blueh a écrit :Cendrillon n'inspire pas grand monde, dirait-on![]()
Nous n'attendons que vous !!!!
![]() |
Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
je ne m'appelle pas Cendrillon ![]() mais je vous fais entièrement confiance ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
?????????
Dernière édition par renard62 le Ven 13 Août 2021 20:19, édité 1 fois.
faut pas se braquer, faites briller votre " .a99II grippé sony " histoire de faire rêver ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Des chaussures en bois ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Semaine 29Â : High key
Je n'ai pas bien compris la finalité de ce traitement photographique, mais comme on n'est pas obligé de tout comprendre ... renard62 : un petit coup de tampon en haut à gauche et le regard se focalise bien sur la trogne du chienchien ! Dasie : à effeuiller avec délicatesse … ![]() Audrey83 : aïe le coup de flash dans les yeux ! Le côté gauche est plus clair que le côté droit qui conserve un fond d'ombre … sur mon écran. Midship : pour chipoter, peut-être un peu plus serré façon portrait. Bronstein : le bout de la pince flou contraste avec le gillette bien net ! Danielle17 : c'est doux, je ne sais pas si c'est du high key, mais trop de flou tue le flou ! Gregdakt : un rare ciel tout blanc sur la méditerranée ... ![]() blueh : belle mise en scène, beau traitement, mais pas d'exif !!! Le renard va sévir !!! ![]() MacManus : c'est diaphane, c'est à dire très pâle et qui donne une impression de fragilité. Avec une gestion lumineuse de la lumière ... ![]() ![]() Nic60 : la couleur du fond aurait méritée d'être plus claire, voire blanche. Busoqueur : très pâle et flou-flou ... Piervalc : l'impression d'un négatif sous exposé du bon vieux temps des pellicules photos ... ![]() stek : les yeux et les lèvres, c'est OK, mais les trous du nez … ! ![]() JJ : je ne ferai pas d'auto-commentaire, si ce n'est que cet exercice n'est pas ma tasse de thé ... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
High key : une technique particulière, pas facile, mais qui peut donner de beaux résultats.
Renard62 : je trouve que les blancs sont un peu forts et font mal aux yeux. Audrey83 : cela fait du plaisir de te revoir avec ce portrait bien dans le thème mais peut-être un peu trop blanc sur la gauche. Midship : deux mignons chatons, parfaits pour le thème. Bronstein : à part le fond blanc, je ne vois pas bien le thème. Danielle17 : un joli effet de tapisserie pour ces fleurs de lilas des marais. Gregdakt : difficile de faire vraiment du high key dans ces conditions. Blueh : podium, une photo tout à fait réussie ! MacManus : une jolie proposition, bien dans le thème. Nic60 : la rose est jolie mais pas vraiment high key … Busoqueur : peut-être high key, mais surtout du flou ! Piervalc : j'aime bien cette proposition, façon vieille carte postale. Stek : un joli portrait, mais je regrette un peu le fond, surtout la tache jaune. JJ : OK pour l'humour. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Mystère
dasie: une abstraction, pourquoi pas. Pas fan du cadre ... L'image et ses couleurs sont agréables à regarder. blueh: Je n'ai pas vraiment compris où était le mystère. Hors thème pour moi. Et je trouve ta photo banale ce qui est inhabituel ![]() busoqueur: j'aime beaucoup la douceur de cette abstraction Bronstein: j'adore quand il y a une histoire ! Belle idée, belle réalisation ! renard: belle idée, belle mise en scène, bien réalisé ! McManus: où est le mystère ? Mais ta photo est bien jolie avec ces couleurs pétantes ! greg: quelle bonne idée !!!!! ![]() ![]() la mienne: de simples lampes torches dans mon sac Nic: avec ton commentaire, on comprend le mystère, mais sinon .... Belle masure avec un joli potentiel photographique ! Midship: trop reconnaissable pour être mystérieux, mais c'est un bien bel objet ! JJ: et dire que j'en ai saccagé une pour voir ce qu'il y avait dedans ! C'était un mystère pour moi à l'époque ! Piervalc: mystère ? je ne comprends pas... stek: sans ton commentaire ..... Mais ils ont tous l'air sympa ! High Key, pas folichon cette semaine, la mienne y compris. A mon avis bien sur... renard: davantage surexposition que high key dasie: belle réalisation avec cette marguerite qui se prête bien au jeu. Audrey: manque de netteté sur l'oeil je pense, et le rendu ne flatte pas la peau. L'idée est bonne ... Midship: j'ai comme une impression de surexposition au post traitement plutôt qu'à la prise de vue ... Bronstein: ce n'est pas ta meilleure semaine, que ce soit pour le sujet où la réalisation. greg: je ne suis pas convaincue, c'est un peu confus tout ça. Tu avais pourtant de la matière avec une voile blanche sous ce ciel clair .... blueh: Superbe !!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() McManus: Très belle réalisation !! !!!! ![]() ![]() Nic60: belle idée cette fleur. Un manque de lumière quand même pour être bien dans le thème. Dommage le pétale abîmé. busoqueur: gros crop flou et surexposé ? ![]() Piervalc: pour cette photo aussi, je trouve qu'il y a davantage de surexposition. stek: magnifique portrait ![]() ![]() ![]() JJ: manque d'inspiration ? ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
VoilĂ pour mes chaussures!!!
Pour la petite histoire et la Grande Histoire, photo prise sur Utah Beach. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Oui Danielle, Hight Key en post traitement.
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |