Le Fil du Rico
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
C'est très beau et j'aime beaucoup ton image, surtout mise en scène dans la "finale"… néanmoins
… car il y a un néanmoins ! Tu es parti d'une orchidée blanche éclairée en transparence et tu passes en négatif. Au final il reste donc des zones plus claires qui correspondent à la superposition de deux feuilles. Si tu voulais créer l'illusion d'une orchidée noire c'est anti naturel, il faudrait qu'elles soient encore plus sombre !
Bon c'était pour chipoter car le travail de studio doit être le plus parfait possible… si tu étais parti d'un éclairage large avecune boite à lumière et un fond noir (en le mettant très loin) tu n'aurais pas eu ce souci…

Bon c'était pour chipoter car le travail de studio doit être le plus parfait possible… si tu étais parti d'un éclairage large avecune boite à lumière et un fond noir (en le mettant très loin) tu n'aurais pas eu ce souci…

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :C'est très beau et j'aime beaucoup ton image, surtout mise en scène dans la "finale"… néanmoins… car il y a un néanmoins ! Tu es parti d'une orchidée blanche éclairée en transparence et tu passes en négatif. Au final il reste donc des zones plus claires qui correspondent à la superposition de deux feuilles. Si tu voulais créer l'illusion d'une orchidée noire c'est anti naturel, il faudrait qu'elles soient encore plus sombre !
Bon c'était pour chipoter car le travail de studio doit être le plus parfait possible… si tu étais parti d'un éclairage large avec une boite à lumière et un fond noir (en le mettant très loin) tu n'aurais pas eu ce souci…
Je dois avouer que je ne cherchais pas à avoir une fleur le plus noire uniforme que possible, mais plutôt une fleur esthétique

Par contre, j'aime beaucoup ta remarque

Pour la petite histoire j'avais 2 Flashs Cobra : 1 latéral à droite en contre bas, 1 derrière en contre bas et un fond noir.
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
le_rico a écrit :Par contre, j'aime beaucoup ta remarqueje vais m'y remettre pour essayer d'avoir un noir uniforme
![]()
Pour la petite histoire j'avais 2 Flashs Cobra : 1 latéral à droite en contre bas, 1 derrière en contre bas et un fond noir.
Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir raison! L'éclairage en transparence t'apporte une 'aura' au centre de l'orchidée que tu auras difficilement avec un éclairage uniquement frontal…
Je voulais juste dire que j'étais gêné d'avoir des zones plus claires là où les pétales se superposent. Si tu n'arrives pas à ça en changeant l'éclairage, je pense que toi qui est kador en PS tu devrais essayer en PT pour voir ce que ça donne…

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :le_rico a écrit :Par contre, j'aime beaucoup ta remarqueje vais m'y remettre pour essayer d'avoir un noir uniforme
![]()
Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir raison! L'éclairage en transparence t'apporte une 'aura' au centre de l'orchidée que tu auras difficilement avec un éclairage uniquement frontal…
Je voulais juste dire que j'étais gêné d'avoir des zones plus claires là où les pétales se superposent. Si tu n'arrives pas à ça en changeant l'éclairage, je pense que toi qui est kador en PS tu devrais essayer en PT pour voir ce que ça donne…
Je vais essayer avec un 3ième flash en frontal, un tout petit coups bien dirigé

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
Hello Tous 
Aujourd'hui j'ai voulu essayer de faire des collisions de gouttes d'eau mais sans matériel spécifique, et ben.....J'ai pas réussi
Je vous partage qd mĂŞme 2 images 'banales' mais c'est histoire de ne pas ĂŞtre bredouille

Aujourd'hui j'ai voulu essayer de faire des collisions de gouttes d'eau mais sans matériel spécifique, et ben.....J'ai pas réussi

Je vous partage qd mĂŞme 2 images 'banales' mais c'est histoire de ne pas ĂŞtre bredouille

-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
Merci du passage
Un coups chance pour une image moins banale
On dirait un chien qui sort la tĂŞte de l'eau

Un coups chance pour une image moins banale

On dirait un chien qui sort la tĂŞte de l'eau

Je trouve que sur les 183 et 184, les tons un peu chauds sur le bas de l'image dénotent avec la bdb plus froide sur la goutte d'eau, c'est un peu troublant. Sinon c'est très sympa, loin d'être banal en tout cas 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Revenir vers « Fils personnels »