Creux du Van - off : Un bordelais en Suisse
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Le nom que je t'avais dit, c'est "dame coiffée", c'est le nom générique que les français utilise (jamais entendu un Suisse dire ça). Et le nom de ces dames coiffées, c'est pyramides d'Euseigne car c'est le nom du bled qui suit :)
L7 dame coiffée / pyramide d'Euseigne
L8 vieille chèvre de bouquetin perdu dans la neige
L7 dame coiffée / pyramide d'Euseigne
L8 vieille chèvre de bouquetin perdu dans la neige
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Sympa cette idée des pyramides dans la neige, tu as essayé avec une pause plus longue ?
Sympa cette idée des pyramides dans la neige, tu as essayé avec une pause plus longue ?
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
Fahara a écrit : Je laisse Lionel nous dire le nom de ça, j'ai oublié !
meta 4xer a écrit :je crois bien qu'il s'agit des Pyramides d'Euseigne
darkshine231 a écrit :
En effet c'est bien les pyramides d'Euseigne
Lionel a écrit :Le nom que je t'avais dit, c'est "dame coiffée", c'est le nom générique que les français utilise (jamais entendu un Suisse dire ça). Et le nom de ces dames coiffées, c'est pyramides d'Euseigne car c'est le nom du bled qui suit
jmr80 a écrit :en France on dir plus souvent "Cheminée de Fée" que "dame coiffée"
Puic a écrit :En fait, c'est demoiselle coiffée et pas dame.
Est-ce qu'on n'organiserait pas une petite votation pour que tout le monde se mette d'accord ???

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
ON va mettre tout le monde d'accord, ça c'est les vraies demoiselles coiffées
[no index]

[no index]
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
zemumu a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheminée_de_fée
RĂŞve de demoiselle ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
darkshine231 a écrit :Sympa cette idée des pyramides dans la neige, tu as essayé avec une pause plus longue ?
Toujours voulu tenter avec une ambiance de brume. Mais non, pas testé avec une pause plus longue, un peu à l'arrache à main levée :)
meta 4xer a écrit :Est-ce qu'on n'organiserait pas une petite votation pour que tout le monde se mette d'accord ??? :mrgreen: :pouet: :fessee:
Bah, appelez comme vous les voulez '^^
Moi, je passe Ă la suite, au glacier!
Le but était que l'on en chie un peu :)
L9 le sablier: le temps s'écoule
L10 le sablier sans Fahara et 30min plus tard avec plus grand chose de lumière
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Cool cette plus petite grotte
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Hello,
Je trouve comme une sensation de flou sur les 3 premières image, mais surtout sur la 3, je ne sais pas si c'est le traitement
La L1V2 est vraiment sympa, je vais te voler le spot pour cet été
La L5 elle est oĂą cette cascade???
Je trouve comme une sensation de flou sur les 3 premières image, mais surtout sur la 3, je ne sais pas si c'est le traitement
La L1V2 est vraiment sympa, je vais te voler le spot pour cet été

La L5 elle est oĂą cette cascade???
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
C'est l'effet hamilton du bokeh je pense Alexis :P
Une petite suite avec la grotte principale.
Une récente (très récente) effondrement de la grotte laisse paraitre pleins d'éclats de glace partout dans la grotte. Ca fait un peu pense à piège de cristal. Et surtout, ca nous confirme l'idée que l'on ne va pas dormir dans la grotte
L11
L12 Diamants
L13 Fahara surfant la vague
L14 la météorite
L15
L16 le bijou
Une petite suite avec la grotte principale.
Une récente (très récente) effondrement de la grotte laisse paraitre pleins d'éclats de glace partout dans la grotte. Ca fait un peu pense à piège de cristal. Et surtout, ca nous confirme l'idée que l'on ne va pas dormir dans la grotte
L11
L12 Diamants
L13 Fahara surfant la vague
L14 la météorite
L15
L16 le bijou
mes images, matos
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Belle suite pour Lionel qui prend un peu d'avance !
Je continu un peu sur la journée du Samedi.
Clément-13 : Lionel prend la biquette en photo. C'est le moment de faire du backstage
Clément-14 : Je tente un cadrage en entourant le sujet avec ces deux arbres. On range ensuite l'appareil et c'est réellement parti pour la moment. Même en étant relativement sportif et le peu de dénivelé, marcher dans la neige fraiche avec les raquettes m'épuise assez rapidement. On fait des pauses régulièrement.
Clément-15 : Nous arrivons enfin à la grotte de glace. Le spectacle vaut le détour. C'est à faire une fois dans sa vie au moins ! Je suis tout d'abord impressionné par la texture et la pureté de la glace. C'est naturellement ce que je photographie en premier
Clément-16 : Lionel qui tente de ne pas glisser sur les rochers et blocs de glace fait un bon sujet
Clément-17 : Je tente aussi sans, avec un premier plan en glaçons, mais je n'arrive pas à trouver une composition me convenant.
Clément-18 : Ici on voit bien le plafond effondré de la grotte. Ne connaissant pas du tout cette environnement, je dois avouer ne pas être totalement rassuré, mais la beauté du lieu m'empare.
Clément-19 : Finalement, je reviens à mes premiers amours, je cherche des détails, des formes, des couleurs sur les parois de la grotte
Je continu un peu sur la journée du Samedi.
Clément-13 : Lionel prend la biquette en photo. C'est le moment de faire du backstage
Clément-14 : Je tente un cadrage en entourant le sujet avec ces deux arbres. On range ensuite l'appareil et c'est réellement parti pour la moment. Même en étant relativement sportif et le peu de dénivelé, marcher dans la neige fraiche avec les raquettes m'épuise assez rapidement. On fait des pauses régulièrement.
Clément-15 : Nous arrivons enfin à la grotte de glace. Le spectacle vaut le détour. C'est à faire une fois dans sa vie au moins ! Je suis tout d'abord impressionné par la texture et la pureté de la glace. C'est naturellement ce que je photographie en premier
Clément-16 : Lionel qui tente de ne pas glisser sur les rochers et blocs de glace fait un bon sujet
Clément-17 : Je tente aussi sans, avec un premier plan en glaçons, mais je n'arrive pas à trouver une composition me convenant.
Clément-18 : Ici on voit bien le plafond effondré de la grotte. Ne connaissant pas du tout cette environnement, je dois avouer ne pas être totalement rassuré, mais la beauté du lieu m'empare.
Clément-19 : Finalement, je reviens à mes premiers amours, je cherche des détails, des formes, des couleurs sur les parois de la grotte
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Puis, on passe la nuit pas trop loin du glacier sous tente. Malheureusement, pas de quoi manger chaud, j'avais pas de quoi allumer le réchaud à gaz '^^
L17
L18
Le lendemain en redescendant, on croise à nouveau l'étagne que l'on a vu en montant. Elle semble toujours aussi perdue...
L19
L17
L18
Le lendemain en redescendant, on croise à nouveau l'étagne que l'on a vu en montant. Elle semble toujours aussi perdue...
L19
mes images, matos