Les clowns des mers
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Des belles photos. Difficile de faire un tri!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
dsl pour la longue série. Mais merci à ceux qui mettent des <3, ca m'aidera a faire une sélection (j'ai un peu de la peine a trouver en vrais :) )
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
j'avoue qu'il est difficile de s'arrêter sur une photo en particulier, les dernières séries envoient du lourd dans leur ensemble... j'y reviendrai quand j'aurai une bonne dizaine de minutes pour faire un tri et distribuer des bons points 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
je retiendrai la 58, pour l'attitude (atterrissage légèrement incliné en virage) et la compo.
Pour le reste de la sélection, je regrette les ailes trop figées
Pour le reste de la sélection, je regrette les ailes trop figées

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Whaouuu, he ben, merci pour cet engoueemnt et vos préférences.
Je profite qu'il y ai un peu du monde pour proposer deux images qui sont pas du tout, du tout dans le mĂŞme style.
J'ai tenté des ambiances avec un cormorant huppé et un plongeon. Qu'en pensez-.vous?
L61
L62
Je profite qu'il y ai un peu du monde pour proposer deux images qui sont pas du tout, du tout dans le mĂŞme style.
J'ai tenté des ambiances avec un cormorant huppé et un plongeon. Qu'en pensez-.vous?
L61
L62
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Ca le fait pas pour moi.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
j'aime bien l'esprit pour les plongeons, mais ils sont quand même très proches du cadre en haut, ça mériterait de respirer un peu plus selon moi. Pour le cormoran, on dirait juste une photo sous exposée, à cause principalement de la zone verte lumineuse devant l'oiseau... mais bon, même en changeant ça, comme le dit Ben, le bokeh de l'eau n'est pas agréable, trop nerveux... tu veux pas le refaire au 400 F2.8, pour vérifier si ça change qqch ? 
edit: j'ai ajouté qques coeurs pour vous aider à choisir aussi sur la page précédente, mais clairement ça fait rêver!

edit: j'ai ajouté qques coeurs pour vous aider à choisir aussi sur la page précédente, mais clairement ça fait rêver!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
- donnés / reçus
Pour les plongeons j'ai envie de faire le commentaire qu'on fait à tous les débutants c'est-à -dire baisse-toi pour que le haut des roseaux soit au niveau du bas des plongeons voire même plus haut en bokeh d'avant plan... Ça ressemble trop à une photo ratée que tu essaies de recycler.
-
- donnés / reçus
Je n'en doute pas. C'est pour ça que j'ai pris mes précautions oratoires en disant "j'ai envie de faire..."
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Ouch, elles ne font pas l'hunanimité :O
c'est vrais que j'ai pas trop tenté de faire des filets en vol :S
merci pour les coeurs :)
Le but était justement de jouer sur ce contrast entre l'herbe verte (et la touffe de gazon d'espagne rose).
Bah, ca marche po :S
Je me suis rerereremis dans le traitement. Il y en a tellement que je viens de me décourager en scrollant dans LR.
Deux images que j'aime particulièrement avec l'arrière plan d'océan avec ses couleurs froides (temps couvert (je suis pas encore aux couleurs orangées de Ben '^^'))
L63
l64
West a écrit :je retiendrai la 58, pour l'attitude (atterrissage légèrement incliné en virage) et la compo.
Pour le reste de la sélection, je regrette les ailes trop figées :wink:
c'est vrais que j'ai pas trop tenté de faire des filets en vol :S
meta 4xer a écrit :j'aime bien l'esprit pour les plongeons, mais ils sont quand même très proches du cadre en haut, ça mériterait de respirer un peu plus selon moi. Pour le cormoran, on dirait juste une photo sous exposée, à cause principalement de la zone verte lumineuse devant l'oiseau... mais bon, même en changeant ça, comme le dit Ben, le bokeh de l'eau n'est pas agréable, trop nerveux... tu veux pas le refaire au 400 F2.8, pour vérifier si ça change qqch ? :mrgreen:
merci pour les coeurs :)
Le but était justement de jouer sur ce contrast entre l'herbe verte (et la touffe de gazon d'espagne rose).
Bah, ca marche po :S
Je me suis rerereremis dans le traitement. Il y en a tellement que je viens de me décourager en scrollant dans LR.
Deux images que j'aime particulièrement avec l'arrière plan d'océan avec ses couleurs froides (temps couvert (je suis pas encore aux couleurs orangées de Ben '^^'))
L63
l64
mes images, matos