Salut,
Un moment que je n'ai pas commenté ton fil, même si je suis assidûment.
La série sur les mabouins est bien sympa, avec des attitudes bien saisies. Petit regret, que tu n'ai pas plus joué sur le temps de pose : la netteté maximale est assurée sur les portraits. Sur les jeux, des vitesses moins élevées auraient peut être permis de mieux retranscrire le mouvement.
Sur la dernière série, toujours impressionnant le jabiru, reflet bien saisi, mais vu la hauteur du piaf, ça manque un peu d'air en haut et surtout en bas.
L'outarde, ça fonctionne bien, attitude classique, on a l'impression qu'elle nous snobé.
Le héron, c'est pas un cendré ( Que tu as a la maison)mais un melanocephale, Mais il est bien saisi et c'est l'essentiel.
Les dendrocygnes, je trouve que c'est un joli piaf, mais qui rends toujours moins bien en photo qu'en vrai ( le nom de canard siffleur, je préfère le garder pour ceux qu'on peut croiser chez nous à cette saison).
Et pour les éléphants, sur la dernière, je garderai juste une comp verticale lièvre éléphant, pour mettre en valeur cette rencontre. Je sais, tu n'aimes pas cropper, mais sauf si c'est pour faire un 4*3, tu peux te le permettre.
Ça fait beaucoup de critiques pour un seul message, peut être liées à l'insomnie, mais prends les dans un but constructif , même si en fait je suis jaloux 

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert