la dernière, je garderai juste une comp verticale lièvre éléphant, pour mettre en valeur cette rencontre. Je sais, tu n'aimes pas cropper, mais sauf si c'est pour faire un 4*3, tu peux te le permettre. Ça fait beaucoup de critiques pour un seul message, peut être liées à l'insomnie, mais prends les dans un but constructif , même si en fait je suis jaloux ![]() "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci de ce retour très instructif herissonalunettes
![]() ![]() Moi mes insomnies m'ont surtout servies à trier et traiter les images de mon séjour en novembre qui verra bientôt l'ouverture d'un fil Merci Magnolias ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Comme prévu une petite série des premiers pas d'un bébé gnou, la naissance venait de se produire quand nous sommes arrivés
Kenya 296 Tout de suite il faut qu'il se dresse sur ses frêles pattes dure loi de la nature, immédiatement une autre femelle gnou est venu assister la maman et le nouveau né Kenya 297 Tout tremblant il réussit à se maintenir debout Kenya 298 Instinctivement il se tourne vers sa mère car il faut rapidement qu'il apprenne son odeur c'est le seul lien qui lui permettra de la retrouver dans le troupeau s'ils sont séparés Kenya 299 Premiers pas pas très assurés Kenya 300 il doit déjà courir pourtant 7 minutes sépare la première image de sa naissance de sont premier galop Kenya 301 Voilà ceux sont les dernières images faites à Amboseli, pous prenons la direction de Lentorré situé près du lac Magadi, étrange lac qui contient énormément de soude caustique et offre une partie industrielle pour son extraction et une autre pus sauvage et naturelle, peu de faune compte tenu de la nature de l'eau si ce n'est des flamants roses et encore ils doivent faire attention car s'il ne pleut pas suffisamment, le lac s'assèche et l'eau qui subsiste se transforme en une épaisse gelée de soude qui se cristallise autour des pattes des poussins, par contre Yann Arthus Bertrand y a fait de magnifiques photos aériennes au début bleu puis orange maintenant rouge