herissonalunettes a écrit :Et une petite salopette bleue, c'était pas possible ?
oui mais ça aurait été moins mignon




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Juste pour rire [n°76, infos choix objectif]
oui mais ça aurait été moins mignon ![]() ![]() ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Merci
![]() Plein de bonnes idées, j'en prends bonne note ![]() A7IV
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=57431 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169008#p1169008 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169767#p1169767 La photographie contraint la réalité à n'avoir pas d'envers !
74. Coup de pub
![]() Natalie est fan de mon Ducky... ou de moi ![]() (tiré d'un magazine sur l'US Open 2020 ![]() ![]() ![]() ![]()
Dernière édition par Sobek1er le Mar 26 Avr 2022 17:57, édité 1 fois.
A7IV
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=57431 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169008#p1169008 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169767#p1169767 La photographie contraint la réalité à n'avoir pas d'envers !
75. Prépa Setup
![]() Exemple de prépa Setup en cours pour le shoot de ce we... Mon model préféré (Teddy) c'est encore montré très patient ![]() Cadrage prévu entre plan taille et plan poitrine (en gros 70cm au-dessus de la "coupe" de mon Teddy, pour mon model du we qui mesure entre 160 et 165cm l'échelle doit correspondre... le haut des oreilles est à 165cm, il reste 70cm jusqu'à la coupe). Calculé suivant la pose souhaitée (un peu plus 3/4, mais avec regard caméra, d'où ce choix de test pour vérifier la catch light)... mais là il faut un peu d'imagination... car mon Teddy, lui, ne connait qu'une seule pose ![]() Quand je veux créer des "ambiances" (à l'avance et sortir de mes setup studio que je connais), je m'amuse souvent à ce genre de test pour gagner du temps lors des shoot et éviter de lasser mes models avec 50 prises (de tâtonnements et de mesures flashmètre), ça avance bien le travail pour le jour J (même si évidement à chaque fois il y a réajustement, mais ça me donne les bases). Bref, petit partage d'expérience. Et vous, comment fonctionnez-vous, pour préparer et optimiser les temps de shooting prévue ? Ps : je vous ai épargné les mesures de hauteur-placement et inclinaison et le schéma des sources de lumière ![]() A7IV
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Elle joue jamais les dégonflées ? Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
tu ne serai pas un peu Pessuguet, y'a pas de honte Ă ĂŞtre rasqueux ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Non , mais je peux virer la tĂŞte si tu veux
Toi , tu me causes pas franchement
Un petit résumé (basique pour ceux que ça intéresse et surtout qui débutent) afin de vous aider à choisir votre objectif !
Sujet : La longueur focale d'un objectif "en mm" et son ouverture de diaphragme "f: "(sans parler de la lumière et du temps de pose pour une bonne exposition) pour les prises de vues en portrait. Pour ceux qui ne connaissent pas (ça marche aussi avec vos tels portables), voilà un résumé en image (le fond, la lumière et la pose du model sont choisis pour être explicite est non artistique). En résumé : Avec une prise de vue sans changer la distance : Plus la focale est longue plus le flou d'arrière-plan est prononcé (à même ouverture et ça reste le cas aussi pour la suite), et plus le champ est réduit (tout comme pour la suite), a contrario une focale courte (exple extrême ici, le 16mm) donne plus de point de fuite (le fond "s'éloigne" du sujet, est plus large et devient plus net). Avec une PDV équivalente (en changeant donc la distance et la hauteur pour se rapprocher d'un même cadrage du sujet) : Plus la focale est longue, plus le flou d'arrière-plan reste prononcé (à même ouverture, mais cela reste léger) et plus le champ d'arrière-plan est réduit. A contrario, une focale courte (exple extrême ici, le 28 ou 16mm) donne plus de point de fuite (le fond "s'éloigne" du sujet et devient plus net), mais élargie le fond visible et peut donner des déformations (pour une prise de vue à moins de 3m, c'est le cas ici). Enfin : plus la longueur focale est importante (exple 135mm) plus le point de netteté est réduit (pour le 135mm en portrait serré, c'est moins d'un centimètre en gros pour dire... l'avant et l'après deviennent vite flous). Désolé avec la réduction tout n'est pas flagrant (surtout pour la netteté entre 1.8 et 4.5 dans l'exemple). A7IV
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