Je suis Yann Major, 24 ans, de Reims, et je vous rejoins car depuis bientôt 4 ans j'ai découvert la photographie numérique en achetant un Sony Alpha 57 en kit complet, sur Leboncoin, pour un prix raisonnable (180€).
Je l'ai donc eu avec son 3.5-5.6/18-55 SAM de kit, que j'ai pu enrichir modestement avec un petit "package" chiné sur Leboncoin :
- Un Minolta Dynax 500si avec son 35-70 3.5-4.5 AF, un 28-80 3.5-5.6 AF, et un 70-210 3.5-5.6 AF avec caches, sacoche/flash Minolta Program 3500xi.
- Un Minolta Dynax 303i.
A côté de ça, j'ai un trépied Manfrotto, et un peu de matos son qui traîne.
Je me retrouve donc avec un peu de matériel, j'ai fait quelques photos mais je suis bien amateur et je n'ai que des connaissances assez limitées sur le sujet.
En atteste mon flickr un peu honteux

Néanmoins, je vais tenter de me perfectionner, notemment car je me suis rendu compte que j'aimais particulièrement la photographie animalière et automobile.
Autrement, je travaille comme réceptionniste de nuit dans un hôtel de luxe de Reims, mes grandes passions sont l'automobile (j'en ai 4

J’espère pouvoir trouver ici réponse à mes questions et ainsi pouvoir tranquillement évoluer dans ma pratique.
Merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver !
Yann