![]() |
Masai Mara forever (MAJ 13/06/2022 FIN page26)
Merci merci, suite avec une série sur les éléphants, photos prise au 17/40 mm avec une proximité de ouf je n'avais qu'a tendre la main pour les caresser
Kenya 434 Kenya 435 Kenya 436 Kenya 437 Kenya 438 j'ai hésité avec celle ci quelle est votre préférence ? Kenya 439 de près Kenya 440 encore plus près au début bleu puis orange maintenant rouge
Pour ton hésitation : 438
434 j'adore l'ambiance de cette excellente lumière. 440 est superbe d'équilibre et de rendu . Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Toujours une référence ce 17-40 ![]()
![]() ![]() Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Cette proximité de fou avec les éléphants .... je pense que j'aurai vraiment pas été tranquille du tout dans la voiture
![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande ![]() ![]() la 424, le regarde du lion, 429 ![]() A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
Merci de votre passage et d'avoir laissé un message ça fait plaisir
Rien à craindre nos guides connaissent bien et savent prédire les réaction des animaux, en fait ils stoppent les véhicule et laisse les éléphants venir comme ça il n'y a pas de mauvaise réaction des éléphants si ceux ci le sentent bien ils s'approchent sans crainte, le plus surprenant c'est quand tu ôtes ton eil du viseur avec le 17 mm, l’éléphant occupe toute la surface de l'image mais en vision réelle tu te retrouve à ne plus envoir qu'une portion tellement il est près et ton regard ne peux embrasser un une seule fois sa silhouette, effet garantie ![]() C'est la fin de mon séjour au Mara et je passerai une journée au bord du lac Naivasha photographier les oiseaux et notamment l'aigle pécheur (enfin essayer) ce qui va cloturer ce fil, mais un nouveau fil de mon séjour en février de cette année va bientôt démarrer ![]() Kenya 441 grand cormoran perché Kenya 442 Martin chasseur pie Kenya 443 les cormorans se sont dédoublés, le niveau du lac à considérablement monté ce qui a entrainé l'inondation d'une partie de la foret et aussi la submerssion de certains hotals en bord de lac Kenya 444 Aigle pécheur perché, ils sont assez nombreux au niveau du lac et ont pris l'habitude de "pêcher" les poissons lancés par les bateliers moyennant finance pour les photographes Kenya 445 martin pécheur géant Kenya 446 martin pécheur malachite Kenya 447 Cigogne à bec jaune Kenya 448 Héron pourpré Kenya 449 les pécheurs c'est à eux que l'on achète les poisson pour les aigles pécheur Avant de vous montrer la dernière image de ce fil un e petite explication s'impose J'ai donc réservé une balade matinale le dernier jour pour photographier le pygargue à queue blanche en pleine action, donc achat des poissons qui sont confiés à mon batelier, je me dis c'est quand même des oiseaux assez méfiant donc 600 F4 +TC1.4 "avec ça je suis armé" donc me voila parti avec mon tromblon et après quelques minutes de navigation une question me traverse le cerveau: comment lance -t-il le poisson ? ils sont deux bâteaux ? et là paf je m'aperçois de ma connerie, il lance le poisson à la main depuis le bateau donc l’Appât est à 5 mètres de moi je démonte vite fait le TC mais je suis toujours à 600 mm ![]() ![]() ![]() ![]() Donc la technique le batelier siffle en direction d'un pygargue, lui montre le poisson en l'agitant à bout de bras et le lance, celui cise retrouve donc moins de 5 du bâteau L'oiseau décolle et fonce sur l’appât et au dernier moment à environ 3 mètres fait un virage brusque sur l'aile de façon a se placer perpendiculairement à la lumière et éviter les reflets et bien voir l'appât et hop les serres en avant il attrape le poisson et repart, dans certains cas tu as même deux ou trois oiseaux qui décollebnt t bien malin qui devinera celui qui sera le premier sur l'appât Donc avec mon tromblon déjà le suivre au viseur à l'approche n'est pas évident mais le chopper à la capture devient quasi mission impossible, j'avais prévu 7 poissons et je vous présente la seule image que j'ai pu sortir, donc la prochaine fois je prendrais le 70/200 ![]() ![]() Kenya 450 Donc voilà c'était la dernière image de mon séjour ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Belle serie de plumes pour le final. Le bokeh sur le malachite est superbe. Dommage pour le pygargue mais ce sera pour la prochaine fois. Il faut bien en garder un peu [emoji6][emoji106]
Envoyé de mon 2201116SG en utilisant Tapatalk
Belle série sur les oiseaux
![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Le malachite est très beau, pour le pygargue je sens bien qu’il te fallait inventer un motif pour y retourner. Qu’a cela ne tienne, on peut se montrer patient.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,