Sous terre maj: Narines de boeuf
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Toujours top tes reportages !!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Toujours top tes reportages !!
Merci Pschitt, faudra un jour que tu me fasses un tuto de demerde/off road Ă l'occas :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Merci Pschitt, faudra un jour que tu me fasses un tuto de demerde/off road à l'occas
Ah oui ? Tu as eu des aventures offroad ?

α1 - RX100iv
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Lionel a écrit :Merci Pschitt, faudra un jour que tu me fasses un tuto de demerde/off road à l'occas
Ah oui ? Tu as eu des aventures offroad ?
pas grand chose

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Une autre petite série qui en vrais date d'avant la dernière série mais comme je suis trop à la bourre pour traiter, elle arrive après.
En fait, on a décider d'aller faire de la spéléo en semaine un soir par semaine. Bon, on l'a fait qu'une fois car avec la période des fêtes, c'est plus tendu mais on va remettre ca pour 2022 car c'est assez cool.
Deux petites images dont la 54 ou je suis assez satisfait de mon éclairage (3 lampes).
Qu'en pensez-vous?
53
54
En fait, on a décider d'aller faire de la spéléo en semaine un soir par semaine. Bon, on l'a fait qu'une fois car avec la période des fêtes, c'est plus tendu mais on va remettre ca pour 2022 car c'est assez cool.
Deux petites images dont la 54 ou je suis assez satisfait de mon éclairage (3 lampes).
Qu'en pensez-vous?
53
54
mes images, matos
-
Magnolias - Messages : 4323
- Photos : 1
- donnés / reçus
Cette dernière est vraiment très bien.
Compte tenu des conditions de prise de vue je suis époustouflé par ces images . Bravo et merci pour le partage .
Compte tenu des conditions de prise de vue je suis époustouflé par ces images . Bravo et merci pour le partage .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Magnolias a écrit :Cette dernière est vraiment très bien.
Merci à toi pour ce retour. Effectivement, vraiment pas évident. C'est là que je me rend compte que j'ai vraiment un manque en photo, toute la partie studio et gestion de l'éclairage. J'apprend à la dur là ...
Pour la suite, une virée un peu spécial dans la même grotte que la précédente. Sauf que contrairement à la dernière fois ou l'on est allé pour une soirée, là on y est allé pour trois jours avec deux nuits en bivouac :O
Je pensais avoir plus de temps pour faire des photos mais pas du tout, on est allé encore plus loin, encore plus difficile d'accès avec plein de matos pour faire des travaux du coup, bah, j'ai fait les photos que j'ai pu :)
Du premier jour, je n'ai pas vraiment de photos car avec tous le matos à trimballer et l'installation du camp, bah, pas d'images. J'ai juste quelques photos à l'intérrieur du bivouac
55 arc-en-ciel (dans le respect des règles sanitaires en vigueures)
Le lendemain matin, on part tôt pour aller effectuer les travaux 3km plus loin (donc 2/3 se font en rampant). Petit passage humide mais très très beau pour commencer (pas pris de photos dans les zones les plus belles, j'y retournerais, c'est encore dans mes cordes en sortie "à la journée")
56 Tentative de traversée au sec (perso, mouillé jusqu'au slip)
57 la dame du lac
58 les méduses
mes images, matos
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Un bien joli récit, bien documenté, Lio. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
la 53 est très plaisante, la spĂ©lĂ©o a l'air contente d'ĂŞtre lĂ
la 54 donne une belle vue d'ensemble, pour chipoter, je trouve dommage qu'un stalactite arrive au niveau du casque (il semblerait que tu avais d'autres préoccupations)

la 54 donne une belle vue d'ensemble, pour chipoter, je trouve dommage qu'un stalactite arrive au niveau du casque (il semblerait que tu avais d'autres préoccupations)
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Lionel a écrit :56 Tentative de traversée au sec (perso, mouillé jusqu'au slip)

BernAstro77-55 a écrit :J'aime bien la dernière avec les draperies et l'éclairage kivabien.
J'ai même réussi à oublier de prendre les lampes qui sont restées au bivouac du coup, j'ai du mettre la lampe frontale de secours dans l'eau, pas super pratique

fab21 a Ă©crit :la 53 est très plaisante, la spĂ©lĂ©o a l'air contente d'ĂŞtre lĂ![]()
Elle est plus que contente, elle vit pour ca

Une petite suite avec les travaux que l'on a entrepris au fin fond de la grotte
59 percage
60
61 les autres devaient attendre. On se réchauffe comme on peut en attendant
62 mettre la colle deux composants
63 taper l'échelon à la masse
64 enlever ce qui déborde
Tous les détails de la manœuvre: http://apvl.ch/bivouac-speleo/
mes images, matos
-
jclaude - Messages : 1252
- Photos : 117
- donnés / reçus
Bon... ben il y a bientĂ´t une heure que je suis sur ce fil !
J'ai pas de mots pour dire tout le bien que je pense de tes photos d'une part, mais aussi des expéditions. Moi qui en suis resté aux visites accompagnées des grottes de Vallorbe, j'suis sidéré et admiratif !
Bravo et merci.
J'ai pas de mots pour dire tout le bien que je pense de tes photos d'une part, mais aussi des expéditions. Moi qui en suis resté aux visites accompagnées des grottes de Vallorbe, j'suis sidéré et admiratif !
Bravo et merci.